Citation Envoyé par francoistn Voir le message
je passe pour photos de vacances ou photos "tout" venant .. ou ...Style sortie parc disney avec les petits enfants un jour bien pourri niveau meteo ..

entre 5 et 30 s maxi par photo ... en recuperant les ombres, rajoutant un poil de vibrance, en limitant les hautes lumieres, et un petit recadrage pile poil nickel...

Franchement je ne travaillerais pas en jpg, rien que pour ca ... est ce que 15 s en moyenne est trop long pour avoir un meilleur rendu ?? mon exigence , meme pour des photos "tout venant" me l'oblige.
Si c'est pour faire comme avec un smartphone, je prends mon smartphone ...
En effet, si on est bien organisé, le "repassage des RAWs n'est pas si exigent.

Moi, je passe par DPP, quelques secondes à peine pour chaque image, ensuite export de toute la série. Je fais un rapide contrôle entre le jpeg initial et le nouveau jpeg (j'ajoute une lettre au n° de l'image, ce qui me permet d'avoir éventuellement plusieurs versions ex: IMG_9100.jpg, IMG_9100a.jpg; IMG_9100b.jpg. Ensuite je garde la meilleure. Généralement, c'est la dernière la meilleure.
Pour les images de vacances, le traitement fini, je jette les RAWs. Gain énorme de place.

Il ne me reste plus qu'à repasser par Photoshop pour redresser l'horizon ou ajouter une correction supplémentaire au cas où. La correction de l'angle est trop longue à faire dans DPP. Dans Photoshop, avec la règle, ça prend 3 secondes.