Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 21 à 39 sur 39

Discussion: Achat 5D Mark IV ???

  1. #21
    Membre Avatar de nicopim78
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Ile de france
    Messages
    8 634
    Boîtier
    7D - 5D IV
    Objectif(s)
    16 à 400 mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par surgeres Voir le message
    Okmerci, ma sd est effectivement donnée à 95 mo/s. Je vais prendre une CF 32go, ça devrait aller pour le moment.
    Et entre lexar et sandisk ? C’est kif kif ?
    Oui même si ma préférence va à Sandisk


    Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro


  2. #22
    Membre
    Inscription
    avril 2015
    Localisation
    Surgères
    Âge
    51
    Messages
    64
    Boîtier
    Canon 70D
    Objectif(s)
    Canon 17-55 f/2.8, 70-200 f/4L IS

    Par défaut

    Je viens de voir un test d’une extrême pro 160mb/s arrive péniblement à écriture à 90mb/s, c’est à dire la même écriture qu’une extrême 120. Dois-je en conclure que c’est juste du marketing ? La lecture est un chouïa mieux 120 vs 100 de mémoire. Cela vaut-il le coup de payer le double ?

  3. #23
    Membre Avatar de Draguimar_83
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Var
    Âge
    71
    Messages
    6 215
    Boîtier
    Eos R5
    Objectif(s)
    Du 10 au 400mm

    Par défaut

    Bien faire attention, il y a plusieurs type de carte cf. Bien regarder ce qu'il faut. Après ce n'est pas obligatoire. J'ai la possibilité aussi sur mon 7 DII et je n'en ai pas.
    Il est préférable d'avoir 2 cartes pour une grosse. Si soucis cartes, on perd moins en cas de problèmes. Certains te dirons qu'ils n'ont jamais eu de soucis. Tant mieux, mais cela arrive, heureusement rarement.
    Pour les données des cartes c'est souvent surestimées. Il faut aussi savoir si tu as besoin d'une carte rapide en écriture pour les longues rafales. Dans la mesure du possible préférer des courtes rafales.
    J'utilise des 120/150 mo/s. Mais moi j'en ai besoin pour les oiseaux, avions, circuit...

  4. #24
    Membre
    Inscription
    janvier 2019
    Localisation
    Charente Maritime
    Âge
    46
    Messages
    86
    Boîtier
    Canon eos R6 / Canon eos M50
    Objectif(s)
    Canon RF 24-105 F/4, Tamron 70-200 f/2.8 G2, SAMYANG AF 14mm f/2.8 RF

    Par défaut

    Si c'est une vraie Sandisk oui, sur certains sites marchands qui ont des marketplace tu peux te retrouver avec une cochonnerie made in china (généralement vendues même pas 1/3 du prix normal), donc acheter dans une boutique photo ou sur des sites marchands fiables.

  5. #25
    Membre
    Inscription
    janvier 2019
    Localisation
    Charente Maritime
    Âge
    46
    Messages
    86
    Boîtier
    Canon eos R6 / Canon eos M50
    Objectif(s)
    Canon RF 24-105 F/4, Tamron 70-200 f/2.8 G2, SAMYANG AF 14mm f/2.8 RF

    Par défaut

    Citation Envoyé par surgeres Voir le message
    Je viens de voir un test d’une extrême pro 160mb/s arrive péniblement à écriture à 90mb/s, c’est à dire la même écriture qu’une extrême 120. Dois-je en conclure que c’est juste du marketing ? La lecture est un chouïa mieux 120 vs 100 de mémoire. Cela vaut-il le coup de payer le double ?
    C'est un tour de passe passe marketing, les fabricants donnent toujours la vitesse de lecture, ton extrême pro est bien à 160 mo/s mais en lecture et 95 mo/s en écriture, souvent c'est marqué dans les caractéristiques mais il faut chercher

    Comme l'a dit Draguimar, l'écriture rapide ne sert que pour vider plus rapidement le buffer lors d'une rafale, mais logiquement tu ne remplis pas le buffer en une seule prise. La vitesse de lecture va être importante lorsque tu vas transférer tes photos vers le PC/MAC.

    En bref: tu peux te passer de la CF pour la question de la rapidité, perso si j'avais 2 cartes mémoires je n'hésiterais pas à l'utiliser en backup.

    Tu viens de dépenser pas mal dans l'apn et crois moi c'est pas sur le budget des cartes mémoires qu'il faut rogner

  6. #26
    Membre
    Inscription
    avril 2015
    Localisation
    Surgères
    Âge
    51
    Messages
    64
    Boîtier
    Canon 70D
    Objectif(s)
    Canon 17-55 f/2.8, 70-200 f/4L IS

    Par défaut

    Citation Envoyé par Alex17 Voir le message
    C'est un tour de passe passe marketing, les fabricants donnent toujours la vitesse de lecture, ton extrême pro est bien à 160 mo/s mais en lecture et 95 mo/s en écriture, souvent c'est marqué dans les caractéristiques mais il faut chercher

    Comme l'a dit Draguimar, l'écriture rapide ne sert que pour vider plus rapidement le buffer lors d'une rafale, mais logiquement tu ne remplis pas le buffer en une seule prise. La vitesse de lecture va être importante lorsque tu vas transférer tes photos vers le PC/MAC.

    En bref: tu peux te passer de la CF pour la question de la rapidité, perso si j'avais 2 cartes mémoires je n'hésiterais pas à l'utiliser en backup.

    Tu viens de dépenser pas mal dans l'apn et crois moi c'est pas sur le budget des cartes mémoires qu'il faut rogner
    Oui c’est sur Alex. J’ai pris une extrême pro 32go qui sera pour mes shoots sportifs. Par contre je pense que je prendrai rapidement une 64go extrême pour les séances paysages et portraits. Ça devrait suffire dans l’immediat.

    je viens de faire 2-3 photos de mon chat avec le 5d et le 70d (mode manuel 1/60 f/4 iso auto). Les résultats sont assez bluffants, 3200 iso pour le 70d et le bruit de chrominance est super présent en zoomant (comme dans mes souvenirs), luminance marquée également. Iso 10000 sur le 5d et le zoom de l’image est bien plus propre. Pas de bruit de chrominance et un peu de luminance mais rattrapée facilement sous Lightroom. J’ai hâte de tester ça ce week-end au hand.
    Quelle effet aussi de ne plus avoir de facteur de crop, il va falloir s’y habituer. J’aimais bien l’équivalent 320mm du 70d mais on ne peut pas tout avoir

  7. #27
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 627
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Sandisk est la référence, Lexar est bon.
    Il y a d'autres marques qui tiennent la route telle que Transcend
    Une chose à savoir: une Sandisk à bas prix sur un site de vente en ligne, on laisse tranquille car il est possible que ce soit une magnifique copie

    Enfin si vous ne faites pas de vidéo il vaut mieux privilégier des cartes de capacité moyenne, en cas de problème les dégâts sont moindres.

    Bonnes photos

  8. #28
    Membre
    Inscription
    avril 2015
    Localisation
    Surgères
    Âge
    51
    Messages
    64
    Boîtier
    Canon 70D
    Objectif(s)
    Canon 17-55 f/2.8, 70-200 f/4L IS

    Par défaut

    Citation Envoyé par ishoot Voir le message
    Sandisk est la référence, Lexar est bon.
    Il y a d'autres marques qui tiennent la route telle que Transcend
    Une chose à savoir: une Sandisk à bas prix sur un site de vente en ligne, on laisse tranquille car il est possible que ce soit une magnifique copie

    Enfin si vous ne faites pas de vidéo il vaut mieux privilégier des cartes de capacité moyenne, en cas de problème les dégâts sont moindres.

    Bonnes photos
    ok merci ��

  9. #29
    Membre
    Inscription
    janvier 2019
    Localisation
    Charente Maritime
    Âge
    46
    Messages
    86
    Boîtier
    Canon eos R6 / Canon eos M50
    Objectif(s)
    Canon RF 24-105 F/4, Tamron 70-200 f/2.8 G2, SAMYANG AF 14mm f/2.8 RF

    Par défaut

    Citation Envoyé par surgeres Voir le message
    Oui c’est sur Alex. J’ai pris une extrême pro 32go qui sera pour mes shoots sportifs. Par contre je pense que je prendrai rapidement une 64go extrême pour les séances paysages et portraits. Ça devrait suffire dans l’immediat.

    je viens de faire 2-3 photos de mon chat avec le 5d et le 70d (mode manuel 1/60 f/4 iso auto). Les résultats sont assez bluffants, 3200 iso pour le 70d et le bruit de chrominance est super présent en zoomant (comme dans mes souvenirs), luminance marquée également. Iso 10000 sur le 5d et le zoom de l’image est bien plus propre. Pas de bruit de chrominance et un peu de luminance mais rattrapée facilement sous Lightroom. J’ai hâte de tester ça ce week-end au hand.
    Quelle effet aussi de ne plus avoir de facteur de crop, il va falloir s’y habituer. J’aimais bien l’équivalent 320mm du 70d mais on ne peut pas tout avoir
    Oui, je trouve qu'on gagne environ 2 stops d'iso en passant en FF, voir plus selon la génération des capteurs, comme je te le disais quand je prends une photo à 1600 iso avec le Canon M50 en APSC j'ai autant de bruit qu'à 8000 iso avec le R. J'ai testé du 40000iso et débruité avec DXO prime, c'est bluffant mais je trouve que l'algorithme ajoute beaucoup trop de contraste, je n'ai peut être pas trouvé le réglage

  10. #30
    Membre
    Inscription
    avril 2015
    Localisation
    Surgères
    Âge
    51
    Messages
    64
    Boîtier
    Canon 70D
    Objectif(s)
    Canon 17-55 f/2.8, 70-200 f/4L IS

    Par défaut

    Oui c’est impressionnant par rapport à mon 70d. Cet appareil offre de belles perspectives

  11. #31
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    69
    Messages
    4 799
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

    Par défaut

    Attention quand même, il faut prendre du recul et éviter de prendre les éléments de la chaîne séparément.

    Exemple 1:
    Tu pars d'un 70D + 17-55/2,8 IS pour passer sur un 5D+24-70/2,8 sans IS.

    Donc le gain en ISO sur le FF est réduit par l'absence d'IS sur l'optique.
    Là où tu obturais confortablement au 1/30e à 1600 ISO avec le 70D, tu devras monter en vitesse proportionnellement à la focale sur le 5D sans IS.
    Même si on tient compte de l'augmentation de la vitesse sur un APS-c pour le facteur de recadrage.
    Ça donne quoi en réel?
    Voici: (70D + 17-55/2,8 IS) 1600 ISO - 1/30e à F2,8 => 8 EV => (5D+24-70/2,8) si tu perds les stops de l'IS, tu dois monter au 1/100e.
    Et la différence peut encore s'accentuer au fur et à mesure que la lumière baisse jusqu'à la limite de l'IS.
    Du coup, tu grimpes de l'équivalent en stop en ISO et tu passes à 6400, par ex. et c'est là qu'il faut comparer.

    Exemple 2: le coût des accessoires.
    Capteur plus grand, images beaucoup plus lourdes, cartes mémoires plus chères.
    Objectifs de qualité plus chers.

    Il faut juste savoir dans quoi on s'engage.

    Un homme prévenu en vaut deux. Après, je suis convaincu que le gain est proportionnel à la dépense pour la photo de qualité.
    Par contre, pour la photo de tous les jours, souvent réduite pour mettre sur FB ou d'autres usages rapides, le luxe se paye cher.

  12. #32
    Membre
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    Lille
    Âge
    47
    Messages
    414
    Boîtier
    Gamme R
    Objectif(s)
    17/40L, 70/200 F4, 70/200 F2.8 II , 50 1.4, 28/75 F2.8, 18/135 USM, 24/105 USM II

    Par défaut

    Citation Envoyé par surgeres Voir le message
    Oui c’est impressionnant par rapport à mon 70d. Cet appareil offre de belles perspectives
    Et tu imagines si tu avais pris un R, les perspectives auraient été encore plus incroyables

  13. #33
    Membre
    Inscription
    avril 2015
    Localisation
    Surgères
    Âge
    51
    Messages
    64
    Boîtier
    Canon 70D
    Objectif(s)
    Canon 17-55 f/2.8, 70-200 f/4L IS

    Par défaut

    Citation Envoyé par ptitrazounet Voir le message
    Et tu imagines si tu avais pris un R, les perspectives auraient été encore plus incroyables
    pb de rafale malheureusement...

  14. #34
    Membre
    Inscription
    avril 2015
    Localisation
    Surgères
    Âge
    51
    Messages
    64
    Boîtier
    Canon 70D
    Objectif(s)
    Canon 17-55 f/2.8, 70-200 f/4L IS

    Par défaut

    Citation Envoyé par SRT100 Voir le message
    Attention quand même, il faut prendre du recul et éviter de prendre les éléments de la chaîne séparément.

    Exemple 1:
    Tu pars d'un 70D + 17-55/2,8 IS pour passer sur un 5D+24-70/2,8 sans IS.

    Donc le gain en ISO sur le FF est réduit par l'absence d'IS sur l'optique.
    Là où tu obturais confortablement au 1/30e à 1600 ISO avec le 70D, tu devras monter en vitesse proportionnellement à la focale sur le 5D sans IS.
    Même si on tient compte de l'augmentation de la vitesse sur un APS-c pour le facteur de recadrage.
    Ça donne quoi en réel?
    Voici: (70D + 17-55/2,8 IS) 1600 ISO - 1/30e à F2,8 => 8 EV => (5D+24-70/2,8) si tu perds les stops de l'IS, tu dois monter au 1/100e.
    Et la différence peut encore s'accentuer au fur et à mesure que la lumière baisse jusqu'à la limite de l'IS.
    Du coup, tu grimpes de l'équivalent en stop en ISO et tu passes à 6400, par ex. et c'est là qu'il faut comparer.

    Exemple 2: le coût des accessoires.
    Capteur plus grand, images beaucoup plus lourdes, cartes mémoires plus chères.
    Objectifs de qualité plus chers.

    Il faut juste savoir dans quoi on s'engage.

    Un homme prévenu en vaut deux. Après, je suis convaincu que le gain est proportionnel à la dépense pour la photo de qualité.
    Par contre, pour la photo de tous les jours, souvent réduite pour mettre sur FB ou d'autres usages rapides, le luxe se paye cher.
    merci pour ta réponse complète.
    oui c’est sur que si tu perds la stab, tu peux reperdre les 2-3 gagnés avec les iso.
    mon 70/200 f/4 vaut la même chose et pour l’instant je n’ai plus de 24-70 f/2.8 (équivalent 17-55) mais je compte en prendre un des que j’aurai revendu mon apsc.
    le but ultime étant d’imprimer mes photos sur du papier fine art, je pars sur du haut de gamme mais on n’a pas rien sans rien. Et je vais prendre mon temps pour m’acheter de belles optiques. Sinon ce n’était pas le peine de prendre un 5d IV.

  15. #35
    Membre
    Inscription
    janvier 2019
    Localisation
    Charente Maritime
    Âge
    46
    Messages
    86
    Boîtier
    Canon eos R6 / Canon eos M50
    Objectif(s)
    Canon RF 24-105 F/4, Tamron 70-200 f/2.8 G2, SAMYANG AF 14mm f/2.8 RF

    Par défaut

    Si tu veux de la qualité il faudra passer par des focales fixes qui sont souvent très bonne dès la pleine ouverture. J'avais un 24-70 f/2.8 tamron première version, réputé pour être très bon, je me suis aperçu que je ne me servais presque jamais du 24mm mais beaucoup du 35 et 70, du coup j'ai vendu le 24-70 et acheté un 35mm f/2 is Canon et le piqué/contraste est bien meilleur dès f/2. Pour le 70mm et plus j'utilise le tamron 70-200 f/2.8 g2 qui est super dès f/2.8.

    Bref si tu veux une image remarquable c'est pas vers les zoom qu'il faut se tourner

  16. #36
    Membre
    Inscription
    avril 2015
    Localisation
    Surgères
    Âge
    51
    Messages
    64
    Boîtier
    Canon 70D
    Objectif(s)
    Canon 17-55 f/2.8, 70-200 f/4L IS

    Par défaut

    Oui, ça viendra en son temps. Le 24-70 a ses avantages et la qualité est quand même très bonne. J’ai vu le rendu en impression fine art et ça me conviendrait personnellement si j’arrivais à ce rendu. Après je verrai pour d’autres optique au fur et à mesure. Mais je vais quand même regarder du côté des focales fixes. Merci pour l’idée.

  17. #37
    Membre
    Inscription
    janvier 2019
    Localisation
    Charente Maritime
    Âge
    46
    Messages
    86
    Boîtier
    Canon eos R6 / Canon eos M50
    Objectif(s)
    Canon RF 24-105 F/4, Tamron 70-200 f/2.8 G2, SAMYANG AF 14mm f/2.8 RF

    Par défaut

    Tout dépend de l'usage, si tu sais précisément ce que tu vas photographier alors c'est mieux une focale fixe, le zoom est polyvalent mais un peu moins bon

  18. #38
    Membre Avatar de nicopim78
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Ile de france
    Messages
    8 634
    Boîtier
    7D - 5D IV
    Objectif(s)
    16 à 400 mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par Alex17 Voir le message
    Tout dépend de l'usage, si tu sais précisément ce que tu vas photographier alors c'est mieux une focale fixe, le zoom est polyvalent mais un peu moins bon
    Avec la possibilité de faire des micros réglages sur deux focales différentes je trouve que c’est un grand plus pour les zooms même si ils n’atteignent pas un fixe


    Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro

  19. #39
    Membre
    Inscription
    janvier 2019
    Localisation
    Charente Maritime
    Âge
    46
    Messages
    86
    Boîtier
    Canon eos R6 / Canon eos M50
    Objectif(s)
    Canon RF 24-105 F/4, Tamron 70-200 f/2.8 G2, SAMYANG AF 14mm f/2.8 RF

    Par défaut

    C'est pour ça que j'ai opté pour un R, plus de micro réglages

 

 
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Achat 1DS mark II
    Par oihanamarie dans le forum EOS-1Ds Mark II
    Réponses: 20
    Dernier message: 28/12/2016, 20h41
  2. achat 5D mark 1
    Par christophe_dury dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/11/2012, 12h50
  3. achat 1D mark II
    Par roukie30 dans le forum EOS-1D Mark II
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/03/2010, 09h32
  4. achat du 1D mark III
    Par dbsurfeur dans le forum EOS-1D Mark III
    Réponses: 31
    Dernier message: 03/03/2008, 12h26

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h54.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com