Bonjour,

@Topgun69: Je dois mal comprendre ton utilisation et me pose plusieurs questions :
- tu utilises l'AF-on en mode manuel, l’intérêt du back button focus est de découpler la mesure AF de la mesure d'exposition donc pourquoi ne restes tu pas avec le déclencheur simple tu n'aurais pas le "coup de doigt" que tu indiques/soupçonnes ? es-tu en iso auto ?
- en faisant de petites rafales tu peux aussi choisir tes fonds donc pourquoi faire de longues rafales qui vont entrainer un tri et un rebut conséquent ?
- dès que tu commences ton suivi (avant déclenchement) la stabilisation se lance et demande environ 1 à 2s pour être pleinement active, mais la remise en veille n'est pas instantanée quand tu relâches complètement le déclencheur, comment sur un suivi/rafale/suivi/rafale/... peux tu avoir la stabilisation "arrêté" ? tu peux aussi la réveiller à intervalle régulier cela consomme un peu de batterie mais rien de phénoménale et te permet d'être immédiatement opérationnel.