Bonjour,

Je possède actuellement un 70D avec les objectifs EF-S 17-55 f2.8, EF-S 10-22 et EF 70-200 IS et j'envisage de passer en plein format pour le paysage et le sport (et la montée en ISO) principalement.
Je trouve la rafale du 70D satisfaisante donc ça devrait également être le cas avec le 5D. Pour le paysage il n'y a pas photo bien sur.

J'hésitais avec l'EOS R, le prix est pas mal mais c'est la première version qui a pas mal de manque sachant que je garde mon matériel plutôt longtemps. De plus le mode rafale n'est pas terrible pour mon besoin.
L'EOS R5 va bientôt être annoncé mais j'ai peur que le prix soit hors budget pour moi. Je pense qu'il vont le mettre a 3000€ minimum vu les spécs annoncées et je n'ai pas envie d'attendre 1 an avant de le trouver à un prix plus correct.
Pensez-vous que le prix sera de cet ordre ?

Donc j'ai décidé de porter mon choix sur le 5D mark iv. Il y a une promo actuellement à la F**C. On le trouve à 2599€ avec le gris offert, soit 800€ de réduction.
Il ne me restera plus qu'à acheter un 24-70 f/2.8 une fois mon ancien matos revendu.

Que pensez-vous de ma réflexion et de mon choix ?

Merci à vous pour votre aide.

Stéphane