Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
  1. #1
    Membre
    Inscription
    septembre 2013
    Localisation
    Bretagne
    Âge
    38
    Messages
    55
    Boîtier
    5DII + 5DIV + Leica R8 DMR
    Objectif(s)
    6 pour Canon + 7 pour Leica

    Par défaut Lr Capture en mode connecté avec DSLR en Wifi

    Bonjour,

    Je voudrais savoir si il est possible de faire de la Capture en mode connecté sous Lightroom CC en ayant le 5D IV connecté en wifi ??
    Merci pour vos retours.

    Mikael


  2. #2
    Membre
    Inscription
    septembre 2013
    Localisation
    Bretagne
    Âge
    38
    Messages
    55
    Boîtier
    5DII + 5DIV + Leica R8 DMR
    Objectif(s)
    6 pour Canon + 7 pour Leica

    Par défaut

    Bonjour,

    Alors je viens de faire des tests, et je m'auto-apporte la réponse !!
    Donc la solution fonctionne mais est un peu laborieuse à mettre en œuvre. Je vous détaille mon cas ci dessous :

    Objectif :
    Transférer les photos de mon 5DIV via wifi, et les récupérer directement dans Lightroom.

    Contrainte :
    Utilisation du wifi FTP.
    Utilisation obligatoire du mode capture automatique de Lightroom
    Le mode capture auto de Lr, n'accepte pas les dossiers réseaux

    Méthode :
    1. Régler le Wifi et faire le setup FTP du 5DIV, en l’occurrence pour mon cas, j'utilise le FTP de mon serveur Synology. Il faut également configurer l'envoi automatique des photos dans les paramètres du boitier.
    2. Créer un profil de sauvegarde SyncBack pour synchroniser mon dossier FTP (dossier réseau donc), vers un dossier de mon PC. Attention à la périodicité (a voir en fonction de la rapidité du transfert)
    3. configurer l'importation automatique pour le dossier écouté par Lr soit le dossier Local du 2 (donc juste un dossier transitoire). et configurer la destination, par exemple un dossier avec le nom de votre shoot/client/autre. Attention donc à la périodicité configuré dans SyncBack car si votre photo est en cours de transfert, Lightroom va vous mettre une erreur et réessayera pas un transfert ultérieur.

    L'idée est bien, ça fonctionne, mais faut pas être trop pressé.
    je pense donc que pour ma part j’opterais toujours pour de l'USB. Dommage :-(

    Mikael.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    Corsica
    Âge
    52
    Messages
    225
    Boîtier
    eos 350D
    Objectif(s)
    17-55 f 3.5-5.6 canon / 50 mm f 1.4 usm

    Par défaut

    Bonjour nabaiji
    As tu progressé sur le dossier du transfert ftp avec Lightroom ou Synology ?


    je suis au début de mes recherches et j'aimerais si possible le max de renseignements

    car du coup on pourrais y connecter plusieurs boitiers et sans passé par EOS Utility qui est une purge?

    Merci d'avance

    Gilles

  4. #4
    Membre
    Inscription
    septembre 2013
    Localisation
    Bretagne
    Âge
    38
    Messages
    55
    Boîtier
    5DII + 5DIV + Leica R8 DMR
    Objectif(s)
    6 pour Canon + 7 pour Leica

    Lightbulb

    Bonjour à tous,


    J'ai trouvé la solution, un peu par hasard en "bricolant" hier. ça permet donc de transférer les photos en Wifi directement dans Lightroom.


    1 - Installez EOS Utility 3
    2 - Connectez son boitier en Wifi (suivre la procédure, par contre il faut que votre PC se connecte en WIFI directement sur le boitier.
    3 - Paramétrez EOS Utility 3 pour qu'il enregistre les photos dans un dossier (pour ma part : C:\Users\2M\Pictures\IMPORT_EOS)
    4 - Ouvrir Lightroom, puis Fichier, Importation Automatique, Parametres Importation Automatique
    5 - Faire la configuration du dossier de contrôle (dans mon cas IMPORT_EOS), et du dossier de destination de votre choix.
    6 - Ne pas oublier de cocher Importation Automatique, ou de la démarrer manuellement dans le même menu.
    7 - Enjoy le wire-less !!


    Un point important :
    Ne pas configurer dans EOS Utility 3 l'ouverture d'un logiciel (Ligthroom), ce que j'ai fais hier, et les photos arrivent en double dans Lr avec la fenetre d'importation. J'ai mis un peu de temps à comprendre.


    Quelques petits détails qui me reste à résoudre :
    - Pouvoir se connecter à Internet en parallèle quand le PC est connecté en Wifi au boitier (voir pour LAN + WIFI)
    - Pour un gain de temps les photos sont transférées en JPG, au lien de CR2 (ça me gène quand même, mais c'est assez fluide comme ça)
    - Les photos ne sont pas enregistrées sur la carte mémoire de l'appareil, et donc on ne peut pas les voir sur le boitier pendant le shoot : c'est très génant.


    Si vous avez des idées pour les 3 derniers points, je suis preneur !!


    Mikael

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. APN et capture en mode connecté
    Par pixelyste dans le forum Atelier Water Drop
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/03/2017, 17h38
  2. Problèmes capture mode connecté Ligthroom CC et EOS 5Ds
    Par jo bazzar dans le forum EOS 5Ds
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/07/2015, 10h07
  3. Erreur: Busy Capture en mode connecté / 5DMIII
    Par Yvo chiellini dans le forum Lightroom
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/05/2015, 09h50
  4. Mode connecté avec Lightroom 4
    Par yousse dans le forum EOS-1Ds Mark II
    Réponses: 8
    Dernier message: 03/07/2013, 09h52
  5. Piloter le 5D avec le module Wifi et le logiciel DSLR Remote Pro
    Par MAc Arthur dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 21
    Dernier message: 30/10/2006, 19h37

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 04h53.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com