Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
Discussion: Vérouillage exposition
Vue hybride
-
20/12/2016, 21h06 #1
- Boîtier
- R7, 80D
- Objectif(s)
- RF-S : 18-150 / EF: Tamron 28-75 f/2.8, Canon 18-55 et 18-135 kit, 17-55 f/2.8
Après un peu plus de tests, j'adopte ceci :
* déclencheur : activation mesure
* touche AF-ON : activation mesure et AF
* touche "*" : mémo exposition (maintenue)
Ainsi, quand bon me semble je peux faire une mesure d'expo, appuyer sur *, puis recadrer à ma guise et utiliser le collimateur de mon choix pour la MAP, et prendre autant de photos que voulu, l'expo ne sera pas à refaire.
Si la lumière change alors re-mesure au central et appui sur la touche "*"... et ainsi de suite.
C'est intéressant, ça permet de rester en Av ! D'autant que dans le menu, on peut régler les pref pour l'ISO auto, et demander une vitesse plus ou moins rapide...
J'ai essayé un peu le mode M... Avec mon 550D, je l'utilisais quand la lumière était vraiment trop faible, pour conserver une vitesse pas trop lente.
Ici, je ne suis pas sûr que ça apporte trop, si ce n'est éviter de devoir appuyer sur 2 boutons à la fois... Mais bon le Av permet quand même d'aller bien plus vite sans se planter, du moment que l'on vérifie que la vitesse ne tombe pas trop bas...
A voir en conditions réelles maintenant !!
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
PB verouillage extender 1,4 II
Par Navtom dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 11Dernier message: 01/08/2015, 20h18 -
Question concernant la double exposition ( ou multi exposition )
Par guifette dans le forum Discussions techniquesRéponses: 37Dernier message: 06/01/2014, 11h30 -
probleme de verouillage des objectifs sur canon 1d mark iii
Par philoux05 dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 7Dernier message: 26/06/2012, 19h24 -
Utilisation du vérouillage du miroir sur 7D
Par bert35 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 4Dernier message: 21/11/2011, 17h14 -
verouillage fish eye peleng
Par god dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 3Dernier message: 03/02/2006, 11h52