Citation Envoyé par GGdeTOURS Voir le message
TOUJOURS INUTILE A CE JOUR (pour moi)
La Wifi
Le GPS
Le Dual Pixel Chose
La Vidéo 4K

Espérons que tous ceux qui me disent que si Canon avait fabriqué le boitier SANS ces derniers élément dont je me fiche, il aurait (je cite) "couté le même prix" ... !?!

Alors je me sens un peu obligé de répondre, et je le fais ici plutôt que sur l'autre forum où tu as mis le même sujet, mais où tu as au final les mêmes réponses.

Je reprends un extrait du premier message :
Dommage car chacun d'entre nous à ses propres besoins (d'autres aiment la vidéo et se fichent des 30mpx ou des 7fps) et nous pourrions tous économiser de l'argent si l'on pouvait choisir son boitier "sur options" et ne pas payer les options que l'on n'utilisera jamais! Quand j'ai vu sur un plan en coupe du boitier la place que prend le GPS
Je répondais justement sur ce terme d'options !

Maintenant si tu estimes que vu que tu n'utilises pas le Wifi, le GPS, le Dual Pixel, la video 4K, il n'y avait pas besoin de le mettre du tout parce que ton besoin est transférable à tout le monde... alors oui il aurait sûrement coûter moins cher. Bon pas énormément non plus... Une puce wifi ça coûte rien, une puce GPS non plus... le développement du dual pixel commence à dater et sa rentabilité est sûrement déjà arrivée, quant à la video 4k, c'est une autre histoire, mais je ne comprends toujours pas pourquoi acheter un appareil photo pour faire de la vidéo... mais je ne suis pas vidéaste.

Mais le problème n'est pas là. Comme il n'est pas dans le fait que le wifi peut être utile à quelqu'un d'autre. Le problème c'est réussir à faire un successeur au 5DIII qui soit suffisamment intéressant pour justifier son prix mais surtout permettant d'attirer le plus de monde possible pour avoir un volume suffisant et ainsi réduire les coûts de production et donc le prix auquel tu achètes le boitier.

Je te raconte pas le tollé qu'aurai subi canon si le 5DIV n'avait été qu'un 5DIII avec un capteur différent.
Ne pas mettre la vidéo pour canon serait une grave erreur car leur clientèle est aussi beaucoup orientée vidéo depuis le 5DII. Et donc ne pas la mettre reviendrai ainsi à limiter le nombre d'unité vendue... et faire l'impasse sur de belles économies d'échelles tant pour eux que pour nous. Et pour ce qui est de "choisir son boitier sur option"... eh bien ce n'est pas possible ou alors ce sera plus cher, beaucoup plus cher, je maintien ma position la dessus.

Il faut à mon sens un peu de recul, éviter le nombrilisme et comprendre les problématiques industrielles.