Citation Envoyé par Alex17 Voir le message
C'est un tour de passe passe marketing, les fabricants donnent toujours la vitesse de lecture, ton extrême pro est bien à 160 mo/s mais en lecture et 95 mo/s en écriture, souvent c'est marqué dans les caractéristiques mais il faut chercher

Comme l'a dit Draguimar, l'écriture rapide ne sert que pour vider plus rapidement le buffer lors d'une rafale, mais logiquement tu ne remplis pas le buffer en une seule prise. La vitesse de lecture va être importante lorsque tu vas transférer tes photos vers le PC/MAC.

En bref: tu peux te passer de la CF pour la question de la rapidité, perso si j'avais 2 cartes mémoires je n'hésiterais pas à l'utiliser en backup.

Tu viens de dépenser pas mal dans l'apn et crois moi c'est pas sur le budget des cartes mémoires qu'il faut rogner
Oui c’est sur Alex. J’ai pris une extrême pro 32go qui sera pour mes shoots sportifs. Par contre je pense que je prendrai rapidement une 64go extrême pour les séances paysages et portraits. Ça devrait suffire dans l’immediat.

je viens de faire 2-3 photos de mon chat avec le 5d et le 70d (mode manuel 1/60 f/4 iso auto). Les résultats sont assez bluffants, 3200 iso pour le 70d et le bruit de chrominance est super présent en zoomant (comme dans mes souvenirs), luminance marquée également. Iso 10000 sur le 5d et le zoom de l’image est bien plus propre. Pas de bruit de chrominance et un peu de luminance mais rattrapée facilement sous Lightroom. J’ai hâte de tester ça ce week-end au hand.
Quelle effet aussi de ne plus avoir de facteur de crop, il va falloir s’y habituer. J’aimais bien l’équivalent 320mm du 70d mais on ne peut pas tout avoir