Affichage des résultats 1 à 45 sur 53
Discussion: Alpha 9
Mode arborescent
-
31/12/2017, 19h58 #13Membre
En autoenteprise, tu as un abattement forfaitaire de 34% sur les BNC et de 50% sur les BIC. A chacun de voir si les frais réels sont au dessus ou en dessous de ces abattements. Tu te doutes bien que j'ai fait mes calculs...
Un auto-entrepreneur n'est absolument pas responsable sur ses biens propres.
Et là tu vas finir par m'énerver en confondant, malgré mon PS précédent, un statut fiscal d'entreprise qu'il serait débile de ne pas adopter s'il est avantageux, et le fait d'avoir un second boulot en auto-entreprise en faisant des mariages à 200€ en plus de son salaire, ce qui est déjà mieux que de faire du black, mais ne me gène pas le moins du monde, et je me demande bien quels photographes cela peut gêner.
Pour avoir une entreprise @home, j'ai indiqué déjà payer la CFE, et n'ayant pas installé une cabine de peinture automobile dans mon garage, photographe, ou expert comptable peuvent parfaitement s'exercer à domicile, sauf règlement de copropriété, ce qui ne joue pas quand on est propriétaire. Tout cela est bien indiqué dans le lien que tu as donné explicite.
Enfin, c'est une optimisation que je n'ai pas faite, on peut déclarer son entreprise dans une ville à CFE minimale qui sert juste de boîte aux lettres. Cela doit coûter 12€ par mois pour le faire dans Paris. Et ça me ferait économiser une cinquantaine d'euros par an.
Sur ce, je vais ouvrir les huitres
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[Canon EF 70-200 f/4.0 L USM] Nébuleuses H alpha ...
Par dobson8 dans le forum [Astronomie]Réponses: 4Dernier message: 24/10/2015, 13h22 -
Alpha Blondy
Par ardeas dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 16Dernier message: 27/09/2011, 18h44 -
Alpha
Par moab dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 27Dernier message: 23/01/2008, 11h19