Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 22 sur 22

Vue hybride

Membre Avatar de Geo18
    Boîtier
    Eos
    Objectif(s)
    Canon Tamron Sigma

Par défaut

Bonjour.
    Pas facile de comprendre ton probleme.Je n'ai pas ce boitier mais des chosent attirent mon attention.
    Tu dis faire la mise au point sur un bouton arrière, bien, mais alors pourquoi dis-tu que sur la première photo la stabilisation se met en route, elle est en fonctionnement, car je suppose que tu as du temps entre la mise au point et le déclenchement.
    tu ne nous dit pas si tu as fait les micro réglages, au moins les vérifier.
    Est-ce que c'est le cas pour les deux objectifs.
    Une rafale de 3 secondes, si c'est à main levée, 600mm, ça bouge, possible que tu perdes l'Af et qu'il récupère.
    Perso, c'est rafales courtes.
    Qu'est-ce que donne ce dernier objectif sur le 80D?

Membre
    Boîtier
    Canon 5D Mark IV, Canon 80D
    Objectif(s)
    Canon 16-35 mn F4, Canon 24-105 mn F4, Canon 70-200 mn F2,8, Sigma 60-600 mn F4,5/F6

Par défaut

Bonjour,

Merci tout d'abord pour ta réponse.
    Pour le problème de stabilisation sur la 1ère image d'une série, je pensais que je la prenais avant que le stabilisateur ait été effectif (c'est à dire 1 s selon SIGMA pour cet objectif, ce qui est très long pour un JET). Maintenant, en y réfléchissant plus profondemment, je pense plutôt que c'est un flou engendré par l'appui sur le déclencheur.
    Pour les micro-réglages, ils ont été effectués avec le dock SIGMA et sur les tests que j'ai effectué sur trépied à toutes les focales, ça me parait OK. Sachant que les modifiactions sont très lights et uniquement pour 400 mn et 600 mn.
    Concernant le Canon 70-200 mn, je n'ai jamais eu ce problèmeil avec mes 3 boitiers. Sachant que lors des meetings aériens, il ne me sert que comme backup avec le 80 D ou le 7D mark II . Et dans ce cas, je n'ai pas encore eu l'occasion de l'utiliser. Il me sert également pour mes autres photos PRO (landscape, cityscape et portraits). Je l'ai également utilisé avec le 5D Mark IV pour des photos de sport, mais pour moi en complexité de prise de vue, ça n'a strictement rien à voir avec les photos de meetings aériens. Et ce même pour les photos de sports mécaniques (rallye, endurance, F1, Moto GP).
    Je vais prendre un peu de temps pour faire les tests avec le 70-200 mn sur un aérodrome en attendant le prochain meeting.
    Pour la rafale de 3 s, je suis d'accord avec toi, je l'utilise rarement. En fait, je l'ai utilisé lors du meeting Zigermeet 2019 en Suisse le WE passé parce que je voulais les vues avec différents fonds (montagne, ciel, nuages, ...) et que ça me permettait de faire le point AF tout du long. Mais oui, sur mes 2 autres meetings, je ne faisais plus de courtes rafales.
    Sinon, ça ne parait pas être une perte de l'AF. Je n'arrive pas à comprendre parce que sur un série, la photo où il perd l'AF est nette et celle où il le récupère est floue !!!
    Sinon, concernant le 70-200 mn, je suis d'accord pour le fait qu'il faut que je fasse des tests et ce sur tous les boitiers. Mais, une fois que je suis sur le meeting, j'avoue que je préfère faire des photos et en dehors, il faut que je me retrouve dans les mêms conditions de prise de vue, ce qui n'est pas évident. A moins de sacrifier une matinée ou une journée lors du prochain meeting (à Melun en septembre). Surtout que je prévoie l'année prochaine de faire plus de meetings.

Merci encore pour m'accorder un peu de temps.

Cordialement

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. 7D Mark 2 problème avec la rafale silencieuse
    Par alain3034 dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/02/2019, 14h47
  2. Problème mode rafale
    Par kingsdavid dans le forum EOS 7D
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/10/2017, 11h27
  3. Photos au flash toutes blanches en mode P avec mon 5D Mark III !!!
    Par nicolasgavet dans le forum EOS 5D MKIII
    Réponses: 31
    Dernier message: 17/05/2014, 08h47
  4. Réponses: 15
    Dernier message: 07/05/2014, 21h30
  5. Problème de photos floues avec mon 350D !
    Par Cedric1973 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 40
    Dernier message: 17/01/2007, 22h48

Règles de messages