Citation Envoyé par Zoizo Voir le message
Actuellement en transit voyage mon matos est emballé et pas facilement accessible.
Mercredi je dois pouvoir te donner satisfaction
Ce serait sympa si tu pouvais le faire. Merci, Zoizo !

Citation Envoyé par Flogus Voir le message
Tous mes reflex (450D, 80D, 6D) donnent des résultats de ce genre. Et c'est normal. Tu "vois" le bruit numérique généré par la simple mise en route du capteur.
Ma pratique de l'astrophoto (pour laquelle la dynamique de l'image à faible signal est poussée à bout) met en évidence ce problème. Problème qui est neutralisé ensuite.
Mais pour de la photo diurne, ça ne pose aucun soucis.
Merci pour ta réponse, Flogus.
J'aurais besoin de quelques explications : la bande "anormale" en bas n'apparaît pas sur mon 80D... Je ne comprends pas pourquoi elle est visible sur le 5DIV.
Tu dis "problème qui est neutralisé ensuite" : c'est-à-dire ? Moi, ça apparaît au développement des photos prises de nuit...
Si j'ai pris ce 5D, c'est pour avoir une meilleure image qu'avec le 80D ; s'il est inutilisable pour les photos "de nuit", je trouve ça très décevant...

Citation Envoyé par ptitrazounet Voir le message
Oui et a cela on rajoute le souci de banding du 5D4 et on obtiens bien la photo ci dessus
Merci pour ta réponse, ptirazounet.
Tu parles du "souci de banding du 5D4" : ça veut dire que tous les 5D4 ont ce problème ? ? ?
Si je l'avais su, j'aurais acheté autre chose !