Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
Discussion: Conseils pour photos à grande ouverture et sport
Mode arborescent
-
02/12/2017, 18h56 #4Membre
- Inscription
- septembre 2016
- Localisation
- New New York
- Âge
- 84
- Messages
- 418
- Boîtier
- -
- Objectif(s)
- Nul
Uniquement si tu ne sais pas suivre ton sujet ......... et cela peut etre sacrement ardu, entre suivre une hirondelle en vol et un goeland (sauf en pleine tempete) il ne faudra pas utiliser des reglages identiquesil est souvent judicieux d'utiliser un collimateurs actif + les 4 en périphéries en AI Servo pour la photo de sport.
A ton avis, en contre plongée sur de l'herbe, celle ci sera analysable ou pas .......... oui.Mais qu'en est-il pour le cas d'un chien sur un terrain vide par exemple?
Quasiment la pire des méthodes si tu laisse choisir le collimateur par le boitier sauf si tu a un boitier avec suivi du sujet 3D (canon a un autre terme) a partir d'un collimateur initial choisi lui manuellement, et pas sur que le 5d4 en soit equipé (ou du moins une version efficace meme si cela a ete amelioré)Pour des raisons de facilité, ne vaut-il pas mieux utiliser en AI Servo toute une zone de l'AF voir la totalité des capteurs étant donné que rien de devrait "distraire" l'APN lors de la MAP?
Bien sur, plus tu a de collimateurs a traiter plus il te faut de temps processeur. Si pour l'image initiale le suivi va poser plus ou moins de probleme, en rafale le temps ou le miroir est au niveau bas est tres court, le boitier n'a que quelque ms pour ajuster le point, si en plus l'optique traine aie. C'est pourquoi les boitiers pro ont deux processeurs dont un dédié uniquement a l'AF, les 5d n'en ont qu'un qui a son temps machine partagé entre l'af et la gestion du boiter et de l'image (le ds deux mais cause gros capteur sans doute)Est-ce que le boitier montre des limites dans ce cas précis à cause du nombre de collimateurs actifs qui demandent plus de calculs de la part de l'APN?
Franchement pour conclure, chaque cas et chaque photographe sont uniques, piquer la tambouille du voisin peut aider mais c'est a chacun d'optimiser sa methode, il y a trop de variables, le terrain, le sujet, l'emplacement et son envirennement, la meteo, pour donner une solution simple. Pour moi l'important n'est pas d’appliquer une recette, mais de connaitre les principes de fonctionnement ce qui permet de faire ce que l'on veut et non pas ce que le voisin fait ....... contrairement a ce que l'on disait dans mon coin, l'odeur de la liberté ce n'est pas celle du kerozene ...... c'est celle des manuels d'utilisation.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Conseils matériel pour photos sport auto
Par Brunof1 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 16Dernier message: 11/09/2012, 18h17 -
Conseils boitier Canon pour photos sport
Par eutropejc dans le forum Discussions généralesRéponses: 25Dernier message: 25/11/2011, 22h36 -
Objectif grande ouverture pour salons
Par American-driver dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 16Dernier message: 15/10/2010, 23h01 -
grande ouverture en sport
Par eosdavid dans le forum Atelier Reportage & SportRéponses: 4Dernier message: 22/04/2008, 12h29 -
Conseils photos de sport en salle
Par syn dans le forum Discussions techniquesRéponses: 9Dernier message: 17/10/2006, 08h36





