Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
Discussion: Lr Capture en mode connecté avec DSLR en Wifi
Mode arborescent
-
20/10/2019, 14h26 #4
- Boîtier
- 5DII + 5DIV + Leica R8 DMR
- Objectif(s)
- 6 pour Canon + 7 pour Leica
Bonjour à tous,
J'ai trouvé la solution, un peu par hasard en "bricolant" hier. ça permet donc de transférer les photos en Wifi directement dans Lightroom.
1 - Installez EOS Utility 3
2 - Connectez son boitier en Wifi (suivre la procédure, par contre il faut que votre PC se connecte en WIFI directement sur le boitier.
3 - Paramétrez EOS Utility 3 pour qu'il enregistre les photos dans un dossier (pour ma part : C:\Users\2M\Pictures\IMPORT_EOS)
4 - Ouvrir Lightroom, puis Fichier, Importation Automatique, Parametres Importation Automatique
5 - Faire la configuration du dossier de contrôle (dans mon cas IMPORT_EOS), et du dossier de destination de votre choix.
6 - Ne pas oublier de cocher Importation Automatique, ou de la démarrer manuellement dans le même menu.
7 - Enjoy le wire-less !!
Un point important :
Ne pas configurer dans EOS Utility 3 l'ouverture d'un logiciel (Ligthroom), ce que j'ai fais hier, et les photos arrivent en double dans Lr avec la fenetre d'importation. J'ai mis un peu de temps à comprendre.
Quelques petits détails qui me reste à résoudre :
- Pouvoir se connecter à Internet en parallèle quand le PC est connecté en Wifi au boitier (voir pour LAN + WIFI)
- Pour un gain de temps les photos sont transférées en JPG, au lien de CR2 (ça me gène quand même, mais c'est assez fluide comme ça)
- Les photos ne sont pas enregistrées sur la carte mémoire de l'appareil, et donc on ne peut pas les voir sur le boitier pendant le shoot : c'est très génant.
Si vous avez des idées pour les 3 derniers points, je suis preneur !!
Mikael
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
APN et capture en mode connecté
Par pixelyste dans le forum Atelier Water DropRéponses: 1Dernier message: 20/03/2017, 16h38 -
Problèmes capture mode connecté Ligthroom CC et EOS 5Ds
Par jo bazzar dans le forum EOS 5DsRéponses: 1Dernier message: 13/07/2015, 09h07 -
Erreur: Busy Capture en mode connecté / 5DMIII
Par Yvo chiellini dans le forum LightroomRéponses: 2Dernier message: 15/05/2015, 08h50 -
Mode connecté avec Lightroom 4
Par yousse dans le forum EOS-1Ds Mark IIRéponses: 8Dernier message: 03/07/2013, 08h52 -
Piloter le 5D avec le module Wifi et le logiciel DSLR Remote Pro
Par MAc Arthur dans le forum Discussions techniquesRéponses: 21Dernier message: 30/10/2006, 18h37