Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 21 à 33 sur 33
  1. #21
    Abonné Avatar de francoistn
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Auvers
    Âge
    64
    Messages
    5 879
    Boîtier
    1 DX, R3
    Objectif(s)
    24-70 f4 IS L, 16-35 f4 IS L, 70 200 F4 L, 100 is L f2,8 , 600 f4 II, 120-300 f2.8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Geo18 Voir le message
    Afficher qu'un boitier tombé dans l'eau fonctionne sans problème par la suite est une tromperie à laquelle je ne crois pas, il en reste toujours quelque chose.
    Les utilisateurs crédules peuvent en tirer des conclusions qui peuvent s'avérer néfastes par la suite.
    Meme si ce cas est avéré, il ne faut surtout pas en faire une généralité en disant qu'il n'y a aucun risque.
    On vois de tout sur le net, depuis les mauvais conseils, jusqu'aux vidéo les plus farfelues.
    Le forum est là pour renseigner au mieux et dans le cas présent, la prudence s'impose.
    la prudence s'impose mais la prudence ne doit pas rendre aveugle au VRAI experience.
    J'ai eu aussi des expériences très dur avec mon 7D comme spiderneo ... Photos avec un vent de sable terrible ... ou grosse vague sur le boitier ...
    Et un an apres, il fonctionnait toujours aussi bien ...

    Faut arreter de psychoter des la moindre gouttes d'eau.

    Par contre, lors du vent de sable, je n'ai evidement pas changer d'objectif et j'ai passé un bon moment a bien le nettoyer et "dessabler" aux pinceaux ... avant de le réutiliser.
    Un peu de soin apres est toujours indispensable lors d'utilisation severe.


  2. #22
    Membre Avatar de Geo18
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Berry
    Messages
    9 829
    Boîtier
    Eos
    Objectif(s)
    Canon Tamron Sigma

    Par défaut

    Il est aussi tombé dans l'eau ??

  3. #23
    Abonné Avatar de francoistn
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Auvers
    Âge
    64
    Messages
    5 879
    Boîtier
    1 DX, R3
    Objectif(s)
    24-70 f4 IS L, 16-35 f4 IS L, 70 200 F4 L, 100 is L f2,8 , 600 f4 II, 120-300 f2.8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Geo18 Voir le message
    Il est aussi tombé dans l'eau ??
    mon 7D a pris une vague en pleine face qui l'a fait, basculer de son petit pied et l'arriere du boitier a toucher l'eau sans une immersion complete.
    Il a fait aussi une journée de prise de vue sous une flotte pas possible ... sans protection.
    ( Et accessoirement, passé sous un train et mais facile et sans encombre , juste constelé de graisse ..)

  4. #24
    Abonné Avatar de francoistn
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Auvers
    Âge
    64
    Messages
    5 879
    Boîtier
    1 DX, R3
    Objectif(s)
    24-70 f4 IS L, 16-35 f4 IS L, 70 200 F4 L, 100 is L f2,8 , 600 f4 II, 120-300 f2.8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Par contre j'ai un boitier canon AT1, qui a chuté avec moi dans une riviere, avec immersion pendant plusieurs secondes a 50 cm mini de profondeur ....

    ET bien ...


    Et bien ...

    Il ne s'en est pas remis

  5. #25
    Membre Avatar de Geo18
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Berry
    Messages
    9 829
    Boîtier
    Eos
    Objectif(s)
    Canon Tamron Sigma

    Par défaut

    On avait un gars du sav Canon pendant une époque sur le forum, tu l'as sans doute bien connu et il aurait sans doute bien expliqué la différence entre les Série 1 monobloc est les boitiers même haut de gamme comme le 5D4.
    Il aurait aussi fait voir ce que donnait l'eau dans un boitier
    On a tous eu des expériences parfois heureuses et parfois plus difficiles, mais il ne faut pas en faire une règle.
    C'est comme en voiture, tu peux prendre 100 fois un virage à une vitesse bien limite et à la 101, tu te craches
    Pour ce qui est de l'expérience, je pense en avoir, mais ce n'est pas une raison pour l'étaler, cela n'apporte rien.
    Le problème quant on commence à fabuler, il n'y a plus de limite et comme pour toutes les discutions, il y a preneur.
    Allez, après avoir été insulté (Ta gueule), me faire sentir que je radotais, n'est pas si grave.
    J'ai peut être tord de vouloir aidez ceux qui ne le veulent pas, après tout, des meilleurs que moi, tu les connais aussi, sont déja parti pour moins que cela.

  6. #26
    Abonné Avatar de francoistn
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Auvers
    Âge
    64
    Messages
    5 879
    Boîtier
    1 DX, R3
    Objectif(s)
    24-70 f4 IS L, 16-35 f4 IS L, 70 200 F4 L, 100 is L f2,8 , 600 f4 II, 120-300 f2.8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    C'est sure que si de l'eau rentre dans le boitier, je ne donne pas cher de lui ... mais la aussi ca depend comment on s'y prend juste apres ...
    Si ca m'arrivait, je le mets tout de suite dans un endroit sec et chaud, objectif enlevée, batterie enlevé, toutes les "ouvertures" ouvertes ( endroit des prises etc ..) . L eau et l'humidité devrait assez facilement s’évacuer et tout "devrait" aller pas trop mal .
    Si on laisse tout fermer et sans rien faire .. c'est la cata assuré.
    Quant a mon expérience, ce n'est pas que je l’étale spécialement, mais je pense faire partie des personnes qui "utilisent" leur materiel d'une maniere plus severe que d'autres. Je suis passé assez rapidement au 7D et des objectifs serie L ou equivalent , suite a deux casses de 18-55 ...
    Et le choix de mon boitier aujourd'hui est aussi guidé par l'utilisation que je fais de mon materiel.

    Je pense sincerement qu'on peut utliser le materiel d'une maniere plus severe que la grande majorité des personnes , avec un grand soin derriere, en cas de probleme grave. (trempette , par exemple ..)

  7. #27
    Abonné
    Inscription
    mai 2014
    Localisation
    Normandie /Alsace
    Messages
    3 449
    Boîtier
    Canon EOS
    Objectif(s)
    Canon , encore Canon , toujours Canon...
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Moi aussi je protège : avoir du bon matériel et l'exposer à un risque inutile : très peu pour moi....
    Je n'utilise pas les sacs poubelle : trop fins ....mais des sacs congélation grand format....parfaitement translucides et plus solides que les sacs poubelles....et pour les fermer : pas d'élastique mais un accessoire de coiffure : une tige métallique recouverte de caoutchouc .... qui se laisse tordre avec les doigts.... la protection dure plus longtemps....

  8. #28
    Abonné Avatar de francoistn
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Auvers
    Âge
    64
    Messages
    5 879
    Boîtier
    1 DX, R3
    Objectif(s)
    24-70 f4 IS L, 16-35 f4 IS L, 70 200 F4 L, 100 is L f2,8 , 600 f4 II, 120-300 f2.8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Dans tous les cas, une bonne protection est tres bien .. il ne faut pas que ca gêne la prise de vue.. sinon c est parfait

    D un autre côté, je suis d accord avec zozio, je pense que quand on dépense 3000 a 4000 euros dans un boîtier, on peut investir dans une véritable protection, si on craint pour son matos ... sorter couvert

  9. #29
    Membre Avatar de beocien
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Bayonne
    Âge
    75
    Messages
    5 675
    Boîtier
    1DX
    Objectif(s)
    16x35 2.8 II 17x40 70x200 f/2.8 100x400 ecran calibre TAMRON 150-600

    Par défaut

    Bonsoir


    Pour moi c est comme avec des pneus pluie : je roule doucement et je serre les fesses - ayant deja fait des zigs zags plus jeune sur des paves ( place Dauphine sur 6 voies avec une 4 CV !


    Le sac plastique c est pour couvrir l appareil et non pour prendre des photos ( dans ce cas je me mets a l abri !!! )



  10. #30
    Abonné
    Inscription
    mai 2014
    Localisation
    Normandie /Alsace
    Messages
    3 449
    Boîtier
    Canon EOS
    Objectif(s)
    Canon , encore Canon , toujours Canon...
    Mes photos publiées

    Par défaut

    J'ai une "vraie"protection"....mais je dirais plutôt une protection "de marque"...c'est très bien au début...et puis le "plastique" translucide durcit...et devient fragile....c'est pour celà que j'ai toujours un sac de congélation en sécurité dans mon sac.... ,j'ai vécu de superbes averses en Islande et les sacs ont bien protégé....

  11. #31
    Abonné Avatar de Phi19
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    60
    Messages
    9 254
    Boîtier
    r 6-r 7
    Objectif(s)
    canon 50 f 1,2, 16-35, 70-200 is ii, 135 f 2, 100 L, 400 V2, Tc 1,4-2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Il m’arrive de coincer le parapluie sous le bras mais il ne faut pas trop de vent

  12. #32
    Membre
    Inscription
    février 2018
    Localisation
    Paris
    Âge
    48
    Messages
    151
    Boîtier
    5D4, 5D2, 1N
    Objectif(s)
    35 1.4 L ii, 16-35 f4 is L, 24-70 f2.8 L II, 70-300 is L, 85 f1.4 is L

    Par défaut

    Citation Envoyé par Zoizo Voir le message
    En raison des risques encourus par infiltration d'eau, du matériel que je détiens, du budget que j'y ai consacré j'estime qu'il mérite mieux qu'un sac poubelle et autre sachet sur la tronche (!) enrubanné d'adhésif à 2 balles et donc j'ai investi dans des protections de qualité, c'est le minimum. Cela s'enfile super bien et rapidement , fenêtre transparente pour la visée, place suffisante pour passer la main et zoomer etc etc.
    Ton matos mérite bien du handybag. En général, le type qui demande comment protéger son boitier va a l abris Apres 10' de pluie. Si on connaît les tourments d une journée sous l eau, on sait ce qu on a à faire.

  13. #33
    Membre Avatar de lau1
    Inscription
    juin 2009
    Localisation
    Balbriggan
    Âge
    54
    Messages
    600
    Boîtier
    EOS R3, M5 et 350D
    Objectif(s)
    Canon EF 24-85 EF 85 RF 24-105 RF 100-500 Tamron 70-200DiVC 90 diVC

    Par défaut

    J'ai vécu longtemps en Irlande.

    J'ai mis des protections pour la pluie uniquement après avoir eu une expérience malheureuse avec mon 70-200 monté sur 7DII .


    Il faut avouer que j'avais un trop bon équipement pour m'abriter et rien sur le matos photo j'étais sec après le match de rugby...

    J'ai encore une des protections plastique dans mon sac mais je n'ai jamais repris une drache comme ce jour là.

    Plus d'optique en rade... Le 7DII n'a rien eu ...

 

 
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Sigma DG 150 f/2.8 OS HSM EX] Sous le soleil et sous la pluie ...
    Par canon33 dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 23
    Dernier message: 14/07/2016, 20h23
  2. Réponses: 11
    Dernier message: 19/09/2011, 22h30
  3. Sous la pluie
    Par dufour_l dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 11
    Dernier message: 30/07/2011, 03h00
  4. après la pluie.....et sous la pluie!!
    Par psanbon dans le forum [Flore]
    Réponses: 12
    Dernier message: 06/06/2010, 12h51
  5. BNF sous la pluie
    Par dufour_l dans le forum [Architecture]
    Réponses: 10
    Dernier message: 10/06/2008, 21h07

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h30.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com