Affichage des résultats 1 à 41 sur 41
Discussion: 5D4 Questions première utilisation
Vue hybride
-
24/10/2016, 03h42 #1Membre
- Boîtier
- 5D4
- Objectif(s)
- 24-70 2.8 L II + 70-200 2.8 IS L II
Alors oui mais voilà comment j'imagine mes choix AF:
Sujet stable dans l'axe ou pas: 1 collimateur et recadrage
Sujets mobiles suivit dans l'axe (sports d'équipe etc): 9 collimateurs centraux (par exemple) en rafale et Servo
Sujet stable décalé avec boitier sur pied (studio): collimateurs décalé (mais là on a le temps)
... et ... En effet le seul cas ou toutes ces multitudes de fonctions AF en folie peuvent être utiles (ou pas?) c'est:
Sujet mobile et décalé ... !!! ... Mais là j'imagine qu'il faut aussi avoir anticipé et décalé ses collimateurs en mode servo A L'AVANCE!
Car j'imagine mal le photographe en mode ONE SHOOT avec des collimateurs plus ou moins centrés arriver en 2 ou 3 secondes à décaler ses collimateurs sur le coté tout en passant en mode servo et en même temps en passant en mode rafale pour shooter la jolie fille qui arrive à toute allure sur la gauche sans la centrer !?! Je veux dire, la technologie à beau évoluer, il y a des être humains derrière le boitier avec leurs limites physiologiques (en tout cas me concernant lol)!
Tiens perso je viens de personnaliser un bouton qui me passe en mode servo et 9 collimateurs en carré au centre ... Mais dans l'exemple de cette fille il m'aurait fallut aussi le décaler à gauche et passer en rafale: Trop tard, la fille est passée! Tant mieux ... Ne laissons pas la photographie passer aux seules mains des ingénieurs informaticiens ... Pitié ...
GG
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Questions générales sur l'utilisation d'un DSLR comme caméra
Par oupsman dans le forum Discussions sur la vidéoRéponses: 14Dernier message: 16/10/2012, 19h03 -
Quelques questions après ma première photo étoilée
Par sebinno dans le forum Technique AstrophotoRéponses: 4Dernier message: 05/08/2011, 13h30 -
premiere utilisation 100 mm
Par laubaine dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 3Dernier message: 21/10/2008, 19h42 -
Questions sur les flashs de studio et l'utilisation d'un tungstene
Par cooladn dans le forum Atelier StudioRéponses: 2Dernier message: 14/01/2008, 11h53