Bonjour,

Je voulais du noir et je crois que vous m'en avez servi avec brio. J'ai fermé tous mes rideaux et volets pour apprécier vos œuvres et me laisser envahir par vos noirs.
fg06 : Bien vue les textures et les reflets sur le Vox. Mon oeil a été toutefois attiré par d'autres caractéristiques de l'objet qui ont affaiblit l'impact du noir sur mon regard.
Jarodenzo : J'aime bien ce traîtement et l'ambiance noirceur de la composition. Il y a beaucoup de blanc et et compte tenu du cadrage, cela me ramène vers les objets qui composent cette noirceur.
Mirthorn : Photo difficile à réaliser pour sa lumière. les éclairages inondent la statut et le noir est ainsi limite blanchi par le poli de la matière. Les noirs sont bien présents, et varient avec la matière et les reflets. Si l'on avait un doute, on sait que c'est un chat noir cette déesse. J'aurais adoré mieux voir le reflet de la statue sur le support.
Psanbon : Transformation Kafkaïenne ? La nature vue par Soulage, on y est. On reconnaît une fleur, trop peut-être ? Mais par contre, Les noirs envahissent le champs de vision et notre regard intérieur. Une petite tâche attire l’œil à gauche, je n'ai pas réussi à l'identifier.
Safariman14 : Sur le coup je me suis dit, tiens c'est bizarre comme traitement. Et puis le temps que les engrenages tournent dans ma tête, et que je revienne dessus, j'ai fait, ça alors ! La résistance d'une goutte d'eau au noir dominant. toute l'ambiance de la photo m'a submergé. Une forme de douceur des textures et des nuances sur les feuilles, mais noire et comment sortant de quelque chose, très très noir. Et là posée au milieu, une goutte reflétant tous ces noirs, mais les emprisonnant et les mélangeant à un peu de lumière.
Marco67 : Bien vu la multiplicité des noirs obtenus par le tissage. Le traitement de la lumière donne le sentiment que le tissus est fait de réglisse. Ces noirs collent et on évite d'y toucher. Un petit soucis de netteté à droite dû à la non planéité du tissus sans doute ?

Bon il faut choisir un gagnant. Après une longue hésitation entre deux, Safariman14 prend la relance. Ensuite Psanbon avec 3pts et aussi après hésitations, Marco67, 1pt avec sa "colle". Les autres méritaient d'être sur le podium.

Merci pour tout ce que vous avez mis en œuvre pour réaliser ces belles compositions.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Nouveau classement :

21 points : Psanbon
18 points : Ollem
18 points : Jarodenzo
14 points : Mirthorn
11 points : Francoistn
07 points :
Marco67
06 points : fg06
05 points : Safariman14

.