Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
  1. #1
    Membre
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    FORBACH 57
    Âge
    62
    Messages
    407
    Boîtier
    7d/ 5d IV
    Objectif(s)
    24-105 f4 / 70-200 f2.8/85f 1.8 / 35 f2

    Par défaut Limite pour montee en iso

    Salut, je viens vers la communauté pour un "souci" . J'ai fais des "essais" avec le 5dmark IV et le sigma 50mm 1.4dg.
    L'objectif faisant des MAP aléatoires, surtout en basse lumière ,j'ai tenté de faire la Map avec l'assistance du déclencheur Godox Xpro et son faisceau d'assistance sans y ajouter un flash externe et déporté.
    Le problème est qu'une fois le déclencheur actif, et en ISO auto( le temps du test) la valeur maximale est de 400 ISO , alors que sans elle monte à 12 800 ISO (valeur maximale que j'ai défini dans les sous menu) !
    Y a t'il un moyen pour désactiver cette limite ?Je pense que le problème sera le même avec un flash!
    Merci


  2. #2
    Abonné
    Inscription
    novembre 2013
    Localisation
    IdF (77)
    Âge
    61
    Messages
    2 068
    Boîtier
    5D3,6D2,7D
    Objectif(s)
    S17-50f2.8, S50f1.4A, C70-200f2.8, S85f1.4, S105f1.4, S120-300f2.8, x1.4+x2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonjour,

    voir page 179 du manuel, le Godox Xpro est vu comme un flash, en iso auto + flash + mode P/Av/Tv/M => 400 isos

    J'ai utilisé pendant plusieurs années un Sigma 50f1.4 DG HSM sur 5D3 et la map n'était pas aléatoire, même en basse lumière utilisation concerts jazz intimiste, peux-tu donner des exemples ou des paramètres d'exposition

    Merci d'avance

  3. #3
    Membre
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    FORBACH 57
    Âge
    62
    Messages
    407
    Boîtier
    7d/ 5d IV
    Objectif(s)
    24-105 f4 / 70-200 f2.8/85f 1.8 / 35 f2

    Par défaut

    Salut, merci pour ta réponse, je me doutais bien qu'il y avait cette limite, mais je voulais savoir comment la contourner?
    Concernant l'objectif, j'ai fait des essais à pleine ouverture, et il y avait systématiquement du FF,même avec des micro réglages, de façon aléatoire tant en nombre qu'en décalage!
    L'objectif et le boitier sont partis chez Sigma pour "leurs réglages fins" ,cela a un peu diminuer le nombre de photos avec une mauvaise MAP.

  4. #4
    Abonné
    Inscription
    novembre 2013
    Localisation
    IdF (77)
    Âge
    61
    Messages
    2 068
    Boîtier
    5D3,6D2,7D
    Objectif(s)
    S17-50f2.8, S50f1.4A, C70-200f2.8, S85f1.4, S105f1.4, S120-300f2.8, x1.4+x2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par struz Voir le message
    Salut, merci pour ta réponse, je me doutais bien qu'il y avait cette limite, mais je voulais savoir comment la contourner?
    Comme indiqué ton soucis est lié au fait que tu "mets" un flash et que tu sélectionnes iso auto donc soit tu supprimes le flash (ou le Godox Xpro) ou tu imposes la valeur iso

    Citation Envoyé par struz Voir le message
    Concernant l'objectif, j'ai fait des essais à pleine ouverture, et il y avait systématiquement du FF,même avec des micro réglages, de façon aléatoire tant en nombre qu'en décalage!
    L'objectif et le boitier sont partis chez Sigma pour "leurs réglages fins" ,cela a un peu diminuer le nombre de photos avec une mauvaise MAP.
    As-tu calculé ta profondeur de champ avant de faire tes tests ? si tu étais à 50mmf1.4 il ne manque que la distance de map, avec la vitesse et les iso on peut aussi estimer la luminosité de la scène
    Actuellement as-tu désactivé les Micro Réglages ? si tu as renvoyé ton objectif chez sigma il a été corrigé donc tu n'as plus besoin de MR sinon c'est le boitier qui est en cause
    Quels sont les modes AF que tu utilises en général ?
    Choix One-Shot ou AI-Servo ? collimateur central ou un excentré ? le collimateur central en One-Shot est sensible à -3IL, dans tous les cas en très faible lumière les collimateurs les plus sensibles seront les doubles croisés
    As-tu restreint uniquement l'AF sur les collimateurs croisés ?

    edit : un exemple 5D3+Sigma 50f1.4 à f2, 1/200s, 12800 isos https://www.eos-numerique.com/forums...post1972206858

  5. #5
    Membre
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    FORBACH 57
    Âge
    62
    Messages
    407
    Boîtier
    7d/ 5d IV
    Objectif(s)
    24-105 f4 / 70-200 f2.8/85f 1.8 / 35 f2

    Par défaut

    Je suis conscient que la profondeur de champs est très faible à 1,4 , et je n'utilise que les collimateurs croisés, j'ai désactivé les autres.
    En principe lorsque je fais du portrait à cette ouverture j'utilise le collimateur le plus proche de l’œil du modèle ,sinon le central pour les autres photos( 95% des cas)
    Concernant les Micro Réglages, au retour du SAV ,ce n'était pas parfait , j'ai du ajusté après des contacts téléphoniques avec le Sav Sigma!
    Leurs clichés test étaient bon, mais ne correspondent pas à la réalité de faible luminosité.
    Par ailleurs je suis toujours en One Shot.
    Le boitier fonctionne très bien avec les objectifs Canon avec Micro Réglages qui reste justes, sauf celui ci, qui par moment est top , puis sans réel réglage se décale....

  6. #6
    Membre Avatar de Geo18
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Berry
    Messages
    9 828
    Boîtier
    Eos
    Objectif(s)
    Canon Tamron Sigma

    Par défaut

    Ce 50 f1,4 Sigma de ce modele est connu pour ce probleme de mise au point, le net est plein de doléences à ce sujet.
    Le mien etait aussi comme cela, impossible d'avoir une mise au point correcte sur 4 boitiers différents, alors que Le Canon 1,4 etait parfait.
    Je m'en suis séparé à contre coeur car il etait de meilleure qualité de construction.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Canon EF 70-200 f/4.0 L IS USM] En voiture pour la montée de la Rhune
    Par saphir44 dans le forum [Paysage]
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/10/2012, 12h44
  2. Pour une meilleure montée en ISO que mon 500D
    Par Thib' dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 11
    Dernier message: 01/07/2012, 13h33
  3. la limite des 300ko pour affichage direct sur le forum
    Par sebleu dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/11/2011, 12h45
  4. quel limite de PDC pour des photos de paysage
    Par mitch64 dans le forum Atelier Paysage
    Réponses: 9
    Dernier message: 12/07/2011, 13h54
  5. Quel boitier pour budget limité ?
    Par X@v dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 22
    Dernier message: 30/06/2007, 18h53

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h54.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com