Citation Envoyé par alanath Voir le message
J’ai un 50 art monté sur le DXIII , c’est une tuerie en piqué
Pas de dock et pas de MR je crois

ptitrazounet, c’est quoi cette histoire qu’il faut un R par rapport à sa pratique ?
1/125 c’est presque 3 fois la vitesse de sécurité et il est où le problème de l’AI servo
J'ai peu être été rude mais cette question reviens trop souvent et pour l'avoir vécu il y a quelques années, j'aurai aimé que l'on me donne la bonne direction.

Si il shoot a 1/125 est est fort probable que ca soit du portrait, mariage et sujet qui se déplace, etc. et donc que ca soit la MAP qui soit a l'ouest.

L'histoire du tu vise en ai servo, tu verrouille en relanchant le AF on, tu recompose et tu click amène bien souvent a un taux de réussite plus faible , cela tend a des clichés potentiellement au top mais qui n'auront pas la qualité voulu ce qui pour finir aboutira a une déception ou un cliché invendable.

Encore une fois, j'utilise encore des Reflex pour du studio ou alors pour augmenter drastiquement la difficulté et ne pas perdre la main avec l'argentique. Mais la gamme R te permet d'exploiter pleinement les objectifs lumineux de la gamme art, avec un degrés de précision époustouflant a PO.