Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: question de prix?

  1. #1
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    décembre 2018
    Localisation
    IDF
    Messages
    2
    Boîtier
    EOS 600D
    Objectif(s)
    18-135

    Par défaut question de prix?

    possesseur d'un EOS 600D avec 18-135, j'envisage l'acquisition d'un 5D4 sans doute plus ouvert video. Est ce le meilleur choix dans la gamme ?
    Par ailleurs je reste perplexe sur les tarifs boitier nu sur internet puisque cela s’échelonne de 1700 à plus de 3000€ ! comment est ce possible puisqu'il semble bien qu'il s'agisse de la même référence ? merci de vos réactions.


  2. #2
    Membre
    Inscription
    juillet 2017
    Localisation
    France
    Messages
    194
    Boîtier
    5DIV - 6DII
    Objectif(s)
    24 Sigma, 50, 100 Canon, 70-200 Sigma

    Par défaut

    Les moins chers doivent correspondre aux prix du marché gris. Quant aux plus chers si c'est au alentours de 3000€, ça reste meilleur marché qu'il y a quelques mois. Quand j'ai acheté le mien, les prix tournaient autour des 3300€ neuf (plus ou moins, avec des pointes à 3600€, si je me souviens bien selon les magasins.)

  3. #3
    Membre
    Inscription
    septembre 2011
    Localisation
    unknow
    Âge
    70
    Messages
    4 819
    Boîtier
    unknow
    Objectif(s)
    unknow

    Par défaut

    Attention aux sites principalement anglais qui importent des produits d'Asie :


    - ils vendent sans TVA donc sont incapables de fournir une facture

    - la garantie CANON qui est continentale ne peut s'appliquer sur ces produits.

  4. #4
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    décembre 2018
    Localisation
    IDF
    Messages
    2
    Boîtier
    EOS 600D
    Objectif(s)
    18-135

    Par défaut

    Citation Envoyé par humphrey Voir le message
    Les moins chers doivent correspondre aux prix du marché gris. Quant aux plus chers si c'est au alentours de 3000€, ça reste meilleur marché qu'il y a quelques mois. Quand j'ai acheté le mien, les prix tournaient autour des 3300€ neuf (plus ou moins, avec des pointes à 3600€, si je me souviens bien selon les magasins.)
    Merci ! j'ai d'ailleurs au passage découvert l'existence du marché "gris", dont on sait surtout qu'on ne sait pas... mais tout de même l'écart de prix est grotesque, et renvoie sur la notion de prix catalogue des automobiles par exemple avec le climat de confiance commerciale ainsi créé, que l'on sait ! Quant à l'occasion, mes premières investigations donnent des résultats "pittoresques" également !...
    Un coup à garder mon 600D et à acheter un AX10 pour la vidéo, par exemple... je continue de chercher à comprendre. Merci.

  5. #5
    Membre Avatar de Khatgs
    Inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Belgique
    Messages
    530
    Boîtier
    Canon EOS R6
    Objectif(s)
    Canon 400 2.8 II, 135 F2, 16-35 F4

    Par défaut

    Marché gris, vous aurez 1 an de garantie si problème... Pour la période de garantie, ça peut être +/- facile.. Pour ma part, ça m’est arrivé, en 2 semaines je recevais un nouvel exemplaire.

    Petite info utile, récemment j’ai envoyé mon boitier provenant du marché gris chez Canon CPS sans aucun problème, certe, il n’y avait plus de garantie mais ils acceptent sans problèmes les boitiers provenant ou destiné au marché asiatique.

    Pour ce qui est du matos en lui même, manuel et appareil multilangue..

    Voilà pour mon expérience.

  6. #6
    Membre Avatar de geraldlec
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    France
    Âge
    52
    Messages
    66
    Boîtier
    R5, 1300D (astro), 50D
    Objectif(s)
    16-35 f4|85 f1.4|135 f2|100 Macro f2.8 IS|Sig Art 20 f1.4|RF 35|EF 50 f1.8

    Par défaut

    J'allais le dire, pour le marché "gris", les RMA passent directement par le contrusteur. Je n'ai jamais eu de problèmes techniques sur du Canon (50d, 6d, ef 70-200, ...); en période de garantie ou pas, je n'ai donc pas pu tester les réparations avec ou sans garantie.

    La fiabilité reste la même. Et c'est pareil pour d'autres technos (drone DJI, ...)

    Donc pour le moment je reste client du système.

  7. #7
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Khatgs Voir le message
    Marché gris, vous aurez 1 an de garantie si problème... Pour la période de garantie, ça peut être +/- facile.. Pour ma part, ça m’est arrivé, en 2 semaines je recevais un nouvel exemplaire.

    Petite info utile, récemment j’ai envoyé mon boitier provenant du marché gris chez Canon CPS sans aucun problème, certe, il n’y avait plus de garantie mais ils acceptent sans problèmes les boitiers provenant ou destiné au marché asiatique.

    Pour ce qui est du matos en lui même, manuel et appareil multilangue..

    Voilà pour mon expérience.
    Tous les boitiers canon ne sont pas multilanges ... Y'a des versions Asie pour les XX XXX et XXXXD sans menus en Francais juste Anglais et Chinois ...

  8. #8
    Membre
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Lieu
    Messages
    1 814
    Boîtier
    Boitier
    Objectif(s)
    Objectif

    Par défaut

    Avec l'approche du brexit, certains cherchent à vider leurs stocks au RU et baissent les prix.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Question con... Question oeuilleton!!!
    Par DB. dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 8
    Dernier message: 22/11/2013, 22h06
  2. 1 question sur choix de flash et 1 question sur réglages boitier-objectifs
    Par becken dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/09/2011, 09h45
  3. sérieuse question prix?
    Par julien94 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/03/2008, 09h37
  4. Question de prix et de matoz
    Par dumace dans le forum Discussions générales
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/09/2007, 10h55
  5. question sur un prix
    Par brunotce dans le forum Discussions générales
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/03/2006, 19h26

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 02h52.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com