Bonjour à toute la communauté de Photographe, j'ai investi dans un 5D Mark IV il y a peu et je rencontre un immense problème qui me donne des sueurs froides. En effet je suis Photographe Pro, je couvre des Mariages et le 1er de la saison fut il y a quelques jours. J'utilise des cartes Sandisk Extreme PRO; Lors du transfert avec le cable de l'apn vers mon disk dur je trouve des fichiers sans images visibles "fichiers corrompus ou trop grands" effectivement j'utilise le RAW pour mes photos et avec ce boitier c'est la première fois que j'ai des fichiers aussi volumineux 33/35mo ! J'ai tenté plusieurs choses : logiciel de récupération (d'ailleurs l'apn n'est pas reconnu comme média pour la récupération, j'ai dû utiliser un vieux support de transfert usb 3.0 qui peut être lui aussi défaillant et m’abîmer mes fichiers), transfert sur un autre pc, transfert par le biais d'un autre support... Je suis désespérée. Y a-t-il quelque chose qui m’échappe ? Pouvez-vous m'aider svp !?
1 / Je souhaiterais connaitre la source du problème !
2/ Je dois absolument récupérer ses photos (sur 2 cartes une Lexar Pro et une Sandisk Extreme pro non formatées après shooting !).
Est-ce une défaillance de l'apn, des cartes malgré qu'elles soient neuves, du câble, d'un logiciel, de la prise en charge sur mon pc .. ? Je suis perdue et dois couvrir 2 grands mariages Vendredi et Samedi prochain, je n'ose ni utiliser mes cartes, ni l'appareil de peur de me confronter encore et encore à des fichiers corrompus illisibles.
Merci pour votre retour très très attendu. Merci pour l'urgence