Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
Discussion: Vérouillage exposition
Mode arborescent
-
20/12/2016, 08h51 #9Membre
- Boîtier
- R7, 80D
- Objectif(s)
- RF-S : 18-150 / EF: Tamron 28-75 f/2.8, Canon 18-55 et 18-135 kit, 17-55 f/2.8
Oui exactement, il faut supprimer l'AF sur le déclencheur pour que la MAP ne soit faite plus que sur le bouton AF-ON, et utiliser le bon collimateur pour la MAP.
Sur la config que je donnais précédemment (déclencheur = "mémo expo (avec touche enfoncée)", AF-ON = "activation mesure et AF"), si j'ai bien compris, on peut :
* faire sa mesure d'exposition avec le central à l'appui mi course du déclencheur,
* si besoin de MAP on appuie en plus sur AF-ON,
* on recadre,
* si on veut utiliser le suivi alors on change de collimateur et on appuie sur AF-ON (une fois ou resté appuyé)
A voir ce que ça donne en pratique, ça peut être un peu lourd quand même tout ça... Je suis un peu déçu de ne pouvoir plus du tout utiliser l'ancien verrouillage AF et AE au déclencheur, c'est rudimentaire mais simple... Je vois le grand avantage du AF-ON pour activer ou non le suivi au besoin mais bon, on n'a pas forcément besoin de tout ça... Et le fait que l'on n'ai pas possibilité d'attribuer uniquement la mesure AF sur un bouton et l'AE sur un autre est assez déroutant...
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
PB verouillage extender 1,4 II
Par Navtom dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 11Dernier message: 01/08/2015, 21h18 -
Question concernant la double exposition ( ou multi exposition )
Par guifette dans le forum Discussions techniquesRéponses: 37Dernier message: 06/01/2014, 12h30 -
probleme de verouillage des objectifs sur canon 1d mark iii
Par philoux05 dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 7Dernier message: 26/06/2012, 20h24 -
Utilisation du vérouillage du miroir sur 7D
Par bert35 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 4Dernier message: 21/11/2011, 18h14 -
verouillage fish eye peleng
Par god dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 3Dernier message: 03/02/2006, 12h52