Citation Envoyé par GGdeTOURS Voir le message

PRISE DE VUE (rouge) 2

Réglage de sensibilité ISO = Plage ISO auto 6400 max !? + vitesse d’obturation minimum 1/60s !?
Limiter à 6400 ? pourquoi faire ? tu ne veux jamais dépasser les 6400 ? Je rappelle que tu as là un 5D IV, avec le 5D III j'autorisais déjà le 25600 ISO, se limiter qu'à 6400ISO me paraît idiot, mais chacun fait ce qu'il veut évidemment, autant s'arrêter de shooter dès qu'on se retrouve à utiliser un ISO qu'on ne souhaite pas, se limiter entend obtenir des photos sous exposées, donc obtenir encore pire qu'un usage d'un haut ISO.

Espace couleur = sRVB : Le meilleur pour LR !?
Même si préfères le sRGB je conseille Adobe RGB, surtout si tu es en RAW, car cela influence l'histogramme qui lui dépend du JPEG intégré au RAW. Pour garantir que celui-ci ressemble au plus près du RAW il convient de ne pas le réduire, surtout que le RAW sera quand même au maximum et que seule la sortie se fera alors en sRGB au moment de l'export via le logiciel de dérawtisation

Correction automatique scintillement = off : Je l’enclencherai si besoin se fait sentir car risques de ralentissement !?
Comme dit par Dwarf, à mettre dans le Menu Perso pour l'activer si nécessaire

PRISE DE VUE (rouge) 5

Méthode AF = Visage suivi : De toute façon cela ne concerne que le visée écran (photo ou vidéo) mais pas le viseur n’est ce pas ?
Oui ce menu concerne la vidéo

PRISE DE VUE (rouge) 6

Prise de vue VÉ silencieuse = off : Pour avoir la vitesse max en rafale car même le mode 1 peu ralentir !?
A condition de faire de la visée Liveview oui cela permet la rafale max

AF (violet) 4

Piloter objectif si AF impossible = on !?
C'est mieux, puisque après tout ce qu'on recherche c'est une cible qu'il soit nécessaire de faire une recherche ou plusieurs ne pose pas de problème, si on ne veut pas il suffira d'arrêter d'appuyer sur le bouton de map

Collimateurs AF sélectionnables = tous : Quel autre intérêt ? Un photographe disait ne prendre que les coll. AF en croix mais pourquoi ?
Les collimateurs en croix sont plus précis, mais à faire essentiellement pour ceux qui n'aiment pas devoir appuyer plusieurs fois pour se déplacer loin de la position actuelle, car évidemment en réduisant le nombre, passer de l'un à l'autre demande moins de temps. Personnellement je les laisse tous actifs quand même
Pour une personne qui fait du studio et qui n'a pas besoin de déplacer les collimateurs, il peut réduire le nombre ...
Ici c'est de l'ergonomie, chacun fait comme il le sent

Collimateur AF initial = Auto : ici je ne comprend rien sachant qu’en Servo je choisis souvent 9 collimateurs en carré central !?
Ce choix ne sert que pour les cas où le full collimateur est choisi ...
AUTO c'est le pire des choix, car il choisira alors automatique la cible (c'est donc à vous de savoir quand cela est possible, comme un oiseau en vol sur ciel bleu ou ce choix pourra fonctionner, mais dans beaucoup de cas cela ne sera pas efficace)

Le 1er cas permet de choisir au moins à quel endroit se trouve la cible et l'apn tentera de suivre celle ci plutôt que de faire son choix. Si elle est perdue, l'apn pourra alors se tromper totalement mais en relâchant / ré appuyant on re cible à partir de celui choisi. Au moins on lui donne le point de départ. Au moment de son activation il est au centre, on le décale ensuite pour faire un autre choix si nécessaire.

Le 2ème cas permet de basculer d'un autre choix vers celui de tous les collimateurs en gardant l'endroit qui était choisi précédemment.
Dans le cas présent, au lieu de proposer celui du centre (qu'on peut décaler), il proposera celui choisi dans le mode ou vous étiez précédemment.
Par exemple, si vous étire en 1 seul collimateur et que vous aviez choisi celui du bord gauche, au moment de basculer dans le full collimateur, celui de départ est directement ce dernier (celui du bord gauche) En gros le point de départ est proposé au même endroit que votre dernier choix, on change seulement le nombre de collimateurs qui suivent maintenant la cible ... j'ai choisi cette option ...

Sélection automatique du collimateur = Priorité visage : Quelle différence avec l’autre priorité visage choisie plus haut ? Ou alors ici cela concerne uniquement le viseur ?
Là tu n'utilises pas le liveview, la fonction est donc la même mais pour liveview (pour le précédent) et AF visé viseur optique ici ...

LECTURE (bleu) 3

Alerte surexposition = off !?
Non ON, c'est ce qui te permet de vérifier même sans histogramme si tu as cramé les blancs ... dommage par contre qu'on a pas l'équivalent pour les bouchages des noirs (un jour peut être)

Affichage du collimateur AF (en rouge) = off ou on : Je ne vois aucune différence !?
et pourtant elle existe ... si tu actives (attention il faut activer la fonction et shooter avec l'option, une photo faite lorsqu'elle est à OFF ne changera donc pas si tu met à ON après l'avoir shooté)
Lorsque tu l'actives et tu shoot, lorsque tu visualise l'image, on voit quel collimateur est choisi (on le voit en rouge) sinon on ne le voit pas. Pratique de l'activer.

A noter cependant qu'en cas d'usage du bouton AF On pour faire la map, si on reste appuyé dessus (AF toujours actif) il sera visible, si on relâche l'AF pour recadrer par exemple, là on ne le verra pas

++