Quand j'entends livre, je pense à mon livre de chevet actuel ( "Une vie suspendue"). Un livre que j'ai lu et relu mais que j'apprécie toujours, Loretan était mon idole d'adolescent. En parcourant son premier livre "les 8000 rugissants", je m'imaginais en compagnon de cordée, je rêvais, m'évadais.... Puis j'ai eu la chance de passer une journée en montagne en sa compagnie et d'avoir son autographe sur "les 8000....", j'étais aux anges, un rêve d'enfant se réalisait: aller en montagne avec un des plus grands himalayaistes!
Mais voilà le 28 avril 2011, le jour de ses 52 ans, Erhard a tiré sa révérence, une triste journée pour sa famille, ses amis mais également pour tous les amoureux de la Montagne!
"Une vie suspendue" retrace une grande partie de sa vie, sans occulter les parties sombres, difficiles, mais au contraire en les mettant en avant. Dans cette biographie posthume, Erhard n'est donc pas dépeint en super-héros mais en être-humain avec ses failles et ses faiblesses. Cette vision, à l'opposé du héros invincible, donne encore plus d'humanité, de grandeur et d'humilité au personnage. Et oui Erhard était une personne simple, bon vivant et surtout très humble!

Alors plus que pour la qualité des photos, je fais cette proposition pour vous permettre de découvrir un livre touchant sur une personne qui a été pour moi un véritable modèle! Enfin, je pense que la raison d’être des livres est, avant toute autre chose, le partage ( partage d’idées, de connaissances, de points de vue, d’expérience, d’humour...) et qui dit « partage » dit également « don »
Voilà donc le livre en question:

• EXIF: Canon ( EOS 6D) | 70mm | 1/80s | f/10 | ISO 3200

• EXIF: Canon ( EOS 6D) | 47mm | 1/40s | f/10 | ISO 2500

• EXIF: Canon ( EOS 6D) | 31mm | 1/40s | f/10 | ISO 2000