Sinon après avoir décortiqué une bonne partie du (très bon) guide PDF 5D4 en ligne, surtout concernant les menus, il me reste des zones sombres et les voici:

QUESTIONS SUR LE MENU
(à votre dispo pour préciser mes questions si nécessaire)

PRISE DE VUE (rouge) 1

Corrections aberrations objectif = Tous sur off : Je préfère corriger via LR !?

PRISE DE VUE (rouge) 2

Réglage de sensibilité ISO = Plage ISO auto 6400 max !? + vitesse d’obturation minimum 1/60s !?

Correction auto luminosité = off : Je préfère corriger sur LR !?

Espace couleur = sRVB : Le meilleur pour LR !?

PRISE DE VUE (rouge) 3

Réduction bruit expo longue = off
Réduction bruit ISO élevé = off
Priorité hautes lumières = off : Idem je préfère corriger sur LR !?

PRISE DE VUE (rouge) 4

Correction automatique scintillement = off : Je l’enclencherai si besoin se fait sentir car risques de ralentissement !?

PRISE DE VUE (rouge) 5

Méthode AF = Visage suivi : De toute façon cela ne concerne que le visée écran (photo ou vidéo) mais pas le viseur n’est ce pas ?

PRISE DE VUE (rouge) 6

Prise de vue VÉ silencieuse = off : Pour avoir la vitesse max en rafale car même le mode 1 peu ralentir !?

AF (violet) 4

Piloter objectif si AF impossible = on !?

Collimateurs AF sélectionnables = tous : Quel autre intérêt ? Un photographe disait ne prendre que les coll. AF en croix mais pourquoi ?

Collimateur AF initial = Auto : ici je ne comprend rien sachant qu’en Servo je choisis souvent 9 collimateurs en carré central !?

Sélection automatique du collimateur = Priorité visage : Quelle différence avec l’autre priorité visage choisie plus haut ? Ou alors ici cela concerne uniquement le viseur ?

LECTURE (bleu) 3

Alerte surexposition = off !?

Affichage du collimateur AF (en rouge) = off ou on : Je ne vois aucune différence !?

CONFIGURATION (jaune) 3

Nettoyage du capteur = auto : ok pour l’autonomie ?

FONCTIONS PERSONNALISEES (orange) 1

Décalage de sécurité = ISO : rapport à ma vitesse min de 1/60s !?

FONCTIONS PERSONNALISEES (orange) 2

Regler gamme vitesses
Regler plage d’ouvertures = off : Quel intérêt de les limiter ?

FONCTIONS PERSONNALISEES (orange) 3

Commandes personnalisées = Bouton AF-ON personnalisé en Servo (case 4) 9 collimateurs zone « environs » … Mon déclencheur avant mi-course reste en modes one shot + 1 collimateur central + mesure + AF mais donc n’est pas prioritaire si j’appuie en même temps sur le bouton AF-ON ? … Le bouton multicontroleur est personnalisé en « collimateur AF » mais je ne trouve pas de différence ?