Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 21 à 27 sur 27
  1. #21
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonjour Struz, le dock est compatible avec les versions Art, Contemporary et Sport, pas avec les versions précédentes de leurs objectifs comme ta version EX => https://www.sigma-global.com/en/lens...ries/usb-dock/. Il y a un utilisateur sur dpreview qui a un fait un post détaillé sur ce sujet =>https://www.dpreview.com/forums/post/52370428. Je ne sais si tu comprends l’anglais, dis-moi si tu as besoin que je traduise. Pour synthétiser grandement (mais lire tout son post est instructif), son problème de Focus « aléatoire » (front Focus jusqu’à 10 pieds puis back Focus au-delà) a été réglé par Sigma qui doit faire une calibration de l’AF.


  2. #22
    Membre
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    FORBACH 57
    Âge
    62
    Messages
    405
    Boîtier
    7d/ 5d IV
    Objectif(s)
    24-105 f4 / 70-200 f2.8/85f 1.8 / 35 f2

    Par défaut

    [QUOTE=Cyndéric;1972137740]Bonjour Struz, le dock est compatible avec les versions Art, Contemporary et Sport, pas avec les versions précédentes de leurs objectifs comme ta version EX => https://www.sigma-global.com/en/lens...ries/usb-dock/. Il y a un utilisateur sur dpreview qui a un fait un post détaillé sur ce sujet =>https://www.dpreview.com/forums/post/52370428. Je ne sais si tu comprends l’anglais, dis-moi si tu as besoin que je traduise. Pour synthétiser grandement (mais lire tout son post est instructif), son problème de Focus « aléatoire » (front Focus jusqu’à 10 pieds puis back Focus au-delà) a été réglé par Sigma qui doit faire une calibration de l’AF.[/

    Salut Cyndéric, merci pour ton retour. Je pensais commander le dock, ou alors utiliser Reikan. Mais comme l'Af est aléatoire, suivant l'envie de l'objectif,
    des fois net, puis dans les mêmes conditions, la photo d'après soit FF soit pas un point net sur l'ensemble.
    Le magasin me propose de leur ramener l'objectif, qu'il enverra sous garantie chez sigma.
    En même temps , si sigma à validé le cailloux, je ne suis pas sur que le sav fera quelque chose lors de l'envoie.
    Ils jugeront que l'objectif est dans leurs tolérances, et je pense que cela s’arrêtera là !

  3. #23
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par struz Voir le message
    Salut Cyndéric, merci pour ton retour. Je pensais commander le dock, ou alors utiliser Reikan. Mais comme l'Af est aléatoire, suivant l'envie de l'objectif,
    des fois net, puis dans les mêmes conditions, la photo d'après soit FF soit pas un point net sur l'ensemble.
    Le magasin me propose de leur ramener l'objectif, qu'il enverra sous garantie chez sigma.
    En même temps , si sigma à validé le cailloux, je ne suis pas sur que le sav fera quelque chose lors de l'envoie.
    Ils jugeront que l'objectif est dans leurs tolérances, et je pense que cela s’arrêtera là !
    Tu n'as pas lu ou pas compris le post dpreview, l'auteur écrit clairement que son problème a été réglé par une calibration effectuée (alignement de l'AF selon la distance) par les services de Sigma, qui au choix ne l'avait pas fait en sortie d'usine ou mal fait. Et comme l'auteur l'écrit, il est fort probable que l'objectif n'ait pas "des envies", mais qu'il y a du front focus jusqu'à une certaine distance (3 mètres dans le cas de cette personne) et du back focus au-delà de cette distance. Entre les deux, il y a une distance où le focus est net. Une fois calibré, l'auteur dpreview précise que le focus est précis jusqu'à 100 pieds (30 mètres). Il précise également que l'objectif est un peu mou à pleine ouverture et qu'il faut fermer à F2.0 pour retrouver du piqué au centre.

  4. #24
    Membre Avatar de Geo18
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Berry
    Messages
    9 827
    Boîtier
    Eos
    Objectif(s)
    Canon Tamron Sigma

    Par défaut

    Citation Envoyé par Cyndéric Voir le message
    Tu n'as pas lu ou pas compris le post dpreview, l'auteur écrit clairement que son problème a été réglé par une calibration effectuée (alignement de l'AF selon la distance) par les services de Sigma, qui au choix ne l'avait pas fait en sortie d'usine ou mal fait. Et comme l'auteur l'écrit, il est fort probable que l'objectif n'ait pas "des envies", mais qu'il y a du front focus jusqu'à une certaine distance (3 mètres dans le cas de cette personne) et du back focus au-delà de cette distance. Entre les deux, il y a une distance où le focus est net. Une fois calibré, l'auteur dpreview précise que le focus est précis jusqu'à 100 pieds (30 mètres). Il précise également que l'objectif est un peu mou à pleine ouverture et qu'il faut fermer à F2.0 pour retrouver du piqué au centre.
    C'est exactement la même constatation que j'avais sur le miens.
    De plus à pleine ouverture, il était moins bon que mon Canon f1,4, sauf pour le vignetage.
    A mon avis, le Sav ne pourra pas grand chose.
    Je vais suivre le comportement des Art.
    J'ai un 150-500 et l'AF est impeccable sur des boitiers différents, FF et Aps-c.

  5. #25
    Membre
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    FORBACH 57
    Âge
    62
    Messages
    405
    Boîtier
    7d/ 5d IV
    Objectif(s)
    24-105 f4 / 70-200 f2.8/85f 1.8 / 35 f2

    Par défaut

    Citation Envoyé par Cyndéric Voir le message
    Tu n'as pas lu ou pas compris le post dpreview, l'auteur écrit clairement que son problème a été réglé par une calibration effectuée (alignement de l'AF selon la distance) par les services de Sigma, qui au choix ne l'avait pas fait en sortie d'usine ou mal fait. Et comme l'auteur l'écrit, il est fort probable que l'objectif n'ait pas "des envies", mais qu'il y a du front focus jusqu'à une certaine distance (3 mètres dans le cas de cette personne) et du back focus au-delà de cette distance. Entre les deux, il y a une distance où le focus est net. Une fois calibré, l'auteur dpreview précise que le focus est précis jusqu'à 100 pieds (30 mètres). Il précise également que l'objectif est un peu mou à pleine ouverture et qu'il faut fermer à F2.0 pour retrouver du piqué au centre.
    Salut, c'est ce qui m'inquiète, si sigma contrôle l'objectif(disons un lundi matin ) , et que les valeurs d'après leur "étalonnage" sont bon(tel qu'ils le sont actuellement) , mais ne changent rien pour mon boitier, l'erreur persistera

  6. #26
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Je suis fondé à penser le contraire sur la base du post sur dpreview. L'utilisateur encore une fois a vu son problème réglé jusqu'à 30 pieds une fois l'objectif revenu alors qu'avant son objectif était inutilisable. Tu verras bien lorsque ton objectif reviendra quel sera son comportement. Pour l'instant, les supputations ne servent à rien

  7. #27
    Membre
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    FORBACH 57
    Âge
    62
    Messages
    405
    Boîtier
    7d/ 5d IV
    Objectif(s)
    24-105 f4 / 70-200 f2.8/85f 1.8 / 35 f2

    Par défaut

    Citation Envoyé par Cyndéric Voir le message
    Je suis fondé à penser le contraire sur la base du post sur dpreview. L'utilisateur encore une fois a vu son problème réglé jusqu'à 30 pieds une fois l'objectif revenu alors qu'avant son objectif était inutilisable. Tu verras bien lorsque ton objectif reviendra quel sera son comportement. Pour l'instant, les supputations ne servent à rien
    Salut, j'ai récupéré l'objectif début octobre, pas trop eu le temps de l'utiliser en shoot( plutôt peur d'avoir des photos floues) mais quelques tests, et le FF et Bf ainsi que des photos completement floues, et ce de manière totalement aléatoire persistent!
    Sigma m'a envoyé leurs photos lors du calibrage, qui sont excellentes, mais pas en utilisation normale( main levée, faible contraste, lumière des fois basses).
    Je les ai à nouveau contacté par téléphone et suis en attente..

 

 
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Front focus/ Back focus Canon 70 200 F4 L Possible?
    Par th07 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 18
    Dernier message: 13/07/2014, 15h58
  2. front focus un jour front focus....toujours?
    Par Darmou dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/05/2012, 00h04
  3. Front focus aléatoire sur 7d
    Par luluop dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 42
    Dernier message: 23/12/2011, 19h47
  4. Back focus - Front Focus et Crop
    Par Pirouette001 dans le forum Termes techniques
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/08/2010, 12h50
  5. Front focus sur 1 objo =front sur tous ceux de la marque ou pas
    Par olivier28 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 15
    Dernier message: 05/12/2009, 15h43

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 06h23.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com