Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 21

Discussion: avenir reflex 24x36 ?

  1. #1
    Membre
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    cusset 03
    Âge
    37
    Messages
    120
    Boîtier
    eos 6D/ flash E430x
    Objectif(s)
    17-40 f4 L / 24-105 f4 L IS /50 f1,4 / tamron 90 f2,8 / tamron 100-400 f5-6,3

    Par défaut avenir reflex 24x36 ?

    bonjour

    je me permets de poser cette question,mais sait t'on si il va y avoir un successeur au 5d mark IV ou 6d mark II ?
    ou est ce qu'ils seront définitivement remplacer par les hybrides ?
    j'ai 4-5 objos en monture EF.
    merci a vous

    ps:la bague d'adaptation permet t'elle de récupérer les fonctions autofocus ou meme ouverture/luminosité et meme focale des objectifs canon sigma ou tamron vers les hybrides RF ?


  2. #2
    Abonné
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Ailleurs
    Messages
    593
    Boîtier
    Autre
    Objectif(s)
    Sans objectif
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Moi je conseille de très très vite vendre tous les objectifs EF et à petit prix!

    Bon comme je viens de passer du 6d MKi au 5d mkIV (il y a deux semaines) j'ai tout à y gagner!

    Sérieusement, il est certain que le réflexe va "décliner" vu qu'il coûte plus cher à produire, et qu'un objectif RF se vend beaucoup plus cher qu'un EF (regardez le 50mm 1.8 stm).
    Mais certains reviennent à l'argentique, au vinyl ou à l'ampli à lampe (ce qui se faisait avant était tellement mieux! ).

    Le matériel est une chose, bien l'utiliser à son maximum en est une autre, donc quand je serai limité par mon 5d IV je regarderai ailleurs en me demandant si je ferai de plus belles photos,
    pour être honnête je ne ferai pas de plus belles photos avec mon 5d IV qu'avec mon 6d I c'est juste plus "confortable".

    Ceci est mon avis et n'engage que moi!

  3. #3
    Abonné
    Inscription
    mai 2011
    Localisation
    Nimes
    Âge
    75
    Messages
    1 315
    Boîtier
    60D , 7D2
    Objectif(s)
    18x55 38x76 18x135 10x22 55x250
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Si tu vends tous tes objectifs à petit prix je suis aussi intéressé
    Du même avis que Thiroma pour la photo, mes finances ne me permettant pas de passer au FF j'ai acheté il y a moins de 2ans un 7d2. Lors de cet achat j'ai essayé en magasins des R mais pas du tout convaincu. Mais bon un choix personnel

  4. #4
    Abonné
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Ailleurs
    Messages
    593
    Boîtier
    Autre
    Objectif(s)
    Sans objectif
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par 55M2V Voir le message
    Si tu vends tous tes objectifs à petit prix je suis aussi intéressé

    Hé oh!!! j'étais le premier !!!!

    Achète:

    - EF 50mm f1.2 en bon état à 300€
    - EF 400mm Do en bon état à 1000€
    - EF 500mm F4 en bon état à 1500€

    faites vite avant que je ne change d'avis!

  5. #5
    Membre
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Chez Manon
    Messages
    325
    Boîtier
    EOS 5D mark1, EOS R5, EOS 20D
    Objectif(s)
    RF 24-105 L IS USM, 100-400 L IS USM, 17-40 L USM, 100 macro f2,8, FE 15 mm etc....

    Par défaut

    Je viens de passer au RF. Bon, je vais faire court: c'est fabuleux, le reflex, pour moi c'est définitivement fini. Concernant la bague permettant d'utiliser les objectifs EF, c'est juste une bague permettant d'augmenter le tirage, il n'y a aucune lentille dedans, c'est un trou. De plus, tout les contacts électriques sont repris donc c'est un dialogue total entre le boitier ML et les objectifs EF. C'est donc parfaitement transparent et il est totalement inutile de changer ses objectifs pour des RF, les objectifs EF gardent leurs caractéristiques et leur qualité optiques et toutes leurs fonctions.
    Il faut savoir que les objectifs RF disposent d'une bague supplémentaire adressable au paramètre de son choix (on a donc 3 bagues de reglage sur un zoom: focale, Map et un autre au choix. Si tu monte un objectif EF, tu pourras le faire soit, via une bague d'adaptation simple, soit via une bague qui intègre ce réglage supplémentaire de ton choix dans la bague elle même.
    De plus, le phénomène de front/back focus n'existe pas avec les boitiers ML.

    Au bilan, tu as un boitier, plus petit, plus léger, moins fragile (pas de mécanisme de miroir), plus performant dans beaucoup de domaine (l'AF du R5 est un monstre) et tu peux conserver tout tes objectifs EF sans exception, les batteries aussi (celles du 5D MK IV par exemple), ta carte CF etc....Bref, tu n'as que l'achat du boitier nu à envisager.
    A mon avis, pour qui a le budget, L'achat d'un reflex aujourd'hui n'a plus vraiment de sens si ce n'est qu'on trouve un rapport qualité/prix excellent sur le marché de l'occasion.

    Quand à attendre d'être limité par le boitier pour en changer, je crains que 95% des photographes devraient en être resté au 5D mk 1 avec un tel raisonnement

    Sincèrement, je fais pas mieux avec le R5 qu'avec le MIV mais c'est tellement plus facile et agréable, intuitif, ergonomique etc.....Bilan beaucoup moins de ratés.
    Et le futur parc des objectifs RF est accessible à un boitier ML. L'inverse est impossible et les objectifs EF ne sont plus produits. La messe est dite pour qui a le budget.

  6. #6
    Membre
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    cusset 03
    Âge
    37
    Messages
    120
    Boîtier
    eos 6D/ flash E430x
    Objectif(s)
    17-40 f4 L / 24-105 f4 L IS /50 f1,4 / tamron 90 f2,8 / tamron 100-400 f5-6,3

    Par défaut

    Citation Envoyé par Sfogg Voir le message
    Je viens de passer au RF. Bon, je vais faire court: c'est fabuleux, le reflex, pour moi c'est définitivement fini. Concernant la bague permettant d'utiliser les objectifs EF, c'est juste une bague permettant d'augmenter le tirage, il n'y a aucune lentille dedans, c'est un trou. De plus, tout les contacts électriques sont repris donc c'est un dialogue total entre le boitier ML et les objectifs EF. C'est donc parfaitement transparent et il est totalement inutile de changer ses objectifs pour des RF, les objectifs EF gardent leurs caractéristiques et leur qualité optiques et toutes leurs fonctions.
    Il faut savoir que les objectifs RF disposent d'une bague supplémentaire adressable au paramètre de son choix (on a donc 3 bagues de reglage sur un zoom: focale, Map et un autre au choix. Si tu monte un objectif EF, tu pourras le faire soit, via une bague d'adaptation simple, soit via une bague qui intègre ce réglage supplémentaire de ton choix dans la bague elle même.
    De plus, le phénomène de front/back focus n'existe pas avec les boitiers ML.

    Au bilan, tu as un boitier, plus petit, plus léger, moins fragile (pas de mécanisme de miroir), plus performant dans beaucoup de domaine (l'AF du R5 est un monstre) et tu peux conserver tout tes objectifs EF sans exception, les batteries aussi (celles du 5D MK IV par exemple), ta carte CF etc....Bref, tu n'as que l'achat du boitier nu à envisager.
    A mon avis, pour qui a le budget, L'achat d'un reflex aujourd'hui n'a plus vraiment de sens si ce n'est qu'on trouve un rapport qualité/prix excellent sur le marché de l'occasion.

    Quand à attendre d'être limité par le boitier pour en changer, je crains que 95% des photographes devraient en être resté au 5D mk 1 avec un tel raisonnement

    Sincèrement, je fais pas mieux avec le R5 qu'avec le MIV mais c'est tellement plus facile et agréable, intuitif, ergonomique etc.....Bilan beaucoup moins de ratés.
    Et le futur parc des objectifs RF est accessible à un boitier ML. L'inverse est impossible et les objectifs EF ne sont plus produits. La messe est dite pour qui a le budget.
    merci pour avis votre éclairé,j'ai tous les objectifs cités dans mon profil,j'ai juste peur que le tamron 90 2,8 qui a un autofocus très mou se comporte moins bien qu'avant...............

  7. #7
    Membre
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Chez Manon
    Messages
    325
    Boîtier
    EOS 5D mark1, EOS R5, EOS 20D
    Objectif(s)
    RF 24-105 L IS USM, 100-400 L IS USM, 17-40 L USM, 100 macro f2,8, FE 15 mm etc....

    Par défaut

    Ou mieux...

  8. #8
    Abonné Avatar de zemarco
    Inscription
    mai 2012
    Localisation
    Bretagne
    Âge
    55
    Messages
    3 106
    Boîtier
    R6, R7
    Objectif(s)
    du 16 au 600
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Je voulais passer au FF en venant du 80d...je suis passé directement au R6. Le gain est double, en qualité et en facilité. Tous mes objectifs EF fonctionnent mieux, qu'ils soient Canon, Sigma ou Tamron. Je ne vois pas l'intérêt de revenir au reflex...

  9. #9
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 627
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Il n'y a que quelques semaines on avait ce sujet:
    "https://www.eos-numerique.com/forums/f11/quel-avenir-pour-le-systeme-reflex-302436/"
    Et je maintiens ce que j'écrivais
    Mais je vais rester au réflex aussi longtemps que possible.

  10. #10
    Membre
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Chez Manon
    Messages
    325
    Boîtier
    EOS 5D mark1, EOS R5, EOS 20D
    Objectif(s)
    RF 24-105 L IS USM, 100-400 L IS USM, 17-40 L USM, 100 macro f2,8, FE 15 mm etc....

    Par défaut

    Citation Envoyé par ishoot Voir le message
    Il n'y a que quelques semaines on avait ce sujet:
    Mais je vais rester au réflex aussi longtemps que possible.
    D'où la question: pourquoi?

  11. #11
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 627
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Sfogg Voir le message
    D'où la question: pourquoi?
    Pourquoi?
    C'est tout simplement qu'à largement plus de soixante dix ans je ne me vois pas investir une somme assez considérable dans un boîtier hybride.
    Pour moi, c'est une question strictement économique et je préfère éventuellement investir dans des optiques

    Et aller lire le lien que j'avais indiqué dans l'autre sujet, c'est la vraie vision de l'avenir

  12. #12
    Membre
    Inscription
    octobre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    53
    Messages
    1 049
    Boîtier
    EOS 350D/ 400D / 450D
    Objectif(s)
    Sigma 18-50 170-500//Tam/ 10-24 28-75 70-200 70 300 70-300// canon 18 55 IS/ 55 250.

    Par défaut

    https://www.hebergementwebs.com/nouv...eurs-et-fuites
    Selon les rumeurs, le Canon EOS R1 propose un obturateur global qui evite le rolling shutter. Il paraitrait qu'il depasserait aussi le 1dxIII toujours d'apres les rumeurs...
    A mon avis il est urgent d'attendre.

  13. #13
    Abonné
    Inscription
    mai 2011
    Localisation
    Nimes
    Âge
    75
    Messages
    1 315
    Boîtier
    60D , 7D2
    Objectif(s)
    18x55 38x76 18x135 10x22 55x250
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Retz Voir le message
    https://www.hebergementwebs.com/nouv...eurs-et-fuites
    Selon les rumeurs, le Canon EOS R1 propose un obturateur global qui evite le rolling shutter. Il paraitrait qu'il depasserait aussi le 1dxIII toujours d'apres les rumeurs...
    A mon avis il est urgent d'attendre.
    Et surtout de bien remplir la tirelire

  14. #14
    Membre
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Chez Manon
    Messages
    325
    Boîtier
    EOS 5D mark1, EOS R5, EOS 20D
    Objectif(s)
    RF 24-105 L IS USM, 100-400 L IS USM, 17-40 L USM, 100 macro f2,8, FE 15 mm etc....

    Par défaut

    Citation Envoyé par ishoot Voir le message
    Pourquoi?
    C'est tout simplement qu'à largement plus de soixante dix ans je ne me vois pas investir une somme assez considérable dans un boîtier hybride.
    Pour moi, c'est une question strictement économique et je préfère éventuellement investir dans des optiques
    C'est un argument tout à fait recevable.

    Et aller lire le lien que j'avais indiqué dans l'autre sujet, c'est la vraie vision de l'avenir
    En tout cas, c'est "une" vision de l'avenir....Quand à savoir si c'est la vraie....Les téléphones ont déjà pris la place des appareils photos pour faire des photos, pour ce qui est de faire "de la photo" c'est pas pour demain à mon avis. Mais ce n'est pas l'objet du sujet initial.

  15. #15
    Abonné Avatar de zemarco
    Inscription
    mai 2012
    Localisation
    Bretagne
    Âge
    55
    Messages
    3 106
    Boîtier
    R6, R7
    Objectif(s)
    du 16 au 600
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Sfogg Voir le message
    C'est un argument tout à fait recevable.



    En tout cas, c'est "une" vision de l'avenir....Quand à savoir si c'est la vraie....Les téléphones ont déjà pris la place des appareils photos pour faire des photos, pour ce qui est de faire "de la photo" c'est pas pour demain à mon avis. Mais ce n'est pas l'objet du sujet initial.
    Je suis certain qu'en dévissant deux ou trois trucs on peut téléphoner avec les R

  16. #16
    Abonné
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Ailleurs
    Messages
    593
    Boîtier
    Autre
    Objectif(s)
    Sans objectif
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par zemarco Voir le message
    Je suis certain qu'en dévissant deux ou trois trucs on peut téléphoner avec les R
    Il y a déjà micro et haut-parleur, prise casque, wifi , bluetooh, il y a une puce GPS, il y a peut être une puce GSM aussi!!! il faudrait essayer de glisser une carte sim dans le griffe flash?

  17. #17
    Membre
    Inscription
    mai 2014
    Localisation
    clermont ferrand
    Âge
    57
    Messages
    963
    Boîtier
    CANON R3
    Objectif(s)
    De 16 à 600

    Par défaut

    Le R6 est bien né à un prix redoutable, faisant de l'ombre aux reflex toutes gammes confondues, bouleversant le marché de l'occasion.

    Le malheur des uns faisant le bonheur des autres, il incombera au photographe en quête d'un boitier de bien choisir..., avec le cœur et la raison mais la réalité est cruel avec les reflex, la relève est annoncée et confirmée, l'ère de l'hybride triomphe avec force, rappelez vous, la sortie du 5D4 à 4000€ et 2600€ actuellement, comment peut il encore s'en vendre ???
    De ce constat, l'on peut raisonnablement conclure qu'il ne peut y'avoir de successeur au 5D/6D.

    Perso, j'en reste avec bonheur au reflex mais j'ai des choix bizarre
    L'essentiel est de faire de la photographie

  18. #18
    Abonné
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Ailleurs
    Messages
    593
    Boîtier
    Autre
    Objectif(s)
    Sans objectif
    Mes photos publiées

    Par défaut

    comment peut il encore s'en vendre ???
    Parce qu'il existe des imbéciles comme moi, qui préfère une machine en fin de vie mais éprouvée qu'une nouveauté, aussi performante soit elle.
    (je passerai peut être au R6 quand le R8 ou 10 sortira!)

  19. #19
    Membre
    Inscription
    mai 2014
    Localisation
    clermont ferrand
    Âge
    57
    Messages
    963
    Boîtier
    CANON R3
    Objectif(s)
    De 16 à 600

    Par défaut

    Imbécile, non, ou nous sommes deux , à chacun son choix, il y'a plus que les spécificités d'un boitier, il y'a surtout, le plaisir de le posséder, l'utiliser.

    Parait même que l'on peut "encore" faire de la photographie mais les médias n'en parlent pas

  20. #20
    Membre
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Chez Manon
    Messages
    325
    Boîtier
    EOS 5D mark1, EOS R5, EOS 20D
    Objectif(s)
    RF 24-105 L IS USM, 100-400 L IS USM, 17-40 L USM, 100 macro f2,8, FE 15 mm etc....

    Par défaut

    Citation Envoyé par HAKEM Voir le message
    Imbécile, non, ou nous sommes deux , à chacun son choix, il y'a plus que les spécificités d'un boitier, il y'a surtout, le plaisir de le posséder, l'utiliser.
    Alors là, par contre, le plaisir d'utilisation, le reflex est enterré. C'est justement là que se fait la différence. Les performances aussi font l'agrément grâce aux possibilités supplémentaires mais aussi en terme d'efficacité.
    Après, il y a des gens qui sont attachés à ce qui est éprouvé et donc rassurant, ça ne se discute pas. C'est personnel. En quoi cela ferait-il de ceux qui font ce choix des imbéciles?

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Quel avenir pour le système Reflex
    Par JJE dans le forum Discussions générales
    Réponses: 116
    Dernier message: 03/05/2021, 11h15
  2. L'avenir du reflex s'asombrit, les hybrides arrivent disent-ils
    Par SyxtyCent dans le forum Les Hybrides
    Réponses: 48
    Dernier message: 27/09/2016, 16h13
  3. EFS sur 24x36
    Par nickos_fr dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/07/2016, 22h12
  4. Réponses: 8
    Dernier message: 28/09/2014, 19h10
  5. du 6x7 en 24x36 ?
    Par timothée59 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 16
    Dernier message: 01/08/2008, 13h31

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h08.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com