Bonjour à tous,

J’ai très récemment remplacé mon fidèle 6D par un 5D4. La raison principale qui a motivé ce changement était avant tout un AF plus performant.

Autant vous dire que les possibilités sont tellement plus nombreuses à en juger par la taille de la section dédiée du mode d’emploi!

A ce propos, la première chose que j’ai faite pour me familiariser avec le nouvel AF était de lire la section dédiée du mode d’emploi histoire de dégrossir mes interrogations.
Je vous avoue que c’est quand même assez complexe et que l’on peut vite s’y perdre.
J’ai tenté de trouver quelques tutos sur le net pour prendre un peu là température avec les réglages courant pour le sport main en vain.
Auriez-vous des conseils pour des réglages assez polyvalent pour de la photo sportive?
Je pense par exemple au Club Canin dans lequel je vais régulièrement et pour lequel j’aimerai me préparer à prendre des chiens qui courent, sautent, etc...

D’autre part, la possibilité de me fier à plus de collimateurs pour limiter les déchets avec mon 85mm 1.2 II à PO a aussi beaucoup pesé dans la balance pour ce nouvel investissement.
D’après le mode d’emploi, ce 85mm est classé en ‘’groupe A’’ et il est donc conseiller d’utiliser les collimateurs en double crois (la barre verticale centrale, sauf les collimateurs à ses bords).
Dois-je selon vous me contenter uniquement des ces quelques collimateurs pour mes compositions ou est ce que je peux quand même aller dans les autres collimateurs en croix sans souci?

Merci d’avance pour vos conseils.