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Discussion: Achat 5D Mark IV ???

  1. #1
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    Par défaut Achat 5D Mark IV ???

    Bonjour,

    Je possède actuellement un 70D avec les objectifs EF-S 17-55 f2.8, EF-S 10-22 et EF 70-200 IS et j'envisage de passer en plein format pour le paysage et le sport (et la montée en ISO) principalement.
    Je trouve la rafale du 70D satisfaisante donc ça devrait également être le cas avec le 5D. Pour le paysage il n'y a pas photo bien sur.

    J'hésitais avec l'EOS R, le prix est pas mal mais c'est la première version qui a pas mal de manque sachant que je garde mon matériel plutôt longtemps. De plus le mode rafale n'est pas terrible pour mon besoin.
    L'EOS R5 va bientôt être annoncé mais j'ai peur que le prix soit hors budget pour moi. Je pense qu'il vont le mettre a 3000€ minimum vu les spécs annoncées et je n'ai pas envie d'attendre 1 an avant de le trouver à un prix plus correct.
    Pensez-vous que le prix sera de cet ordre ?

    Donc j'ai décidé de porter mon choix sur le 5D mark iv. Il y a une promo actuellement à la F**C. On le trouve à 2599€ avec le gris offert, soit 800€ de réduction.
    Il ne me restera plus qu'à acheter un 24-70 f/2.8 une fois mon ancien matos revendu.

    Que pensez-vous de ma réflexion et de mon choix ?

    Merci à vous pour votre aide.

    Stéphane


  2. #2
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    Pas d’avis ?

  3. #3
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    Bonsoir personnellement j’ai essayé dans plusieurs magasins le R et un Sony. La visée non reflex ne me satisfait absolument pas. Peut être du à mon âge ou à 50 ans de visée reflex mais bon a toi de voir
    Pour remplacer mon 60d j’ai acheté un 7dmk2 le passage en FF pour moi étant hors budget

  4. #4
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    Le 5D mark IV reste un des meilleurs appareils du marché...

  5. #5
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    Par défaut

    +1 pour l'excellence du 5d4.

    Mais, et sans vouloir faire la promotion de la section vente, pour 2000€, vous avez u 1DX à peine rodé.

    https://www.eos-numerique.com/forums...post1972112206

  6. #6
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    Citation Envoyé par HAKEM Voir le message
    +1 pour l'excellence du 5d4.

    Mais, et sans vouloir faire la promotion de la section vente, pour 2000€, vous avez u 1DX à peine rodé.

    https://www.eos-numerique.com/forums...post1972112206
    Merci à tous pour vos réponses
    Le 1dx est top c’est vrai mais ça fait trop mastoc à mon goût.

  7. #7
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    Citation Envoyé par surgeres Voir le message
    Merci à tous pour vos réponses
    Le 1dx est top c’est vrai mais ça fait trop mastoc à mon goût.
    L'ergonomie du boitier est aussi importante que ses performances, alors GO pour le 5D4
    Perso, c'est toujours avec un GRIP (7DII, 5DIII, 700D), donc, 1DX à la perfection mais oui, c'est lourd mais c'est si bon

    Reste aussi la solution de la légende, le 5DIII que l'on trouve à 1000€ voir moins, les € économisés serviront pour un objectif tel que le 16/35 f4IS par exemple mais ça ne répond pas à votre question initial

  8. #8
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    Citation Envoyé par HAKEM Voir le message
    L'ergonomie du boitier est aussi importante que ses performances, alors GO pour le 5D4
    Perso, c'est toujours avec un GRIP (7DII, 5DIII, 700D), donc, 1DX à la perfection mais oui, c'est lourd mais c'est si bon

    Reste aussi la solution de la légende, le 5DIII que l'on trouve à 1000€ voir moins, les € économisés serviront pour un objectif tel que le 16/35 f4IS par exemple mais ça ne répond pas à votre question initial
    Oui effectivement. Je verrai pour le 16-35 plus tard. Son prix est un peu plus abordable. Avec ces 3 objos je devrais pouvoir m’amuser un petit bout de temps. Merci à vous

  9. #9
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    Par défaut

    Attention, pour être passé du 60D au 5D MIIII j'avais l'EF-S 10-22 de canon qui n'est pas compatible avec le FF donc si ton 10-22 est le canon 3.5-4.5 tu ne pourra pas l'utiliser avec le 5D MIIII. En tout cas le 5D MIIII est un vrai bijoux qui ne te déplaira surement pas et avec l'offre c'est plutôt très intéressant.
    Enjoy ;-)

  10. #10
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    Par défaut

    Citation Envoyé par romzaide Voir le message
    Attention, pour être passé du 60D au 5D MIIII j'avais l'EF-S 10-22 de canon qui n'est pas compatible avec le FF donc si ton 10-22 est le canon 3.5-4.5 tu ne pourra pas l'utiliser avec le 5D MIIII. En tout cas le 5D MIIII est un vrai bijoux qui ne te déplaira surement pas et avec l'offre c'est plutôt très intéressant.
    Enjoy ;-)
    oui, je suis en train de revendre mon matos APSC. J’essaierai de trouver un 24-70 f/2.8 II d’occasion dans la foulée. Je vais chercher mon 5d mark IV mardi, trop hâte de le tester

  11. #11
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    Mes photos publiées

    Par défaut

    Plutot que le 24-70 f2.8, un 24-70 f4L avec position macro ...est tres performant et permet avec l'argent qui te reste de prendre le fantastique 16-35f4L

    A bien reflechir

  12. #12
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    Le 5D4 est le reflex le plus abouti de la gamme Canon si l’on ignore la serie 1DX réservée pour moi aux professionnels du sport ou de l’animalier
    J’ai abandonné la série 1D en tant qu’amateur à cause du poids d’abord et du budget.
    Le 5D4 permet tout ce que peut attendre un amateur d’un boîtier reflex et même plus.
    Je n’ai encore trouvé ce qui lui manque sauf peut-être ses 30MP que je trouve limite excessifs et exigeant niveau optique


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  13. #13
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    EF de 16 à 600

    Par défaut

    Tout dépend de ta pratique mais je suis surpris de la remarque sur le côté excessif des MP du 5DIV
    Est-ce qu’un 5DIII n’aurait pas mieux convenu ? Si non, pourquoi ?
    la seule chose qui manque au 5DIV , c’est une rafale de 10 i/s comme sur le 90D , sinon ce capteur de 30MP est juste énorme.
    Pas forcément besoin d’un grand blanc pour l’exploiter, avec le 100-400II, c’est une tuerie .

  14. #14
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    Citation Envoyé par alanath Voir le message
    Tout dépend de ta pratique mais je suis surpris de la remarque sur le côté excessif des MP du 5DIV
    Est-ce qu’un 5DIII n’aurait pas mieux convenu ? Si non, pourquoi ?
    la seule chose qui manque au 5DIV , c’est une rafale de 10 i/s comme sur le 90D , sinon ce capteur de 30MP est juste énorme.
    Pas forcément besoin d’un grand blanc pour l’exploiter, avec le 100-400II, c’est une tuerie .
    Par rapport à mon boîtier précédent et ses 21 MP (1ds3) je le trouve plus exigeant en terme d’objectifs pourtant j’y monte des L (du 16 mm au 400 mm), même si le 100-400 II est effectivement très bon dessus comme il l’était déjà sur mes autres boîtiers. Avec le 85 1.2, le 100 macro et le 70-200, pas de problème mais avec le 16-35, le 50 1.4 et le 24-70 je trouve que ces objectifs sont un cran en dessous pour ce capteur


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  15. #15
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    Citation Envoyé par francoistn Voir le message
    Plutot que le 24-70 f2.8, un 24-70 f4L avec position macro ...est tres performant et permet avec l'argent qui te reste de prendre le fantastique 16-35f4L

    A bien reflechir
    merci pour l’idée. Je vais voir ça

  16. #16
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    J ai fait ca aussi avec la gamme 70-200
    C etait soit un 70-200f2.8 is
    Soit un 70-200f4 et un sigma 150-600 sport.
    J ai pris la deuxième option et je ne le regrette vraiment pas

  17. #17
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    Citation Envoyé par alanath Voir le message
    Tout dépend de ta pratique mais je suis surpris de la remarque sur le côté excessif des MP du 5DIV
    Est-ce qu’un 5DIII n’aurait pas mieux convenu ? Si non, pourquoi ?
    la seule chose qui manque au 5DIV , c’est une rafale de 10 i/s comme sur le 90D , sinon ce capteur de 30MP est juste énorme.
    Pas forcément besoin d’un grand blanc pour l’exploiter, avec le 100-400II, c’est une tuerie .
    Oui, capteur exigeant pour les optiques, quand je suis passé du 5DIII au 5DIV, mon 24-105 série I est devenu très mou, j'ai du passer au 24-105 série II pour retrouver un très bon piqué.

  18. #18
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    Bonsoir tout le monde,
    ça y est, j’ai pris possession de la bête. Chargement de batterie et demain je vois ça de plus près.
    petite question sur les cartes, j’ai une SD de 64go et je compte lui mettre également une carte CF. Après le prix en 64go n’est pas le même du tout. Je regarde les cartes hautes vitesses lexar ou sandisk (160-170 mo/s) et je n’ai pas envie de mettre 100€ dedans sachant que c’est juste une sauvegarde et que je ne suis pas pro. Si je prends une 32go ça peut le faire si je la vide régulièrement non ? Ce n’est obligé d’avoir la même capacité ? Dites moi si je me trompe. Merci encore à vous

  19. #19
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    Hello, normalement c'est la CF que tu utilises en priorité et la SD en backup, la CF est beaucoup plus rapide il me semble, un must pour la rafale. Avec une bonne carte SD UHS-I tu atteins 90 à 100mo/s en écriture, 150mo/s avec une CF.

    Attention aux cartes CF pas chères même si elles sont de marque car les débits sont pas beaucoup mieux qu'une bonne SD.

  20. #20
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    Okmerci, ma sd est effectivement donnée à 95 mo/s. Je vais prendre une CF 32go, ça devrait aller pour le moment.
    Et entre lexar et sandisk ? C’est kif kif ?

  21. #21
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    Citation Envoyé par surgeres Voir le message
    Okmerci, ma sd est effectivement donnée à 95 mo/s. Je vais prendre une CF 32go, ça devrait aller pour le moment.
    Et entre lexar et sandisk ? C’est kif kif ?
    Oui même si ma préférence va à Sandisk


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  22. #22
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    Je viens de voir un test d’une extrême pro 160mb/s arrive péniblement à écriture à 90mb/s, c’est à dire la même écriture qu’une extrême 120. Dois-je en conclure que c’est juste du marketing ? La lecture est un chouïa mieux 120 vs 100 de mémoire. Cela vaut-il le coup de payer le double ?

  23. #23
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    Bien faire attention, il y a plusieurs type de carte cf. Bien regarder ce qu'il faut. Après ce n'est pas obligatoire. J'ai la possibilité aussi sur mon 7 DII et je n'en ai pas.
    Il est préférable d'avoir 2 cartes pour une grosse. Si soucis cartes, on perd moins en cas de problèmes. Certains te dirons qu'ils n'ont jamais eu de soucis. Tant mieux, mais cela arrive, heureusement rarement.
    Pour les données des cartes c'est souvent surestimées. Il faut aussi savoir si tu as besoin d'une carte rapide en écriture pour les longues rafales. Dans la mesure du possible préférer des courtes rafales.
    J'utilise des 120/150 mo/s. Mais moi j'en ai besoin pour les oiseaux, avions, circuit...

  24. #24
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    Si c'est une vraie Sandisk oui, sur certains sites marchands qui ont des marketplace tu peux te retrouver avec une cochonnerie made in china (généralement vendues même pas 1/3 du prix normal), donc acheter dans une boutique photo ou sur des sites marchands fiables.

  25. #25
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    Citation Envoyé par surgeres Voir le message
    Je viens de voir un test d’une extrême pro 160mb/s arrive péniblement à écriture à 90mb/s, c’est à dire la même écriture qu’une extrême 120. Dois-je en conclure que c’est juste du marketing ? La lecture est un chouïa mieux 120 vs 100 de mémoire. Cela vaut-il le coup de payer le double ?
    C'est un tour de passe passe marketing, les fabricants donnent toujours la vitesse de lecture, ton extrême pro est bien à 160 mo/s mais en lecture et 95 mo/s en écriture, souvent c'est marqué dans les caractéristiques mais il faut chercher

    Comme l'a dit Draguimar, l'écriture rapide ne sert que pour vider plus rapidement le buffer lors d'une rafale, mais logiquement tu ne remplis pas le buffer en une seule prise. La vitesse de lecture va être importante lorsque tu vas transférer tes photos vers le PC/MAC.

    En bref: tu peux te passer de la CF pour la question de la rapidité, perso si j'avais 2 cartes mémoires je n'hésiterais pas à l'utiliser en backup.

    Tu viens de dépenser pas mal dans l'apn et crois moi c'est pas sur le budget des cartes mémoires qu'il faut rogner

  26. #26
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    Citation Envoyé par Alex17 Voir le message
    C'est un tour de passe passe marketing, les fabricants donnent toujours la vitesse de lecture, ton extrême pro est bien à 160 mo/s mais en lecture et 95 mo/s en écriture, souvent c'est marqué dans les caractéristiques mais il faut chercher

    Comme l'a dit Draguimar, l'écriture rapide ne sert que pour vider plus rapidement le buffer lors d'une rafale, mais logiquement tu ne remplis pas le buffer en une seule prise. La vitesse de lecture va être importante lorsque tu vas transférer tes photos vers le PC/MAC.

    En bref: tu peux te passer de la CF pour la question de la rapidité, perso si j'avais 2 cartes mémoires je n'hésiterais pas à l'utiliser en backup.

    Tu viens de dépenser pas mal dans l'apn et crois moi c'est pas sur le budget des cartes mémoires qu'il faut rogner
    Oui c’est sur Alex. J’ai pris une extrême pro 32go qui sera pour mes shoots sportifs. Par contre je pense que je prendrai rapidement une 64go extrême pour les séances paysages et portraits. Ça devrait suffire dans l’immediat.

    je viens de faire 2-3 photos de mon chat avec le 5d et le 70d (mode manuel 1/60 f/4 iso auto). Les résultats sont assez bluffants, 3200 iso pour le 70d et le bruit de chrominance est super présent en zoomant (comme dans mes souvenirs), luminance marquée également. Iso 10000 sur le 5d et le zoom de l’image est bien plus propre. Pas de bruit de chrominance et un peu de luminance mais rattrapée facilement sous Lightroom. J’ai hâte de tester ça ce week-end au hand.
    Quelle effet aussi de ne plus avoir de facteur de crop, il va falloir s’y habituer. J’aimais bien l’équivalent 320mm du 70d mais on ne peut pas tout avoir

  27. #27
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    Sandisk est la référence, Lexar est bon.
    Il y a d'autres marques qui tiennent la route telle que Transcend
    Une chose à savoir: une Sandisk à bas prix sur un site de vente en ligne, on laisse tranquille car il est possible que ce soit une magnifique copie

    Enfin si vous ne faites pas de vidéo il vaut mieux privilégier des cartes de capacité moyenne, en cas de problème les dégâts sont moindres.

    Bonnes photos

  28. #28
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    Citation Envoyé par ishoot Voir le message
    Sandisk est la référence, Lexar est bon.
    Il y a d'autres marques qui tiennent la route telle que Transcend
    Une chose à savoir: une Sandisk à bas prix sur un site de vente en ligne, on laisse tranquille car il est possible que ce soit une magnifique copie

    Enfin si vous ne faites pas de vidéo il vaut mieux privilégier des cartes de capacité moyenne, en cas de problème les dégâts sont moindres.

    Bonnes photos
    ok merci ��

  29. #29
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    Citation Envoyé par surgeres Voir le message
    Oui c’est sur Alex. J’ai pris une extrême pro 32go qui sera pour mes shoots sportifs. Par contre je pense que je prendrai rapidement une 64go extrême pour les séances paysages et portraits. Ça devrait suffire dans l’immediat.

    je viens de faire 2-3 photos de mon chat avec le 5d et le 70d (mode manuel 1/60 f/4 iso auto). Les résultats sont assez bluffants, 3200 iso pour le 70d et le bruit de chrominance est super présent en zoomant (comme dans mes souvenirs), luminance marquée également. Iso 10000 sur le 5d et le zoom de l’image est bien plus propre. Pas de bruit de chrominance et un peu de luminance mais rattrapée facilement sous Lightroom. J’ai hâte de tester ça ce week-end au hand.
    Quelle effet aussi de ne plus avoir de facteur de crop, il va falloir s’y habituer. J’aimais bien l’équivalent 320mm du 70d mais on ne peut pas tout avoir
    Oui, je trouve qu'on gagne environ 2 stops d'iso en passant en FF, voir plus selon la génération des capteurs, comme je te le disais quand je prends une photo à 1600 iso avec le Canon M50 en APSC j'ai autant de bruit qu'à 8000 iso avec le R. J'ai testé du 40000iso et débruité avec DXO prime, c'est bluffant mais je trouve que l'algorithme ajoute beaucoup trop de contraste, je n'ai peut être pas trouvé le réglage

  30. #30
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    Oui c’est impressionnant par rapport à mon 70d. Cet appareil offre de belles perspectives

  31. #31
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    Attention quand même, il faut prendre du recul et éviter de prendre les éléments de la chaîne séparément.

    Exemple 1:
    Tu pars d'un 70D + 17-55/2,8 IS pour passer sur un 5D+24-70/2,8 sans IS.

    Donc le gain en ISO sur le FF est réduit par l'absence d'IS sur l'optique.
    Là où tu obturais confortablement au 1/30e à 1600 ISO avec le 70D, tu devras monter en vitesse proportionnellement à la focale sur le 5D sans IS.
    Même si on tient compte de l'augmentation de la vitesse sur un APS-c pour le facteur de recadrage.
    Ça donne quoi en réel?
    Voici: (70D + 17-55/2,8 IS) 1600 ISO - 1/30e à F2,8 => 8 EV => (5D+24-70/2,8) si tu perds les stops de l'IS, tu dois monter au 1/100e.
    Et la différence peut encore s'accentuer au fur et à mesure que la lumière baisse jusqu'à la limite de l'IS.
    Du coup, tu grimpes de l'équivalent en stop en ISO et tu passes à 6400, par ex. et c'est là qu'il faut comparer.

    Exemple 2: le coût des accessoires.
    Capteur plus grand, images beaucoup plus lourdes, cartes mémoires plus chères.
    Objectifs de qualité plus chers.

    Il faut juste savoir dans quoi on s'engage.

    Un homme prévenu en vaut deux. Après, je suis convaincu que le gain est proportionnel à la dépense pour la photo de qualité.
    Par contre, pour la photo de tous les jours, souvent réduite pour mettre sur FB ou d'autres usages rapides, le luxe se paye cher.

  32. #32
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    Citation Envoyé par surgeres Voir le message
    Oui c’est impressionnant par rapport à mon 70d. Cet appareil offre de belles perspectives
    Et tu imagines si tu avais pris un R, les perspectives auraient été encore plus incroyables

  33. #33
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    Citation Envoyé par ptitrazounet Voir le message
    Et tu imagines si tu avais pris un R, les perspectives auraient été encore plus incroyables
    pb de rafale malheureusement...

  34. #34
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    Citation Envoyé par SRT100 Voir le message
    Attention quand même, il faut prendre du recul et éviter de prendre les éléments de la chaîne séparément.

    Exemple 1:
    Tu pars d'un 70D + 17-55/2,8 IS pour passer sur un 5D+24-70/2,8 sans IS.

    Donc le gain en ISO sur le FF est réduit par l'absence d'IS sur l'optique.
    Là où tu obturais confortablement au 1/30e à 1600 ISO avec le 70D, tu devras monter en vitesse proportionnellement à la focale sur le 5D sans IS.
    Même si on tient compte de l'augmentation de la vitesse sur un APS-c pour le facteur de recadrage.
    Ça donne quoi en réel?
    Voici: (70D + 17-55/2,8 IS) 1600 ISO - 1/30e à F2,8 => 8 EV => (5D+24-70/2,8) si tu perds les stops de l'IS, tu dois monter au 1/100e.
    Et la différence peut encore s'accentuer au fur et à mesure que la lumière baisse jusqu'à la limite de l'IS.
    Du coup, tu grimpes de l'équivalent en stop en ISO et tu passes à 6400, par ex. et c'est là qu'il faut comparer.

    Exemple 2: le coût des accessoires.
    Capteur plus grand, images beaucoup plus lourdes, cartes mémoires plus chères.
    Objectifs de qualité plus chers.

    Il faut juste savoir dans quoi on s'engage.

    Un homme prévenu en vaut deux. Après, je suis convaincu que le gain est proportionnel à la dépense pour la photo de qualité.
    Par contre, pour la photo de tous les jours, souvent réduite pour mettre sur FB ou d'autres usages rapides, le luxe se paye cher.
    merci pour ta réponse complète.
    oui c’est sur que si tu perds la stab, tu peux reperdre les 2-3 gagnés avec les iso.
    mon 70/200 f/4 vaut la même chose et pour l’instant je n’ai plus de 24-70 f/2.8 (équivalent 17-55) mais je compte en prendre un des que j’aurai revendu mon apsc.
    le but ultime étant d’imprimer mes photos sur du papier fine art, je pars sur du haut de gamme mais on n’a pas rien sans rien. Et je vais prendre mon temps pour m’acheter de belles optiques. Sinon ce n’était pas le peine de prendre un 5d IV.

  35. #35
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    Si tu veux de la qualité il faudra passer par des focales fixes qui sont souvent très bonne dès la pleine ouverture. J'avais un 24-70 f/2.8 tamron première version, réputé pour être très bon, je me suis aperçu que je ne me servais presque jamais du 24mm mais beaucoup du 35 et 70, du coup j'ai vendu le 24-70 et acheté un 35mm f/2 is Canon et le piqué/contraste est bien meilleur dès f/2. Pour le 70mm et plus j'utilise le tamron 70-200 f/2.8 g2 qui est super dès f/2.8.

    Bref si tu veux une image remarquable c'est pas vers les zoom qu'il faut se tourner

  36. #36
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    Oui, ça viendra en son temps. Le 24-70 a ses avantages et la qualité est quand même très bonne. J’ai vu le rendu en impression fine art et ça me conviendrait personnellement si j’arrivais à ce rendu. Après je verrai pour d’autres optique au fur et à mesure. Mais je vais quand même regarder du côté des focales fixes. Merci pour l’idée.

  37. #37
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    Tout dépend de l'usage, si tu sais précisément ce que tu vas photographier alors c'est mieux une focale fixe, le zoom est polyvalent mais un peu moins bon

  38. #38
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    Citation Envoyé par Alex17 Voir le message
    Tout dépend de l'usage, si tu sais précisément ce que tu vas photographier alors c'est mieux une focale fixe, le zoom est polyvalent mais un peu moins bon
    Avec la possibilité de faire des micros réglages sur deux focales différentes je trouve que c’est un grand plus pour les zooms même si ils n’atteignent pas un fixe


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  39. #39
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    C'est pour ça que j'ai opté pour un R, plus de micro réglages

 

 

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