Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 40
  1. #1
    Membre
    Inscription
    avril 2018
    Localisation
    Paris
    Messages
    18
    Boîtier
    760D
    Objectif(s)
    Canon 50 f1.4 / Canon 18-135 F3.5-5.6 / Tokina 11-20 f2.8

    Par défaut 5D mark IV - NIKON D850 dilemme d'optiques...

    Bonjour,

    Actuellement en APCS Canon (760D) je cherche actuellement à passer FF. Ma pratique photographique est beaucoup le paysage mais j'aime faire du portrait à l'occasion. J'hésite entre le 5D mark IV ou le D850 NIKON. Je compte l'acheter en occasion.

    Je sais que le nikon D850 est au dessus du 5D mark IV. Mais mon dilemme se situe au niveau des optiques UGA que chacun propose pour ma pratique.

    En effet, si je m'oriente vers un 5D IV c'est 16-35mm en F4 (avec super belle étoile à petite ouverture) et plus tard un 14mm grande ouverture (sigma art peut être).

    Pour Nikon, il y a le 14-24 2.8, il y a d'autres optiques dans la plage focale 16-35 mais ils sont moins bons que les optiques canon. Le 14-24 reste un choix incontournable d'après ce que j'ai vu mais cette optique est ancienne je crois 2007... et pose problème pour le porte filtre.

    Actuellement, j'ai un système de porte filtre NISI et si je passe chez NIKON je serai obligé de revendre ce que je possède pour un porte filtre adapté au 14-24mm, plus volumineux et plus chère.

    Pour information j'ai qu'une optique 50mm en EF le reste c'est du EF-S.

    Qu'en pensez-vous ?


    Merci par avance.


  2. #2
    Membre
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Lieu
    Messages
    1 814
    Boîtier
    Boitier
    Objectif(s)
    Objectif

    Par défaut

    Pourquoi un ff ?
    Quel budget ?
    Et si budget, pourquoi pas un mf ?
    .....

    Remarque, tu peux aussi prendre un Sony A7RIII.
    Avec des bagues tu montes et les objectifs Canon et les objectifs Nikon.
    Bien entendu de la monture E ou FE si tu veux éviter les bagues.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    BRETAGNE CENTRALE
    Âge
    60
    Messages
    1 116
    Boîtier
    5DIII + M50
    Objectif(s)
    16/35 IS - 24/70 II - 135 f2 - 70/200 2,8 IS- 70/200 4 IS- 100/400 IS II - LAOWA 100

    Par défaut

    NIKON, connais pas.
    Mais pour CANON, si tu ne pratiques que le paysage et le portrait, tu es sûr d'avoir besoin du 5DmkIV ?
    Un 5DmkIII d'occasion par exemple, ou un 6D, te laisserait le budget pour te lacher sur de belles optiques (des séries L, 14, 135...par exemple).

  4. #4
    Membre
    Inscription
    avril 2018
    Localisation
    Paris
    Messages
    18
    Boîtier
    760D
    Objectif(s)
    Canon 50 f1.4 / Canon 18-135 F3.5-5.6 / Tokina 11-20 f2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Alouette Voir le message
    Pourquoi un ff ?
    Quel budget ?
    Et si budget, pourquoi pas un mf ?
    .....

    Remarque, tu peux aussi prendre un Sony A7RIII.
    Avec des bagues tu montes et les objectifs Canon et les objectifs Nikon.
    Bien entendu de la monture E ou FE si tu veux éviter les bagues.
    Merci pour vos réponses.

    Je passe en FF pour les optiques, montée en iso plus propre et pour une utilisation plus confortable que les boitiers d'entrée de gamme. et après quelques options sympa que je ne retrouve pas sur mon 760D (+ de vue en bracketing, enregistrement de mode, + de personnalisation)
    Je ne veux pas de Sony, je ne veux pas utiliser de bague... et le marché de l'occasion pour Nikon et Canon est bien plus fournie. Après je n'ai pas regardé le parc optique d'occasion chez Sony depuis un moment.
    MF = moyen format ? Ça sera un FF et rien d'autre

    Je regarde le marché de l'occasion il y de bonnes affaires dans les 2000 2200 euros sans optique.

    Je m'oriente vers les derniers models de reflex car je pense le garder pas mal de temps. Et j'imagine après ça le mirrorless sera bien mûr chez Canon et Nikon ainsi que le parc d'optiques.

    Pour être franc, j'aimerai bien rester chez Canon mais à côté du dilemme des optiques entre nikon et canon, le 5D mark IV ne possède pas d'écran orientable. C'est bête je trouve mais tellement pratique !

    Devrais-je peut être poser la même question sur un forum Nikon. Car c'est vrai les gens sont pas vraiment au fait des atouts/defauts de la concurrence.

    Mon dilemme se situe vraiment sur le UGA :

    Soit un 12-24 Nikon qui m'a l'air vieillissant ou bien un 14mm et 16-35 F4 Canon (j'adore le 16-35 il n'y a pas d'équivalent il me semble chez Nikon)

    Bonne journée.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    BRETAGNE CENTRALE
    Âge
    60
    Messages
    1 116
    Boîtier
    5DIII + M50
    Objectif(s)
    16/35 IS - 24/70 II - 135 f2 - 70/200 2,8 IS- 70/200 4 IS- 100/400 IS II - LAOWA 100

    Par défaut

    Tu as pensé à un 6DII, avec par exemple un 16/35 f:4 Is et un 70/200 f:4 ou un 135 f:2 d'occasion ?
    Tu gardes ton 50 f:1,4 et tu es équipé comme un chef pour le paysage et le portrait, et même bien plus...

  6. #6
    Membre
    Inscription
    avril 2018
    Localisation
    Paris
    Messages
    18
    Boîtier
    760D
    Objectif(s)
    Canon 50 f1.4 / Canon 18-135 F3.5-5.6 / Tokina 11-20 f2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par SMASHY Voir le message
    Tu as pensé à un 6DII, avec par exemple un 16/35 f:4 Is et un 70/200 f:4 ou un 135 f:2 d'occasion ?
    Tu gardes ton 50 f:1,4 et tu es équipé comme un chef pour le paysage et le portrait, et même bien plus...
    J'y avais pensé sérieusement en me disant comme ça je mets tous mes sous dans les optiques car le 6D markII a vraiment baissé c'est même abusé peut être à cause de la mauvaise presse qu'il a eu! Après réflexion et en voyant les occaz je me suis dit je pourrai m'offrir un boitier plus haut de gamme. Et vu que je pense le garder un moment.... Pour le 70-200 c'est prévu juste après.
    Après des fois je me dis c'est peut être aussi pour avoir un gros boitier faut pas se le cacher aussi.

  7. #7
    Membre
    Inscription
    octobre 2018
    Localisation
    APPOIGNY
    Âge
    67
    Messages
    42
    Boîtier
    EOS 90D
    Objectif(s)
    Canon 17-55 f2,8

    Par défaut

    Bonjour Samfisher,

    Juste pour info, les optiques Canon EF S ne sont pas compatibles avec le 5D Mrk II. Je suis entrain de revendre mon 80D et ses optiques afin de faire l'acquisition de FF avec un 24-70 f2,8 et un 70-200 f2,8.
    Pour en revenir à l'écran non orientable, je pense que c'est un avantage car en matière de robustesse, mieux qu'il soit fixe et comme tu souhaites garder ton boitier longtemps ...............

  8. #8
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    69
    Messages
    4 799
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

    Par défaut

    Citation Envoyé par Samfisher Voir le message
    ...Je regarde le marché de l'occasion il y de bonnes affaires dans les 2000 2200 euros sans optique.

    Je m'oriente vers les derniers models de reflex car je pense le garder pas mal de temps...
    Que de faux calculs...

    1. un boîtier nu, ça ne sert à rien. Un boîtier haut de gamme sans les optiques qui vont avec, c'est le principe du maillon faible. En partant avec un budget étriqué dans le haut de gamme, c'est comme s'acheter une Porsche 911 d'occase en oubliant les frais d'entretien, les taxes et la consommation.
    Or
    - l'achat des optiques appropriées coûte beaucoup plus cher que le boîtier;
    - que le haut de gamme d'occase c'est souvent du matos pro déjà bien usé;
    - que le marché de l'occase n'est pas aussi fourni que l'on voudrait.

    2. penser acheter du numérique pour le garder pas mal de temps, c'est ridicule. Comme si j'achetais un iPhone 4 d'occase qui a deux ans en pensant le garder... Lorsque la cagnote sera suffisante pour acheter les optiques, le boîtier sera en fin de vie.

    3. la photo de paysage évoluée nécessite seulement une bonne résolution (même pas nécessaire pour le portrait) et de bonnes optiques. Le 5DmkIV ne correspond pas du tout au besoin.

    4. si la question est "Canon ou Nikon", la réponse ne change pas. Le D850 est probablement un des meilleurs boîtiers expert sur le marché, mais les modèles en dessous feront pratiquement aussi bien en paysage/portrait pour beaucoup moins cher.

  9. #9
    Membre Avatar de Geo18
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Berry
    Messages
    9 828
    Boîtier
    Eos
    Objectif(s)
    Canon Tamron Sigma

    Par défaut

    Boitier en fin de vie, il faut déja y aller de bon cœur.
    Depuis mes débuts en numérique, 18 ans, j'ai environ 40 000 clic.
    Alors a moins d'utiliser la mitraillette pour tout, cela donne de la marge.
    Ceci dit, je suis d'accord avec ton raisonnement de la progression du matériel.
    On trouve du bon matériel, souvent état neuf, y compris en haut de gamme en occasion, il n'y a pas que les pro qui en détiennent.
    C'est le haut de gamme qui chute le plus par rapport à l'achat.
    Certains vendeurs sur le site feraient bien de le comprendre aussi, mais c'est une autre histoire.

  10. #10
    Abonné Avatar de Phi19
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    60
    Messages
    9 254
    Boîtier
    r 6-r 7
    Objectif(s)
    canon 50 f 1,2, 16-35, 70-200 is ii, 135 f 2, 100 L, 400 V2, Tc 1,4-2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Suffit de faire du sport meca pour affoler le compteur

  11. #11
    Membre
    Inscription
    avril 2018
    Localisation
    Paris
    Messages
    18
    Boîtier
    760D
    Objectif(s)
    Canon 50 f1.4 / Canon 18-135 F3.5-5.6 / Tokina 11-20 f2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par SRT100 Voir le message
    Que de faux calculs...

    1. un boîtier nu, ça ne sert à rien. Un boîtier haut de gamme sans les optiques qui vont avec, c'est le principe du maillon faible. En partant avec un budget étriqué dans le haut de gamme, c'est comme s'acheter une Porsche 911 d'occase en oubliant les frais d'entretien, les taxes et la consommation.
    Or
    - l'achat des optiques appropriées coûte beaucoup plus cher que le boîtier;
    - que le haut de gamme d'occase c'est souvent du matos pro déjà bien usé;
    - que le marché de l'occase n'est pas aussi fourni que l'on voudrait.

    2. penser acheter du numérique pour le garder pas mal de temps, c'est ridicule. Comme si j'achetais un iPhone 4 d'occase qui a deux ans en pensant le garder... Lorsque la cagnote sera suffisante pour acheter les optiques, le boîtier sera en fin de vie.

    3. la photo de paysage évoluée nécessite seulement une bonne résolution (même pas nécessaire pour le portrait) et de bonnes optiques. Le 5DmkIV ne correspond pas du tout au besoin.

    4. si la question est "Canon ou Nikon", la réponse ne change pas. Le D850 est probablement un des meilleurs boîtiers expert sur le marché, mais les modèles en dessous feront pratiquement aussi bien en paysage/portrait pour beaucoup moins cher.
    Merci pour ta réponse.

    - Je n'ai pas dit que je n’achèterai pas d'optique appropriées maintenant -_-, justement je ferai l'acquisition d'un UGA ensuite d'un téléobjectif dans un premier temps ça sera très bien pour le paysage. Je ne vais pas les acheter dans 10 ans. Par contre tu as raison si je me tourne vers un 6D mark II par exemple je pourrai certainement investir dans une optique ou un 70-200 2.8 par exemple.

    - Après pour l’occasion je pense que tu ne connais pas le marché et @Geo18 l'a constaté également. Je regarde les annonces depuis un moment et quotidiennement, il y a des boitiers avec peu de déclenchements et encore sous garantie. (peut être dû à l'effet mirrorless....)

    - J’essaie de faire de la photo de paysage évolué comme tu dis mais pour le .3 je ne comprends pas ton argumentation, il faut être un peu plus nuancé je pense. Le 5D mark IV est très bien pour le paysage Il y a de 'gros' photographe de paysage qui ont le 5D mark IV bon ils sont plus nombreux à posséder du Nikon et Sony j'ai l'impression. La dynamique est important pour la photo de paysage, bon après je bracket beaucoup donc bon. Il y a de très très bon landscape photographer avec des D750, 6D mark II etc.... !

    - Après j'ai conscience que les boitiers en dessous feront très bien. De toutes manières, on fait également de très belles photos en APSC (Faut voir les personnes qui on du super matos et qui font de la photo dégueu ou on va dire pas à mon goût). Mon 'switch' c'est pour les optiques justement de qualités.
    Je m'orientai vers cette gamme pour que technologiquement ça reste à la page durant ces prochaines années, pour le confort d'utilisation. Comme je le dis plus haut aussi pour le plaisir d'avoir un beau joujou, il ne faut pas ce le cacher :p et Au vu du marché de l'occasion reflex me semble intéressant en ce moment (ce n'est pas du matos pro mal mené ^^) je me suis dit pourquoi pas passer dans cette gamme.

    Comme tu le dis D850 est un des boitiers qui se fait certainement de mieux actuellement. Que penses-tu du NIKON 12-24mm par rapport au combo 14mm (pas forcément Canon) + 16-35mm Canon ?
    Le 12-24 Nikon date de 2007 je crois, n'est-il pas trop vieillissant par rapport aux optiques Canon ?



    Bonjour @PRJ comme tu as pu le gouter avec ton 80D l'écran orientable est un plaisir (je ne me vois pas m'en passer ;() et faut vraiment être un gros bourrin pour le casser. J'ai eu le D600 et ensuite le D760 ont va dire sur une utilisation de 5 ans je n'ai jamais eu de soucis de ce côté là ^^, pour te dire j'ai jamais pensé qu'il pourrait se casser. Oui les EF-S ne sont pas compatible FF.

    Bonne journée

  12. #12
    Membre
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Nice
    Âge
    56
    Messages
    702
    Boîtier
    750D, 350D
    Objectif(s)
    70-200 2.8L, 100 macro 2.8, 50 1.8 II, 10-18 stm, 18-55 stm, 55-250 stm

    Par défaut

    Citation Envoyé par Geo18 Voir le message
    Depuis mes débuts en numérique, 18 ans, j'ai environ 40 000 clic.

    40 000 clic en 18 ans?

    il manque pas un "0" ?

    ca fait pas beaucoup quand meme.

    J'iamgine que tu ne fait pas de macro/ animalier / sport ?

  13. #13
    Membre Avatar de Geo18
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Berry
    Messages
    9 828
    Boîtier
    Eos
    Objectif(s)
    Canon Tamron Sigma

    Par défaut

    Et encore je suis large.
    Des années d'argentique ne sont pas pour rien, un peu de réflexion dans le choix de ses prises évite de prendre pour jeter ensuite.
    La rafale, uniquement par trois environ et pour l'animalier ou meeting.
    Je ne suis pas un reporter, mes prises sont réfléchies, tant pour ce qu'elles représentent que pour ce que je vais en faire.
    Je ne rentre pas d'une sortie avec les centaines de photos dont les trois quart n'offrent aucun intérêt.
    c'est vrai que souvent à coté de moi, j'entends le mitraillage, en plus cela fait "Pro".
    Cela explique que j'ai encore le 20D à 14000 clics.
    Pas de X terra pour stocker.
    C'est sur que je ne fais pas beaucoup travailler le commerce.
    Et puis la photo n'est pas mon seul but dans la vie.
    La famille n'est elle pas la chose la plus importante à préserver ?
    Cela demande tu temps, à chacun de faire ses choix

  14. #14
    Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Graz, Autriche
    Âge
    49
    Messages
    14 879
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

    Par défaut

    pas oublier le 11-24 que les nikonistes nous envient ) (compatible SW150)
    Apres pour du paysage: 1D4 ou 6D c'est equivalent, a choisir perso je miserais sur le 6D2 quitte a etre a jour

  15. #15
    Membre
    Inscription
    avril 2018
    Localisation
    Paris
    Messages
    18
    Boîtier
    760D
    Objectif(s)
    Canon 50 f1.4 / Canon 18-135 F3.5-5.6 / Tokina 11-20 f2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mnemmeth Voir le message
    pas oublier le 11-24 que les nikonistes nous envient ) (compatible SW150)
    Apres pour du paysage: 1D4 ou 6D c'est equivalent, a choisir perso je miserais sur le 6D2 quitte a etre a jour
    oui oui le 11-24 mais j'en ai volontairement pas parler car 3000+ euros neuf et en 6 mois j'ai du le voir une fois d'occaz à 2000 euros ^^ D'ailleurs je ne sais pas trop ce qu'il vaut cet objo !

    Le 6D mark II est presque donné maintenant

    1D4 ?

  16. #16
    Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Graz, Autriche
    Âge
    49
    Messages
    14 879
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Il est top, tres tres peu de deformations, je l'ai teste et eu du mal a le lacher
    pardon 5D4

  17. #17
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    69
    Messages
    4 799
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

    Par défaut

    Concernant les offres de 5DIV d'occase, je ne vois dans les offres sérieuses que des prix entre 2400 et 3000€. En dessous... risky business.

    Concernant les optiques, j'aimerais un peu pondérer.

    Je comprends que l'UGA soit très attirant. Un 11-24, c'est quand même un UGA très puissant. 11mm en FF, c'est ouf!!!

    Or, les meilleures focales "paysages", du moins les plus pratiquables sans trop "signer" les images sont les 21, 24, 28 et même 35 mm. Le 21 est déjà un UGA tandis que les trois autres sont de vrais grands angulaires et les plus utilisé en paysage.
    Cela pour dire qu'en choisissant un 11-24 en complément d'un 50, on se retrouve sans deux focales que je considère comme indispensables en photo, 28 et 35.

    On peut donc rêver de superbes cailloux comme le 11-24mm, pourquoi pas. Quand j'avais 18 ans (1972), j'ai vu le fisheye à 220° !!!!! dans la vitrine de la boutique Nikon à Paris, j'ai pris une claque ce jour-là.

    Mais dans la pratique, un 16-35 me semble beaucoup plus adapté au paysage pour 95° des cas.

    Restent les fixes....

  18. #18
    Membre
    Inscription
    avril 2018
    Localisation
    Paris
    Messages
    18
    Boîtier
    760D
    Objectif(s)
    Canon 50 f1.4 / Canon 18-135 F3.5-5.6 / Tokina 11-20 f2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par SRT100 Voir le message
    Concernant les offres de 5DIV d'occase, je ne vois dans les offres sérieuses que des prix entre 2400 et 3000€. En dessous... risky business.

    Concernant les optiques, j'aimerais un peu pondérer.

    Je comprends que l'UGA soit très attirant. Un 11-24, c'est quand même un UGA très puissant. 11mm en FF, c'est ouf!!!

    Or, les meilleures focales "paysages", du moins les plus pratiquables sans trop "signer" les images sont les 21, 24, 28 et même 35 mm. Le 21 est déjà un UGA tandis que les trois autres sont de vrais grands angulaires et les plus utilisé en paysage.
    Cela pour dire qu'en choisissant un 11-24 en complément d'un 50, on se retrouve sans deux focales que je considère comme indispensables en photo, 28 et 35.

    On peut donc rêver de superbes cailloux comme le 11-24mm, pourquoi pas. Quand j'avais 18 ans (1972), j'ai vu le fisheye à 220° !!!!! dans la vitrine de la boutique Nikon à Paris, j'ai pris une claque ce jour-là.

    Mais dans la pratique, un 16-35 me semble beaucoup plus adapté au paysage pour 95° des cas.

    Restent les fixes....
    Bon je vois que vous ne connaissez pas le marché de l'occasion :p 2400 3000 pour le NIKON D850 après pour le 5D mark IV il y a pas mal d'offre vers 2000 euros voire moins (je ne parle pas d'annonce venant de pays de l'est ou d'afrique). De base, le 5D mark IV est côté 2000 euros en très bonne état sur 'argus' bref... (Il ne suffit pas de regarder les annonces un jour)

    Après chacun sa pratique de la photo de paysage (landscape, cityscape), mais je pense qu'il faut être plus nuancé encore. Il n'y a pas de meilleures focale en paysage à mon sens. Par exemple avec mon 11-20mm APSC je shoot beaucoup beaucoup à 11mm (donc en FF je shooterai beaucoup à 16mm). De toute manière le 16-35 c'est l'indispensable pour la photo de paysage (pour ma pratique)

    Un 11-24 doit être bien kiffant quand même.

  19. #19
    Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Graz, Autriche
    Âge
    49
    Messages
    14 879
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Je confirme ca depend de ce qu'on fait comme type de cliches. Je suis d'accord que le 11-24 est extreme, mais il ouvre un champs de cliches impressionant. Comme souvent c'est le photographe qui doit composer avec pour en sortir la quintessence.

  20. #20
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    69
    Messages
    4 799
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

    Par défaut

    Citation Envoyé par Samfisher Voir le message
    Bon je vois que vous ne connaissez pas le marché de l'occasion :p 2400 3000 pour le NIKON D850 après pour le 5D mark IV il y a pas mal d'offre vers 2000 euros voire moins (je ne parle pas d'annonce venant de pays de l'est ou d'afrique). De base, le 5D mark IV est côté 2000 euros en très bonne état sur 'argus' bref... (Il ne suffit pas de regarder les annonces un jour)

    Après chacun sa pratique de la photo de paysage (landscape, cityscape), mais je pense qu'il faut être plus nuancé encore. Il n'y a pas de meilleures focale en paysage à mon sens. Par exemple avec mon 11-20mm APSC je shoot beaucoup beaucoup à 11mm (donc en FF je shooterai beaucoup à 16mm). De toute manière le 16-35 c'est l'indispensable pour la photo de paysage (pour ma pratique)

    Un 11-24 doit être bien kiffant quand même.
    Entre l'argus et le prix de vente réel, il y a une marge. Mais pourquoi pas, il y a en ce moment un 5D4 2018 à vendre pour 2050€.
    1. c'est 33% plus cher qu'un 6D2 neuf. Relativisons!
    2. le prix occase n'est pas net. Il faut ajouter les frais d'envoi ou de déplacement.
    Mais ce n'est pas le plus important. Dans l'occase, il y a plus de risque que dans le neuf. C'est toujours une loterie.

    Citation Envoyé par Mnemmeth Voir le message
    Je confirme ca depend de ce qu'on fait comme type de cliches. Je suis d'accord que le 11-24 est extreme, mais il ouvre un champs de clichés impressionnant. Comme souvent c'est le photographe qui doit composer avec pour en sortir la quintessence.
    À part le fait qu'entre 11 et 16, ce sont des focales assez particulières - on approche du fisheye, quand même - j'insistais sur les focales 28 et 35. Le 28 a été mon premier grand angulaire dans les 70's... c'est vraiment LE grand angulaire parfait pour compromis angle/perspective/aspect naturel. L'optique la plus "naturelle" étant bien évidemment le 35.

    Cela dit, si c'est pour rêver, évidemment... un 11-24 sur un 5D4, ça en jette. Mais est-ce le but?
    Si on veut un peu penser à l'aspect pratique du paysage, un 17 TSE L (à décentrement) est beaucoup plus efficace pour 30% moins cher. Parce que la correction de perspective en post-prod ne remplacera jamais le décentrement.
    Et pour l'effet bluff, un TSE, ça en jette plus, non?

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. 7 d mark ii : Dual pixel : Optiques compatibles ?
    Par olivier75015 dans le forum EOS 7D MKII
    Réponses: 27
    Dernier message: 15/12/2014, 21h07
  2. Choix après de bonnes optiques et un 450d ...un Nikon Non ?oui?
    Par azertyuiop dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 16
    Dernier message: 14/01/2012, 21h25
  3. DXo Mark Labo optiques
    Par endorawn dans le forum DXO
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/11/2010, 19h12
  4. Heureux dilemme: mark III ou 300mm f2,8 IS?
    Par farouk5 dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 35
    Dernier message: 11/05/2009, 18h51
  5. dilemme entre le 40D et le Nikon D90
    Par Cha007 dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/01/2009, 12h48

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 06h05.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com