Affichage des résultats 1 à 28 sur 28
Discussion: Dynamique capteur 5D mark IV
Mode arborescent
-
07/05/2017, 18h04 #24Membre
- Boîtier
- EOS 7DMk II
- Objectif(s)
- EF-S 10-22, EF-S 17-55,...
Bonjour à tous,
Une précision concernant la dynamique du capteur du 5DMKIV, ce dernier n'a pas que le Dual Pixel comme nouveauté, il a surtout des convertisseurs analogiques/numériques au plus proche des photosites et en cela il se rapproche des capteurs SONY EXMOR que l'on trouve sur les boitiers SONY et les boitiers NIKON dont on a longtemps vanté la dynamique. Ce rapprochement permet de réduire considérablement le bruit analogique (chemin plus court entre le photosite et la conversion). Maintenant, je ne comprends pas pourquoi CANON n'en parle pas plus. Je l'ai découvert en lisant la revue complète sur dpreview ( https://www.dpreview.com/reviews/can...-5d-mark-iv/10).
Pour ce qui est de l'utilisation en photographie, je trouve que c'est presque trop. Je me retrouve avec des photos HDR sans le vouloir (JPEG du boitier) et surtout qui ne correspondent plus à ce que j'ai observé lors de la prise de vue. C'est le cas des situations de contre-jour comme vous le montrez. Mon oeil n'est pas HDR lui ;-)
Bon, il suffit de passer par un développement du RAW pour retrouver l'ambiance observée car tout y est. Mais j'aime bien le JPEG du boitier pour une visualisation rapide avec la famille sur la télé.
Avec ce capteur, CANON est maintenant tout proche de SONY.
Merci,
Bonnes photos à tous.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
dynamique/ parforance capteur 6D vs 5DIII
Par Lauren dans le forum Discussions techniquesRéponses: 11Dernier message: 03/10/2014, 11h29 -
Importance de la dynamique du capteur.
Par zoumar dans le forum Discussions techniquesRéponses: 15Dernier message: 23/10/2013, 13h32 -
Plage dynamique capteur
Par Franck30340 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 19Dernier message: 29/04/2012, 23h35 -
Dynamique d'un capteur ?
Par Greg007 dans le forum Termes techniquesRéponses: 22Dernier message: 01/05/2009, 17h59 -
Dynamique du capteur 5D p/r au 40D
Par arthemus dans le forum Discussions techniquesRéponses: 51Dernier message: 01/09/2007, 18h11