Moi j'ai reçu la notice de 600 pages avec mon 5D IV, mais en Anglais.
La notice c'est du petit format, le 1/4 du A4, c'est écrit petit et en noir et blanc et tellement complet que c'est imbuvable à mon goût.
J'ai acheté le livre dont vous parlez, c'est sûr qu'il est plus agréable à lire que la notice, il donne des notions de photos, des explications, et il remonte aux origines historiques de certaines théories (cercle chromatique de Goeth, etc..). Je l'ai trouvé intéressant car en plus il explique les abréviations et les différentes appellations qui désignent la même chose.
Il se réfère parfois à la notice. Cette dernière est téléchargeable en Français et en couleur, j'ai même trouvé une notice d'instruction WiFi pour le 5D IV.

Je n'ai pas encore lu tout le livre mais je penses qu'il est largement suffisant pour tirer le meilleur parti du boitier. Il fait un tour d'horizon sur le monde de la photo, le matériel, les techniques, les spécificités et les réglages du 5D IV, il donne des références et des conseils.
Il démystifie le fonctionnement le l'AF du 5D IV et ses différents modes de mise au point.
Par contre quand il s'agit de prendre une décision je pense qu'il faut consulter plusieurs avis, par exemple il dit de gaffer son boitier (le protéger avec un scotch spécial appelé "Gaffer)" ... Je ne suis pas convaincu que ce soit une bonne idée car ça peut laisser des traces de colles qui iraient dans les interstices et qui pèguerait avec la chaleur. J'ai gaffer entièrement le mien, puis j'ai tout enlevé après avoir lu des fils expliquant comment enlever cette colle qui avait prise avec le temps.