Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 83

Vue hybride

Abonné Avatar de Mirthorn
    Boîtier
    EOS R6
    Objectif(s)
    RF 24-105 IS STM, EF-S 55-250 mm, Sigma 150-600 Comtemporary
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par Zorkseb Voir le message
    Remarque très juste !!! En donnant la consigne, je pensais à 50mm en équivalent FF, que tout le monde ait le même cadrage. Évidemment pour les aps-c, si ça diffère de quelques mm, on fermera les yeux.
    Et une question supplémentaire pour les experts avec mon 7d j'utilise un 17-55 EF-S donc spécifiquement conçu pour les aps-c et inutilisable avec un plein format.
    Dans ce cas il y a une conversation à faire ou pas ? 🤔

Phil81
    Guest

Par défaut

Citation Envoyé par Mirthorn Voir le message
    Et une question supplémentaire pour les experts avec mon 7d j'utilise un 17-55 EF-S donc spécifiquement conçu pour les aps-c et inutilisable avec un plein format.
    Dans ce cas il y a une conversation à faire ou pas ? 樂
    Il suffit d'être à environ 30mm, pour être précis à 31.25
    bref entre 30-35mm

Abonné Avatar de zemarco
    Boîtier
    R6 mark2 grippé
    Objectif(s)
    RF 24-105L, 100-500L, 100L Macro
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par Phil81 Voir le message
    Il suffit d'être à environ 30mm, pour être précis à 31.25
    bref entre 30-35mm
    De mon point de vue, une focale de 50mm est à 50mm que ce soit en FF ou APS-C ... effectivement l'angle résultant n'est pas le même mais les exifs indiquent bien 50

Après la demande initiale aurait pu être plus précise en demandant 30 ou 35 ou 31.25 pour l'APS-C mais dans ce dernier cas c'est quand même compliqué parce que la focale courante exacte n'apparait pas sur le boitier ....

Au prochain coup il faudra demander une focale de 600mm équivalent APS-C (soit du 960 pour du FF :-))

Phil81
    Guest

Par défaut

Citation Envoyé par zemarco Voir le message
    De mon point de vue, une focale de 50mm est à 50mm que ce soit en FF ou APS-C ... effectivement l'angle résultant n'est pas le même mais les exifs indiquent bien 50

Après la demande initiale aurait pu être plus précise en demandant 30 ou 35 ou 31.25 pour l'APS-C mais dans ce dernier cas c'est quand même compliqué parce que la focale courante exacte n'apparait pas sur le boitier ....

Au prochain coup il faudra demander une focale de 600mm équivalent APS-C (soit du 960 pour du FF :-))
    Je suis ok avec cela, mais comme j'ai demandé au MDJ et que lui-même à demandé un équivalent 50mm en FF alors à ce moment c'est à peu prêt 30mm en APS-C...
    A la base ma demande était juste pour que le MDJ clarifie sa demande pour que tout le monde aient dans la direction voulue et je ne voulais absolument pas entrer dans un débat stérile sur les focales, l'angle de vision, etc...

Abonné Avatar de zemarco
    Boîtier
    R6 mark2 grippé
    Objectif(s)
    RF 24-105L, 100-500L, 100L Macro
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par Phil81 Voir le message
    Je suis ok avec cela, mais comme j'ai demandé au MDJ et que lui-même à demandé un équivalent 50mm en FF alors à ce moment c'est à peu prêt 30mm en APS-C...
    A la base ma demande était juste pour que le MDJ clarifie sa demande pour que tout le monde aient dans la direction voulue et je ne voulais absolument pas entrer dans un débat stérile sur les focales, l'angle de vision, etc...
    Désolé je ne voulais pas etre polémique... c est juste que je suis parti avec le 80d, le 50 et le 150 600.....frustrant quoi!

Phil81
    Guest

Par défaut

Citation Envoyé par zemarco Voir le message
    Désolé je ne voulais pas etre polémique... c est juste que je suis parti avec le 80d, le 50 et le 150 600.....frustrant quoi!
    Alors lè je comprends... et je compatis... ben moi j'ai tout le matériel avec moi mais trop de chose à faire pour avoir le temps

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. KIVA le Faire nº 150 : La fin de l'été
    Par zemarco dans le forum Le KIVA le Faire
    Réponses: 30
    Dernier message: 29/09/2019, 12h00
  2. KIVA le faire 140 : l'eau
    Par Fabi26 dans le forum Le KIVA le Faire
    Réponses: 26
    Dernier message: 05/07/2019, 10h58
  3. Réponses: 14
    Dernier message: 20/01/2019, 20h07
  4. KIVA le faire n°74: AC/DC