Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 39 sur 39

Discussion: Achat 5D Mark IV ???

Vue hybride

  1. #1
    Membre
    Inscription
    avril 2015
    Localisation
    Surgères
    Âge
    53
    Messages
    64
    Boîtier
    Canon 70D
    Objectif(s)
    Canon 17-55 f/2.8, 70-200 f/4L IS

    Par défaut

    Citation Envoyé par SRT100 Voir le message
    Attention quand même, il faut prendre du recul et éviter de prendre les éléments de la chaîne séparément.

    Exemple 1:
    Tu pars d'un 70D + 17-55/2,8 IS pour passer sur un 5D+24-70/2,8 sans IS.

    Donc le gain en ISO sur le FF est réduit par l'absence d'IS sur l'optique.
    Là où tu obturais confortablement au 1/30e à 1600 ISO avec le 70D, tu devras monter en vitesse proportionnellement à la focale sur le 5D sans IS.
    Même si on tient compte de l'augmentation de la vitesse sur un APS-c pour le facteur de recadrage.
    Ça donne quoi en réel?
    Voici: (70D + 17-55/2,8 IS) 1600 ISO - 1/30e à F2,8 => 8 EV => (5D+24-70/2,8) si tu perds les stops de l'IS, tu dois monter au 1/100e.
    Et la différence peut encore s'accentuer au fur et à mesure que la lumière baisse jusqu'à la limite de l'IS.
    Du coup, tu grimpes de l'équivalent en stop en ISO et tu passes à 6400, par ex. et c'est là qu'il faut comparer.

    Exemple 2: le coût des accessoires.
    Capteur plus grand, images beaucoup plus lourdes, cartes mémoires plus chères.
    Objectifs de qualité plus chers.

    Il faut juste savoir dans quoi on s'engage.

    Un homme prévenu en vaut deux. Après, je suis convaincu que le gain est proportionnel à la dépense pour la photo de qualité.
    Par contre, pour la photo de tous les jours, souvent réduite pour mettre sur FB ou d'autres usages rapides, le luxe se paye cher.
    merci pour ta réponse complète.
    oui c’est sur que si tu perds la stab, tu peux reperdre les 2-3 gagnés avec les iso.
    mon 70/200 f/4 vaut la même chose et pour l’instant je n’ai plus de 24-70 f/2.8 (équivalent 17-55) mais je compte en prendre un des que j’aurai revendu mon apsc.
    le but ultime étant d’imprimer mes photos sur du papier fine art, je pars sur du haut de gamme mais on n’a pas rien sans rien. Et je vais prendre mon temps pour m’acheter de belles optiques. Sinon ce n’était pas le peine de prendre un 5d IV.

  2. #2
    Membre
    Inscription
    janvier 2019
    Localisation
    Charente Maritime
    Âge
    48
    Messages
    86
    Boîtier
    Canon eos R6 / Canon eos M50
    Objectif(s)
    Canon RF 24-105 F/4, Tamron 70-200 f/2.8 G2, SAMYANG AF 14mm f/2.8 RF

    Par défaut

    Si tu veux de la qualité il faudra passer par des focales fixes qui sont souvent très bonne dès la pleine ouverture. J'avais un 24-70 f/2.8 tamron première version, réputé pour être très bon, je me suis aperçu que je ne me servais presque jamais du 24mm mais beaucoup du 35 et 70, du coup j'ai vendu le 24-70 et acheté un 35mm f/2 is Canon et le piqué/contraste est bien meilleur dès f/2. Pour le 70mm et plus j'utilise le tamron 70-200 f/2.8 g2 qui est super dès f/2.8.

    Bref si tu veux une image remarquable c'est pas vers les zoom qu'il faut se tourner

  3. #3
    Membre
    Inscription
    avril 2015
    Localisation
    Surgères
    Âge
    53
    Messages
    64
    Boîtier
    Canon 70D
    Objectif(s)
    Canon 17-55 f/2.8, 70-200 f/4L IS

    Par défaut

    Oui, ça viendra en son temps. Le 24-70 a ses avantages et la qualité est quand même très bonne. J’ai vu le rendu en impression fine art et ça me conviendrait personnellement si j’arrivais à ce rendu. Après je verrai pour d’autres optique au fur et à mesure. Mais je vais quand même regarder du côté des focales fixes. Merci pour l’idée.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    janvier 2019
    Localisation
    Charente Maritime
    Âge
    48
    Messages
    86
    Boîtier
    Canon eos R6 / Canon eos M50
    Objectif(s)
    Canon RF 24-105 F/4, Tamron 70-200 f/2.8 G2, SAMYANG AF 14mm f/2.8 RF

    Par défaut

    Tout dépend de l'usage, si tu sais précisément ce que tu vas photographier alors c'est mieux une focale fixe, le zoom est polyvalent mais un peu moins bon

  5. #5
    Membre Avatar de nicopim78
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Ile de france
    Messages
    8 634
    Boîtier
    7D - 5D IV
    Objectif(s)
    16 à 400 mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par Alex17 Voir le message
    Tout dépend de l'usage, si tu sais précisément ce que tu vas photographier alors c'est mieux une focale fixe, le zoom est polyvalent mais un peu moins bon
    Avec la possibilité de faire des micros réglages sur deux focales différentes je trouve que c’est un grand plus pour les zooms même si ils n’atteignent pas un fixe


    Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Achat 1DS mark II
    Par oihanamarie dans le forum EOS-1Ds Mark II
    Réponses: 20
    Dernier message: 28/12/2016, 20h41
  2. achat 5D mark 1
    Par christophe_dury dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/11/2012, 12h50
  3. achat 1D mark II
    Par roukie30 dans le forum EOS-1D Mark II
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/03/2010, 09h32
  4. achat du 1D mark III
    Par dbsurfeur dans le forum EOS-1D Mark III
    Réponses: 31
    Dernier message: 03/03/2008, 12h26

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 08h44.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2026 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2026 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2026 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2025
vBulletin Skin By: PurevB.com