Affichage des résultats 1 à 13 sur 13
Discussion: Précision du GPS
Mode arborescent
-
05/09/2021, 16h51 #1
- Boîtier
- EOS xxD , EOS xD
- Objectif(s)
- Canon EFS et EF
Mes photos publiées
Précision du GPS
On va certainement dire que je suis un coupeur de cheveux en quatre et ce n'est pas faux.
Cet après midi j'étais en train de m'occuper, entre autres, des photos d'un court séjour à Séville.
Pour moi, le GPS intégré du 5D MkIV est une nouveauté et va remplacer les méthodes utilisées jusqu'à présent dont mon GPS de randonnée.
Je récupère les données GPS des photos que j'affiche dans google Earth ou Google Maps et je note un décalage significatif entre la position réelle de prise de la photo et ce qu'affiche Google. Le décalage est variable suivant les photos mais peut aller jusqu'à plusieurs centaines de mètres.
Oui, j'ai lu et relu le manuel et je pense avoir programmé la bête correctement.
Ce n'est pas fondamental mais quand même légèrement perturbant
Quelqu'un aura noté le même genre de comportement sur le 5D MkIV et autres appareils intégrant un GPS?
Il n'y a qu'une certitude, pour aller randonner dans des coins bizarres je vais continuer à privilégier mon Garmin (ou une carte papier et une boussole)
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Précision sur 70-200 f/4 NON IS
Par PHILOU69 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 6Dernier message: 16/09/2012, 17h34 -
La précision
Par Erdna dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 5Dernier message: 06/02/2011, 09h32 -
Précision sur un sac
Par Garri dans le forum Matériels DiversRéponses: 3Dernier message: 05/11/2010, 12h13 -
precision sur DPP
Par JMM dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 3Dernier message: 17/11/2008, 05h33 -
Précision de l'AF du 20D ?
Par Mikkart dans le forum EOS 20DRéponses: 7Dernier message: 23/06/2008, 20h24