Bonjour,

Alors je viens de faire des tests, et je m'auto-apporte la réponse !!
Donc la solution fonctionne mais est un peu laborieuse à mettre en œuvre. Je vous détaille mon cas ci dessous :

Objectif :
Transférer les photos de mon 5DIV via wifi, et les récupérer directement dans Lightroom.

Contrainte :
Utilisation du wifi FTP.
Utilisation obligatoire du mode capture automatique de Lightroom
Le mode capture auto de Lr, n'accepte pas les dossiers réseaux

Méthode :
1. Régler le Wifi et faire le setup FTP du 5DIV, en l’occurrence pour mon cas, j'utilise le FTP de mon serveur Synology. Il faut également configurer l'envoi automatique des photos dans les paramètres du boitier.
2. Créer un profil de sauvegarde SyncBack pour synchroniser mon dossier FTP (dossier réseau donc), vers un dossier de mon PC. Attention à la périodicité (a voir en fonction de la rapidité du transfert)
3. configurer l'importation automatique pour le dossier écouté par Lr soit le dossier Local du 2 (donc juste un dossier transitoire). et configurer la destination, par exemple un dossier avec le nom de votre shoot/client/autre. Attention donc à la périodicité configuré dans SyncBack car si votre photo est en cours de transfert, Lightroom va vous mettre une erreur et réessayera pas un transfert ultérieur.

L'idée est bien, ça fonctionne, mais faut pas être trop pressé.
je pense donc que pour ma part j’opterais toujours pour de l'USB. Dommage :-(

Mikael.