Bonjour à tous,

J'ai trouvé la solution, un peu par hasard en "bricolant" hier. ça permet donc de transférer les photos en Wifi directement dans Lightroom.

1 - Installez EOS Utility 3
2 - Connectez son boitier en Wifi (suivre la procédure, par contre il faut que votre PC se connecte en WIFI directement sur le boitier.
3 - Paramétrez EOS Utility 3 pour qu'il enregistre les photos dans un dossier (pour ma part : C:\Users\2M\Pictures\IMPORT_EOS)
4 - Ouvrir Lightroom, puis Fichier, Importation Automatique, Parametres Importation Automatique
5 - Faire la configuration du dossier de contrôle (dans mon cas IMPORT_EOS), et du dossier de destination de votre choix.
6 - Ne pas oublier de cocher Importation Automatique, ou de la démarrer manuellement dans le même menu.
7 - Enjoy le wire-less !!

Un point important :
Ne pas configurer dans EOS Utility 3 l'ouverture d'un logiciel (Ligthroom), ce que j'ai fais hier, et les photos arrivent en double dans Lr avec la fenetre d'importation. J'ai mis un peu de temps à comprendre.

Quelques petits détails qui me reste à résoudre :
- Pouvoir se connecter à Internet en parallèle quand le PC est connecté en Wifi au boitier (voir pour LAN + WIFI)
- Pour un gain de temps les photos sont transférées en JPG, au lien de CR2 (ça me gène quand même, mais c'est assez fluide comme ça)
- Les photos ne sont pas enregistrées sur la carte mémoire de l'appareil, et donc on ne peut pas les voir sur le boitier pendant le shoot : c'est très génant.

Si vous avez des idées pour les 3 derniers points, je suis preneur !!

Mikael