Voici donc les résultats. Il s'agissait de proposer une photo où aucune ligne droite n'apparaissait.
Jet d'ail : ces cercles concentriques autour d'une pierre arrondie par le ressac est une très bonne idée. on se laisse happer par la zénitude des formes et de la clarté. Les sillons creusés ont par endroit une pente qui semble droite et non courbe. malgré cela j'aime beaucoup.
Brest : la nature qui nous offre l'alternative à nos rêves de grandeur pleins de lignes droite, est bien mise en avant ici. l'intérieur de la moule est pourtant bien droit et tranche avec son histoire minérale marqué par ses stries concentriques. Si son souffle fuse droit, son incidence diffuse autour et le sable s'incline courbé. Bien vu.
Psanbon : les lignes et les formes ont fui la rectitude. Quelques brins d'herbes éparses mais rebelles se dressent droit et fiers, mais l'arrière plan rappelle vite qui domine dans ce thème. Chouette.
Marco67 : une mosaîque de spirales dans un entrelat métallique. L'oeil se perd à chercher prise et trouve en chaque spirale un embryon de droititude qui rassure le rationnel en nous. Bien trouvé.
jarodenzo : un caléidoscope qui nous plonge ailleurs, dans un monde de souvenirs et irréel. le traitement informatique a donc opéré une petite révolution anti-euclidienne sur ces verres plein de droites. Je fais comme si je n'avais rien vu et je reste sur le caléidoscope, impatient de la voir métamorphoser les images dans un tourbillons concentrique. Joli.

Donc 5points et la relance pour Jet d'ail, je me sens bien en face de cette photo.
3pts pour brest parce que les ombres courbent l'échine
1pt pour jarodenzo pour m'avoir fait loucher.

Nouveau Classement :

12 points : Psanbon
10 points : Marco67
, Jarodenzo, jet d'ail
9 points : ercflmnt, Brest
6 points : Ollem
5 points :
3 points : 5gap, Safariman14
1 point : baylyns,

Merci à vous pour cette belle participation.