Merci Dwarf pour cette deuxième série de réponses!

Tu as répondu et confirmé beaucoup de mes questions! Super!

Quelques points divers sur tes réponses:

- WOW le mode auto de l'obturation minimum s'adapte à l'objectif? Je n'avais jamais fait gaffe! Faut dire que quand j'utilise mon 70-200 c'est souvent en bloquant au 1/1000 ou plus donc ...
- Tu ne p'as rien dis pour la "correction automatique de luminosité" ... Moi en off comme tout le reste car je ne fait que du RAW ... !?
- Je viens de comprendre à quoi sers le menu vert grace à ta petite phrase sur le scintillement ... LOL ... Justement après avoir décortiqué le menu du 5D4 (et mis en "off" 95% des options lol), je veux justement repertorier les 5% de menus que je suis à même de modifier selon les circonstances ... Et quoi de mieux que de les placer dans la zone menu verte si j'ai bien compris?
- Affichage du collimateur: Même avec pleins de collimateurs je ne vois aucune difference on-off ???
- Décalage de securité ... Encore très flou dans mon esprit malgrès les diverses interventions (généreuses) ... Je suis bien nul en informatique ... LOL
- Toute la partie AF me fait très peur: Je veux garder le coté instinctif de la photo ... Je vais continuer à ne garder que 5% de toutes leurs options ...
- Par contre oui et avec respect: Tes explications sur les variables vitesse / focale et ISO = CA je connais bien depuis longtemps! Merci quand même!
JE VOULAIS JUSTE UN BON CAPTEUR ET UN BON MOTEUR ... PAS 800 PAGES DE MANUELS (non mais quelle horreur lol) ...
Merci à toi Dwarf!