Citation Envoyé par surgeres Voir le message
Oui c’est sur Alex. J’ai pris une extrême pro 32go qui sera pour mes shoots sportifs. Par contre je pense que je prendrai rapidement une 64go extrême pour les séances paysages et portraits. Ça devrait suffire dans l’immediat.

je viens de faire 2-3 photos de mon chat avec le 5d et le 70d (mode manuel 1/60 f/4 iso auto). Les résultats sont assez bluffants, 3200 iso pour le 70d et le bruit de chrominance est super présent en zoomant (comme dans mes souvenirs), luminance marquée également. Iso 10000 sur le 5d et le zoom de l’image est bien plus propre. Pas de bruit de chrominance et un peu de luminance mais rattrapée facilement sous Lightroom. J’ai hâte de tester ça ce week-end au hand.
Quelle effet aussi de ne plus avoir de facteur de crop, il va falloir s’y habituer. J’aimais bien l’équivalent 320mm du 70d mais on ne peut pas tout avoir
Oui, je trouve qu'on gagne environ 2 stops d'iso en passant en FF, voir plus selon la génération des capteurs, comme je te le disais quand je prends une photo à 1600 iso avec le Canon M50 en APSC j'ai autant de bruit qu'à 8000 iso avec le R. J'ai testé du 40000iso et débruité avec DXO prime, c'est bluffant mais je trouve que l'algorithme ajoute beaucoup trop de contraste, je n'ai peut être pas trouvé le réglage