Citation Envoyé par Alouette Voir le message
Pourquoi un ff ?
Quel budget ?
Et si budget, pourquoi pas un mf ?
.....

Remarque, tu peux aussi prendre un Sony A7RIII.
Avec des bagues tu montes et les objectifs Canon et les objectifs Nikon.
Bien entendu de la monture E ou FE si tu veux éviter les bagues.
Merci pour vos réponses.

Je passe en FF pour les optiques, montée en iso plus propre et pour une utilisation plus confortable que les boitiers d'entrée de gamme. et après quelques options sympa que je ne retrouve pas sur mon 760D (+ de vue en bracketing, enregistrement de mode, + de personnalisation)
Je ne veux pas de Sony, je ne veux pas utiliser de bague... et le marché de l'occasion pour Nikon et Canon est bien plus fournie. Après je n'ai pas regardé le parc optique d'occasion chez Sony depuis un moment.
MF = moyen format ? Ça sera un FF et rien d'autre

Je regarde le marché de l'occasion il y de bonnes affaires dans les 2000 2200 euros sans optique.

Je m'oriente vers les derniers models de reflex car je pense le garder pas mal de temps. Et j'imagine après ça le mirrorless sera bien mûr chez Canon et Nikon ainsi que le parc d'optiques.

Pour être franc, j'aimerai bien rester chez Canon mais à côté du dilemme des optiques entre nikon et canon, le 5D mark IV ne possède pas d'écran orientable. C'est bête je trouve mais tellement pratique !

Devrais-je peut être poser la même question sur un forum Nikon. Car c'est vrai les gens sont pas vraiment au fait des atouts/defauts de la concurrence.

Mon dilemme se situe vraiment sur le UGA :

Soit un 12-24 Nikon qui m'a l'air vieillissant ou bien un 14mm et 16-35 F4 Canon (j'adore le 16-35 il n'y a pas d'équivalent il me semble chez Nikon)

Bonne journée.