Plop !

Alors, ici, j'ai utilisé l'appareil de Zhom car dans les conditions de lumière, c'était le plus performant.

Mon conseil, Sandrine, c'est de procéder pour les portraits d'enfant comme pour tous les autres portraits. Avec ceci de différent qu'il vaut mieux - lorsque c'est possible - se passer de flash, surtout si les enfants sont jeunes !
Ensuite, tout dépend de ce que tu souhaites obtenir et du niveau de coopération de l'enfant. Si l'enfant est d'accord pour une séance photo, c'est cool et dans ce cas, l'essentiel, c'est qu'il s'amuse ! Laisse le s'exprimer, guide le si tu le souhaites pour obtenir certains poses, mais tu verras que, de toute façon, c'est lorsque l'enfant prend plaisir à la séance qu'on obtient les meilleurs résultat. Dans le cas où l'enfant ne souhaite pas poser, ça devient plus délicat, car il va falloir "voler" le portrait. Mais en même temps, parfois, si l'enfant se met à jouer à cache cache avec l'objectif, ça peut donner des trucs sympa aussi.

Ici, je te poste la photo rigolote de la séance où mon Salimar s'est incrusté en "photobombing" sur un portrait de sa soeur.

Quelques exifs :

Exposure Time 0.0016s (1/640)
Aperture ƒ/2.8
Exposure Manual
ISO equivalent 160
Flash Fired flash cobra Mode M 1/32
Focal Length 75.0mm