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		Discussion: Voile blanc
Vue hybride
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	28/05/2018, 21h10 #1Membre    
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  Voile blanc Voile blancBonsoir 
 
 Sur certain shoute j'ai un leger voile blanc a quoi ca peut être du ??
 
 IMG] [/IMG [/IMG
 
 Nom du fichier IMG_1968.JPG
 Taille du fichier 131.7Ko
 Modèle d'appareil Canon EOS 1300D
 Firmware Firmware Version 1.1.0
 Date/heure de prise de vue 27/05/2018 16:43:50
 Nom du propriétaire
 Mode de prise de vue Scène intelligente auto
 Tv(Vitesse obturateur) 1/250
 Av(Priorité à l'ouverture) 5.6
 Mode de mesure Mesure d'évaluation
 Correction d'exposition 0
 Sensibiltié ISO 100
 Vitesse ISO auto ON
 Objectif EF50mm f/1.8 STM
 Focale 50.0mm
 Taille de l'image 1024x683
 Qualité de l'image Normal
 Flash Off (éteint)
 Mémorisation d’exposition au flash OFF
 Mode WB Auto: Priorité ambiance
 Mode AF Autofocus avec mise au point Ai
 Mode sélection zone AF Sélection automatique
 Style d'image Auto
 Netteté 3
 Contraste 0
 Saturation 0
 Teinte couleur 0
 Espace Couleur sRGB v1.31 (Canon)
 Réduction du bruit de exposition longue 0:Arrêt
 Réduction du bruit en ISO élevée 0:Standard
 Priorité hautes lumières 0 ésactivée ésactivée
 Correction auto de luminosité Standard
 Correction éclairage périphérique Activée
 Mode d'entraînement Prise d'une seule vue
 Prise de vue avec visée LCD OFF
 N° de corps de l'appareil photo 253073016183
 Commentaire
 
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	29/05/2018, 06h56 #2Membre  
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   Bonjour, 
 
 Quelles étaient les conditions de prises ?
 
 Pour moi cela semble être une perte de piqué et de contraste liée à : un contre-jour assez important (soleil au-dessus à gauche) , une sur-exposition, la chemise jouant réflecteur en rajoutant encore, le tout sans pare soleil.
 
 Me trompe-je ?
 
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	29/05/2018, 07h19 #3Animateur Atelier "Animalier"    
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   Ou une chaleur humide importante (comme les jours d'orages), un apn frais qu'on sort du sac et qui fait un peu bouteille d'eau qu'on sort du frigo, sorte de condensation immédiate qui se crée sur la lentille avant de l'objo ... 
 
 A voir dans quelle circonstances cela c'est produitR3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
 
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	29/05/2018, 08h14 #4
 
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	29/05/2018, 07h57 #5Membre  
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   Un film gras sur la frontale ? 
 
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	29/05/2018, 08h25 #6Animateur Atelier "Animalier"    
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   Le pb est qu'ici je ne vois pas de grosse lumière de contre jour, oui la lumière est un ciel très clair et blanc qui vient de droite mais pas de lumière directe du soleil (pas d'ombres denses), pas de raisons que ce voile blanc ne soit aussi marqué sur les sujets ... 
 
 Oui tu le vois dans le viseur, faudrait il encore qu'il est utilisé celui ci et de plus dans un viseur de 1300D c'est probablement moins flagrant ... de plus cela peut être un condensation assez légère pas hyper flagrante mais qui influe clairement sur l'image ...
 
 C'est pour cela qu'on aurait besoin de connaître les circonstances du shootingR3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
 
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	29/05/2018, 08h38 #7Membre    
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   Bonjour 
 Tout d'abord merci de repondre a mon petit souci ...!
 Il faut savoir que cette prise de vue fait partie de 215 shoutes fait a l'occasion du bapteme de mon petit fils et j'en ai 2 ou 3 comme celle ci prise l'une derriere l'autre et ensuite je suis allez shouter a l'intérieur et plus de souci.....! Je pense opter sur le raisonnement de ynod 77 malheureusement aucun moyen de retravailler ces shoutes je pense investir dans un pare soleil
 
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	29/05/2018, 08h58 #8Membre    
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   Ça peut se rattraper un peu histoire de garder un souvenir de l’instant mais ce ne sera pas une photo extra 
 
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	29/05/2018, 11h35 #9Abonné    
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   Bonjour 
 Si tu n'en as que quelques unes ...
 J'ai juste mis un coup de Clearview dans DXO
 
   
 
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	29/05/2018, 11h59 #10Membre    
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   Super ton truc je regarderais comment je peux faire merci pour ton info (je suppose que ce logiciel n'est pas gratuit??) 
 
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	29/05/2018, 13h11 #11Membre  
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 Ca tombe bien DXO prolab est en promo pour la fête des pères à 149€ 
 
 Plus sérieusement en langage Tartuge , il te propose gentiment de traiter tes 3 photos , si il change d'avis ce qui m'étonnerait tu me les envoies. Et si tu lui demande très gentiment il te fera peut être un coup de clearview uniquement sur les personnages en retouche locale et tu garderas le fond flou 
 
 Le résultat sera meilleur en post traitement, si tu donnes les photos plein format et non pas du 1024.
 
 Pour le flou , je pencherai pour une lumière parasite. Toujours laisser son paresoleil sur l'objectif même de nuit, c'est en plus une protection contre les chocs. Pour le pare-soleil achète une chinoiserie à 5€ sur le site aux enchères , les PS Canon sont une arnaque au niveau prix.
 
 Autre question , tu n'aurais pas mis un filtre bas de gamme sur ton objectif ?
 
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	29/05/2018, 14h36 #12Membre  
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   Très très très bas de gamme alors! 
 Non, impossible à moins de le couvrir de vaseline.
 La solution la plus évidente: la buée. Devant ou derrière l'optique.
 Eh oui, ça peut aussi arriver lors d'un changement d'optique venant d'un endroit frais, exposé juste à l'air ambiant humide quelques secondes avant de le monter.
 Mais ça peut aussi être des traces de doigt sur l'optique ou une combinaison de tout ça.
 
 Rassurez-vous, ça arrive à tout le monde.  
 
 Mais moi, je trouve ça joli et parfois, je le fais exprès. Pour les portraits, ça marche.
 
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	29/05/2018, 12h55 #13Membre  
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	29/05/2018, 11h39 #14Membre    
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   Bein oui c sur 
 
 Mais je viens d'investir dans un bouquin "j'apprends la photographie" et je pense avoir appris des choses seul hic j'aimerais savoir si pour faire ma MAP je peux selectionner un seul collimateur pour faire cette MAP et il est vrai que c pas evident une MAP car par temps de gros soleil on ne voit pas le collimateur qui fait la mise au point ça clignotte une et ça s'éteint....! Qu'avec un seul collimateur il n'y ' aurait a mon avis moins???
 de souci
 
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	29/05/2018, 13h04 #15Membre    
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   Un seul collimateur c’est mieux pour faire la map sur l’oeil. Pour ce qui est de la brume, l’estomper ne rendra pas une photo nickelle 
 
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