Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 21 à 27 sur 27

Discussion: Micro réglages

  1. #21
    Abonné Avatar de Quibz
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    44
    Messages
    5 276
    Boîtier
    Canon R6
    Objectif(s)
    Canon 500 F4 L IS - Extender EF 1.4 II
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par jeje6275 Voir le message
    C'est prévu, par contre tout envoyer par transporteur me fait toujours un peut ... mais bon
    Par contre tu as eu Canon ? Je te demande car si le décalage vient du boitier pas de pb pour une éventuelle prise en charge, par contre si le décalage provient de l’optique est-ce Canon prend en charge le calage de cette dernière ?
    Je demande car le SaV Canon ne fait plus de réparations sur les v1


  2. #22
    Membre Avatar de jeje6275
    Inscription
    décembre 2011
    Localisation
    Haillicourt (62)
    Âge
    52
    Messages
    108
    Boîtier
    5DIV
    Objectif(s)
    17/40 f4 50 f1,4 85 f1,8, TC 1,4 X2 400 2,8 IS

    Par défaut

    Citation Envoyé par Quibz Voir le message
    Par contre tu as eu Canon ? Je te demande car si le décalage vient du boitier pas de pb pour une éventuelle prise en charge, par contre si le décalage provient de l’optique est-ce Canon prend en charge le calage de cette dernière ?
    Je demande car le SaV Canon ne fait plus de réparations sur les v1
    En fait j'ai posé la question via le site Canon directement et une personne ma appelé deux jours plus tard, très bon échange au téléphone jusqu'à ce qu'elle se renseigne... Par contre une fois qu'elle s'était renseignée, je me suis fait plus ou moins jeté, on ma fait comprendre que mon objectif ne valait plus rien, qu'il valait mieux que je m'en sépare car il n'était plus réparable. Autant dire que j'ai moyennement apprécié la manière et le ton (à certain moment) sur lequel on me la annoncé. Société de consommation quand tu nous tient !!!
    Sinon j'ai appelé mon vendeur et lui ma expliqué que normalement on ne touchait pas à l'objectif mais que le calage se faisait sur le boitier....

  3. #23
    Abonné Avatar de Boozoo
    Inscription
    mai 2015
    Localisation
    IdF
    Messages
    3 196
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon & Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par jeje6275 Voir le message
    ... on ma fait comprendre que mon objectif ne valait plus rien, qu'il valait mieux que je m'en sépare car il n'était plus réparable....
    Ils ne veulent pas des nouveaux clients/renouvellement de clients qui achètent des reflexes pour leur adjoindre des grands blancs d'occas?

    Couillu de la part du SAV Canon France d'avoir ce genre de discours alors que le marché du reflex/ML chute avec les années.
    On se demande également pourquoi les focales fixes F/2.8 F/4 se vendent "aussi" chères d'occasion!
    Ils veulent qu'on change de crèmerie?
    Ma galerie photos c'est ici !

  4. #24
    Abonné Avatar de Quibz
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    44
    Messages
    5 276
    Boîtier
    Canon R6
    Objectif(s)
    Canon 500 F4 L IS - Extender EF 1.4 II
    Mes photos publiées

    Par défaut

    C’est vrai que des optiques entre 3 et 4000 euros ne valent rien, nous marchons copieusement sur la tête
    Comment Canon peut-il répondre ça ?

    A tenir ce genre de propos tu creuses ton trou tt seul, nous serions dans les années folles du reflex je ne dis pas, mais là comme le souligne Nicolas (Boozoo) nous sommes loin de ça, le marché du reflex ce casse copieusement la figure depuis un bon moment déjà....

  5. #25
    Membre Avatar de Zorkseb
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Seine et Marne
    Âge
    38
    Messages
    927
    Boîtier
    5d Mark IV et II
    Objectif(s)
    couteau suisse

    Par défaut

    Heureux possesseur du mark iv depuis noël, j'ai commencé à apprivoiser la bête depuis quelques jours. Evidemment les MR sont de la partie mais rien de bien extraordinaire (+5 à -5 la plupart du temps). Et encore pour voir les différences, il me faut vraiment croper sous LR pour bien dissocier certains MR et trouver le meilleur. Carrément évidents avec certains objos, les réglages sont beaucoup plus difficiles sur d'autres car les différences sont infimes.
    Je pense surtout que le Mark IV est BEAUCOUP, BEAUCOUP, BEAUCOUP plus exigeant quant aux paramètres de prise de vue. Il ne semble pardonner aucun flou de bougé, les faibles vitesses sans IS sont à bannir avec ses 30MP. L'exemple le plus frappant est avec le 24-70 2.8 II. Autant sur le 5d mark II je pouvais prendre une photo au 1/50-100e à 70mm sans soucis, autant là, à moins de 150-200, j'ai l'impression d'un manque de netteté et de piqué (en cropant à 100%). Je pensais que c'était du aux MR mais finalement çà semble juste être un mini flou de bougé. Il va falloir changer les habitudes.
    Après, il faut faire gaffe à la branl**** mentale: un possible léger manque de piqué à 100% ne se verra jamais sur une photo tirée en 15*10 ou 30*20. Peut être en 90*60 mais je n'en ai jamais développé qu'une seule en 10 ans à cette taille.

  6. #26
    Membre
    Inscription
    septembre 2011
    Localisation
    unknow
    Âge
    70
    Messages
    4 819
    Boîtier
    unknow
    Objectif(s)
    unknow

    Par défaut

    Citation Envoyé par Zorkseb Voir le message
    Peut être en 90*60 mais je n'en ai jamais développé qu'une seule en 10 ans à cette taille.
    Même pas, car un 90*60 ne se regarde pas le nez dessus.

    Félicitations pour ton nouveau boitier, nettement plus exigeant en terme d'objectifs et de prise de vue. Mon 24-105 V1 qui était assez bon sur mon 5D3 était devenu mou sur le 5D4, je suis passé à la V2 et c'est nettement mieux.

  7. #27
    Abonné Avatar de Octave Parango
    Inscription
    octobre 2015
    Localisation
    Périgord Vert
    Âge
    44
    Messages
    2 544
    Boîtier
    R6 grippé
    Objectif(s)
    EF 35 f2 is usm, EF 135 L f2, EF 70 200 f2.8 v2, EF 500 f4 v2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Zorkseb Voir le message
    Je pense surtout que le Mark IV est BEAUCOUP, BEAUCOUP, BEAUCOUP plus exigeant quant aux paramètres de prise de vue. Il ne semble pardonner aucun flou de bougé, les faibles vitesses sans IS sont à bannir avec ses 30MP. L'exemple le plus frappant est avec le 24-70 2.8 II. Autant sur le 5d mark II je pouvais prendre une photo au 1/50-100e à 70mm sans soucis, autant là, à moins de 150-200, j'ai l'impression d'un manque de netteté et de piqué (en cropant à 100%). Je pensais que c'était du aux MR mais finalement çà semble juste être un mini flou de bougé. Il va falloir changer les habitudes.
    Après, il faut faire gaffe à la branl**** mentale: un possible léger manque de piqué à 100% ne se verra jamais sur une photo tirée en 15*10 ou 30*20. Peut être en 90*60 mais je n'en ai jamais développé qu'une seule en 10 ans à cette taille.
    Je suis assez d'accord avec ton analyse, pour ma part c'est sur le 135 f2 que j'ai de mauvaise surprise parfois avec peu de lumière à main levé. Dans des conditions similaires j'avais moins de déchets avec mon 7d2.

 

 
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Canon EF 50 f/1.4 USM] Micro-réglages
    Par tartugue dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/02/2017, 00h39
  2. Micro Réglages
    Par philippe29 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 26
    Dernier message: 06/01/2013, 12h27
  3. Micro réglages
    Par tipounastre dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/03/2010, 13h31
  4. Micro-réglages ?
    Par Heodrene dans le forum Discussions générales
    Réponses: 10
    Dernier message: 09/03/2010, 20h28

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 06h56.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com