Concernant ton dernier post.
Vu que les exifs ne sont pas sur te images, bien difficile de dire ce qui pourrait pêcher.
Concernant tes réglages pour oiseaux en vol. Le mode Av n'est pas le plus adapté. Car tu ne maîtrises pas la vitesse et ici c'est le plus important. Donc passer en Tv et tu définis une vitesse de 1/1000 et plus suivant les oiseaux. Si tu n'arrives pas à monter à 1/1000 et plus c'est que tu dois monter en isos. La mesure Evaluative est le meilleur "au début" si tu n'arrives pas à centrer en permanence tes sujets. Dans ce mode, tu peux facilement et rapidement sur ou sous exposer suivant que les oiseaux sont clairs ou sombre dans le ciel.
De même avec le 1/4, si pas possible le 1/1000, monter en isos. Pour moi l'idéal dans beaucoup de cas c'est en manuel avec isos auto.
Pour ma part, j'ai configuré les C..
En C1.
Manuel
1/1000, f8, isos auto, tous les collimateurs en Ai sevo, rafale, et évaluatif. Map par la touche AF-On et déclencheur. C'est la base lorsque je me déplace. En position statique, je passe directement en manuel, je met ces réglages de bases et je modifie suivant les circonstances. Le soucis des C... est que si l'on modifie ces réglages enregistrés, si l'appareil passe en veille, les modifications que l'on a apporté sont annulés et on revient aux réglages C... enregistrés, ce qui peux entraîner des ratés. Donc préférer carrément le mode manuel.
Pour moi le manuel et iso auto est le plus intéressant car je peux modifier mes réglages suivant la circonstance. Ce n'est qu'une base, car c'est aussi à chacun de tester et de voir ce qui lui convient le mieux. Comme souvent c'est sur le terrain que l'on va trouver ses repères.
Pour le style d'image et détails fins, je pense que tu parles de netteté.