Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
  1. #1
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    mars 2017
    Localisation
    Dijon
    Messages
    2
    Boîtier
    Canon EOS 1300D
    Objectif(s)
    Canon EFS 18-55mm; Sigma 70-300mm F4-5.6; Tokina AT-X 116 pro DX II 11-16mm F2.8

    Par défaut EOS 1300D et Tokina 11-16mm F2.8 DXII

    Bonjour,
    Débutant en photographie, je désire plus spécifiquement réaliser des photographies de la voie lactée. Disposant d'un canon 1300D un ami m'a prété un objectif Tokina 11-16mm F2.8 AT-X 116 pro DXII qui parait il est très bien pour ce genre de photos. Mon problème est simplement que je ne vois pas comment fixer cet objectif sur mon boitier... je ne sais pas s'il faut un adaptateur. J'ai pourtant vu partout que ce grand angle est censé être compatible avec le 1300D.
    l'objectif ressemble à ca: L0000068-0001.jpg
    et le boitier à ca: EOS 1300D Angle3_tcm79-1375040.jpg
    Je ne vois pas trop comment emboiter les deux... Si vous avez une réponse je vous en serais très reconnaissant !


  2. #2
    Membre Avatar de ledoc84
    Inscription
    décembre 2015
    Localisation
    En Provence
    Messages
    93
    Boîtier
    Canon EOS 90D
    Objectif(s)
    Tamron 10-24 - Tamron 18-400 - Canon 18-55 IS - Canon 18-135 STM

    Par défaut

    Bonsoir,
    Question bête, ton ami utilise cet objectif sur quel boitier ?
    Parce que si ce n'est pas sur un Canon, il est normal que tu ne puisses pas l'utiliser chaque marque ayant sa propre "baïonnette" de fixation

  3. #3
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    mars 2017
    Localisation
    Dijon
    Messages
    2
    Boîtier
    Canon EOS 1300D
    Objectif(s)
    Canon EFS 18-55mm; Sigma 70-300mm F4-5.6; Tokina AT-X 116 pro DX II 11-16mm F2.8

    Par défaut

    Il l'utilise sur un Nikon. Mais comme cet objectif est présenté comme compatible avec Nikon et Canon du coup je me demandais s'il existe un adaptateur pour passer du montage F de Nikon au EF ou EF-S de Canon et si un tel adaptateur dégrade les performances de l'objectif

  4. #4
    Membre Avatar de ledoc84
    Inscription
    décembre 2015
    Localisation
    En Provence
    Messages
    93
    Boîtier
    Canon EOS 90D
    Objectif(s)
    Tamron 10-24 - Tamron 18-400 - Canon 18-55 IS - Canon 18-135 STM

    Par défaut

    Re,
    Citation Envoyé par JackONeill21 Voir le message
    Il l'utilise sur un Nikon. Mais comme cet objectif est présenté comme compatible avec Nikon et Canon du coup je me demandais s'il existe un adaptateur pour passer du montage F de Nikon au EF ou EF-S de Canon et si un tel adaptateur dégrade les performances de l'objectif
    Voilà pourquoi tu ne peux le monter sur ton Canon.

    En fait les marques "d'adaptable" comme Tokina, Sigma, Tamron .... sortent leur gamme d'objectif en plusieurs versions avec une monture spécifique à la marque auquel il est destiné. C'est pour ça que tu trouves le même objectif en version Canon, Nikon, Sony ....

    Dans le temps, Tamron en particulier ne sortait qu'un seul objectif avec une monture "Tamron" sur laquelle tu ajoutais une bague "Adaptall" amovible faisant l'interface Objectif <==> boitier ce qui permettait en changeant uniquement la bague de conserver l'objectif si tu changeais de marque de boitier ... mais ça ne se fait plus car probablement "pas rentable" pour les fabricants qui poussent ainsi à l'achat ...

    Pour ce qui est d'une bague d'adaptaion Nikon <==> Canon, ça existe mais tu vas perdre tout ou en partie les automatismes du boitier et en plus je pense qu'elles ne sont pas "données" surtout si c'est pour utiliser un objectif qui n'est pas à toi et qu'on ne fait que te prêter. je ne suis pas sur que le jeu en vaille la chandelle ....

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Réponses: 56
    Dernier message: 22/11/2013, 09h37
  2. Choix entre Tokina 11-16mm et Tokina 12-24mm?
    Par Docdudu dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 16
    Dernier message: 09/07/2011, 16h36
  3. Tokina AF 11-16mm f/2.8 AT-X Pro DX et 40D ou 50D
    Par Franck2218 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 12
    Dernier message: 29/10/2010, 22h37
  4. Gros soucis AF Tokina 12-24 DXII
    Par eli57890 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/06/2009, 17h36
  5. Tokina 12-24 ou Zenitar 16mm ???
    Par MarieChtimi dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/05/2009, 00h24

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h40.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com