Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 21 à 22 sur 22
  1. #21
    Membre
    Inscription
    août 2019
    Localisation
    LYON
    Âge
    57
    Messages
    12
    Boîtier
    Canon 5D Mark IV, Canon 80D
    Objectif(s)
    Canon 16-35 mn F4, Canon 24-105 mn F4, Canon 70-200 mn F2,8, Sigma 60-600 mn F4,5/F6

    Par défaut

    Bonsoir ynod77,

    - Non, ce n'est pas l'AF que j'utilise en manuel, mais l'ouverture et la vitesse d'obturation, ceci avec les ISO auto. Au moins, je contrôle comme je le veux les paramètres.
    Sinon, je préfère le back button afin de passer rapidement du AI SERVO au ONE SHOT. De même, pour le coup de doigt, ce n'est qu'un soupçon puisque je n'arrive pas à comprendre pourquoi sur un série de 4 photos, la 1ère est souvent flou. Encore une fois, c'est en regardant dans Lightroom à 100 %, ce qui n'est plus avec nos APN actuels une bonne chose, 50% étant plus réaliste.Mais, j'ai tellement cette habitude pour mes photos prises très souvent sur trépied.
    - pour les courtes rafales, je suis entièrement d'accord avec toi (c'est d'alleurs ce que j'ai fait sur les meetings d'Orange et de Dijon), mais lors du Zigermeet en Suisse, je souhaitais avoir toutes les situations (arrivée de l'avion sur la gauche dans les montagnes, le passage devant nous avec également les montagnes en arrière plan et des plans avec l'avion faisant son virage à droite avec le ciel en arrière plan et surtout la condensaton du à l'humidité. C'est peut-être une erreur, mais vu que je recommence cette activité après plus de 30 ans sans, j'ai beaucoup à apprendre des autres photographes spotters. Pour le tri et le rebut, j'ai l'habitude des shootings et ça ne pose pas trop de problème.
    Pour la stabilisation, je suis entièrement d'accord avec toi, mais j'ai quelque fois la sensation avec le back button que la stabilisation n'est pas effective par rapport au fonctionnement AF à partir du déclencheur. Sachant qu'en plus du bouton AF-ON, j'ai également paramétré le bouton * en fonctionnement AF mais sur un mode spot et non AUTO pour le bouton AF-ON. Est-ce paramétrage qui pose problème, je ne sait pas. J'ai posé la quetion au service PRO canon et ils m'ont répondu qu'il n'y avait aucune raison pour que cela pose problème et qu'ils n'avaient jamais eu de retour de ce type.
    La première solution pour moi passe par la ré-initialisation des paramètres et de modifier ensuite les paramères 1 par 1 et faire à chaque fois des tests sur le SIGMA 60-600 et sur le CANON 70-200 F 2,8 pour voir d'où vient le problème. Après si le problème est également présent avec le Canon, j'enverrai le boitier au CPS, sinon, j'enverrai l'objectif chez SIGMA.
    Après, je n'exclu pas non plus que l'âge n'aidant pas, faire des photos de JET à 600 km/h n'est plus de mon ressort !!!

    Encore merci pour ta réponse.


  2. #22
    Abonné
    Inscription
    novembre 2013
    Localisation
    IdF (77)
    Âge
    61
    Messages
    2 068
    Boîtier
    5D3,6D2,7D
    Objectif(s)
    S17-50f2.8, S50f1.4A, C70-200f2.8, S85f1.4, S105f1.4, S120-300f2.8, x1.4+x2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonjour,

    C'est bien ce que je disais AF-on et mode manuel (M) + iso auto donc tu as besoin de la mesure d'expo, je préfère le mode M + iso fixe pas besoin de mesure d'expo et j'utilise uniquement le déclencheur.

    Si c'est la 1ère qui est floue :
    1) suis la recommandation de elnunu et 55M2V mets la priorité 1ère image sur mise au point, attention dans certain cas cela t’empêchera de déclencher car la map ne sera pas réalisée
    2) soignes bien ton suivi avant de déclencher

    Pour la bascule AI-servo / One-shot il y a aussi d'autres façon de faire, configuration des C1/C2/C3, affectation bascule sur le bouton profondeur de champ (ou autre)
    Et dans quel cas utilises-tu le One-shot sur un meeting ? en as tu réellement besoin ? heu moi pas
    Je reconfigure mon boitier avant de partir en fonction du type de photo (sports, spectacles, meetings, ...) et j'ajuste sur site en fonction des conditions

    Il est normal dans une rafale d'avoir certaines photos floues et d'autres beaucoup plus nettes, tu peux perdre le suivi du sujet (position=à coté/dessus, vitesse=retard/avance, accélération/décélération, ...) et plus prosaïquement ne pas oublier qu'il y a des tolérances que les moteurs USM/HSM ont des "pas" (la mise au point n'est pas réellement continue) et d'autant moins précis que le sujet est éloigné.

    Pour le type de stabilisation, si tu soignes ton suivi cela n'aura aucune importance et à moins d'être en très très gros plan la trajectoire d'un avion est bien plus prévisible qu'un oiseau

    Et pour l'age c'est en partie dans la tête, les douleurs / problèmes physiques c'est autre chose et à tout age

    Ah oui aussi les G que tu indiques ne sont pas les accélération/décélérations dans l'axe de déplacement de l'avion, mais plutôt lié à la force centrifuge lors des virages ou des ressources, à moins d'être sur un porte avion au catapultage ou au freinage (filin, barrière)

 

 
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. 7D Mark 2 problème avec la rafale silencieuse
    Par alain3034 dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/02/2019, 14h47
  2. Problème mode rafale
    Par kingsdavid dans le forum EOS 7D
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/10/2017, 11h27
  3. Photos au flash toutes blanches en mode P avec mon 5D Mark III !!!
    Par nicolasgavet dans le forum EOS 5D MKIII
    Réponses: 31
    Dernier message: 17/05/2014, 08h47
  4. Réponses: 15
    Dernier message: 07/05/2014, 21h30
  5. Problème de photos floues avec mon 350D !
    Par Cedric1973 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 40
    Dernier message: 17/01/2007, 22h48

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h29.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com