Salut

Donc ce matin, première utilisation en situation réelle (mariage mairie)

A la prise de vues

Les limites du matériel n'ont pas été atteintes, les seules limites ont été celles du photographe

- bague de zoom dans "l'autre sens", obligé de repasser par le cerveau

- des automatismes pas encore acquis pour passer rapidement de MAP fixe à MAP de suivi

- la détection des visages est une bénédiction, mais il va falloir que je programme une touche pour l'activer-désactiver quand on veut que dans une large assemblée la MAP soit faite en priorité sur certains visages, je vous laisse deviner lesquels

- le bouton de sauvegarde de MAP sur l'objectif: YES!!!

- j'ai utilisé un "petit" flash Godox TT350: parfait pour cette situation. Manuel sur le boîtier et TTL sur le flash, comme d'habitude.

En post-traitement

- j'ai volontairement "très" sous-exposé quelques photos, la capacité pour les rattraper sans trop de dégâts est très (très) supérieure à tout ce que j'ai eu jusqu'à présent. En fait, je ne vois aucun dégât en rattrapant 2 IL. Pourquoi des photos sous-ex? Parce qu'en "reportage" de toutes sortes, au flash, il arrive qu'on déclenche plus vite que la recharge du flash et que comme par hasard, ce soit celles-là les photos les plus intéressantes.

- à 3200 Iso, on se croirait à 100

- il y a quelques différences de colorimétrie et des assez importantes en dynamique qui vont m'amener à modifier mes presets LR

Bref, tout ça tient la route, juste le photographe à reprogrammer un peu. Quand j'aurai les droits d'utilisation publique de quelques photos (par défaut, je ne m'en octroie aucun), je mettrai un lien vers une galerie.

Donc, surveillez les petites annonces, si 1DX II,24-70 et 70-200 vous intéressent