Me voilou. Des propositions diverses et variées, j'espère que le thème vous a plu…
Je m'attendais quand même à voir des cheminées d'usine crachant leur lot de cochoncetés, de la fumée s'échappant de pots d'échappement (de VW), ou pourquoi pas une crotte de chien nonchalamment déposée sur un trottoir…

Phil81 : la clope… ça pue pour certains, et comme dit Dolgo ça peut sentir très bon… Jolie diagonale, le NetB lui va très bien, ainsi que le grain/bruit. La lumière est un peu violente sur les doigts et la main.

Ouinche : vu ton grand âge tu te sers encore de ces machins-là, j'espère que tu fais de beaux dessins. La faible profondeur de champs lui sied bien.

Clo1467 : je ne connaissais pas cette couverture de cet excellent canard, de l'humour qui me fait bien rire. Du second degré donc.

Jean-Mi : jolie compo, tout y est, le pain frais, le coulant et le sang du christ. Ca sent un peu fort mais on s'en régale ! Ce que j'aime moins : le hâlo autour du ballon qui n'est pas très esthétique. Et Lata a raison, le niveau a baissé (il est bon..?).

Monptilou : mignon comme tout (à part l'odeur). Il me semble que la MAP n'est pas au bon endroit, et l'AP un peu trop présent.

Lauren : je retiendrais la 2, avec ce mouvement dans la fumée, sur fond noir profond. J'aime !

alexis_h : une photo qui m'a bien fait rire en la découvrant, l'attitude de l'animal est marrante. La PDC est impeccable, le moment bien choisi, le traitement aux p'tits oIgnons. On dirait presque un montage.

Fachri : oh, les galines… les seules qui ne sentent pas quand elles vont au pot. Ca sent même bon, une poule au pot… Par contre, dans la basse-cour…
Belle netteté sur Géraldine, à moins que ce ne soit Claudette...

Dolgo : ils sont bien garés, les annecyéens, ça fait plaisir à voir. Joli traitement NetB, il reste de la place pour ton 2 roues.

Passons au podium. Mon choix est très compliqué, mais il faut bien en faire un.
Donc la médaille d'or pour Lauren, l'argent pour Phil81, et le bronze pour alexis_h.

Classement :
12 points: Phil81
10 points : alexis_h
5 points : z750
6 points: Lauren
3 points : Mariomar
2 points : Jean-mi, Lata74, fachri26
1 point : soroli, tashunka, clo1467, Volto, tenogarine, tomes67, lycoming, brest, Ouinche, Hep

Allez hop, au suivant !