Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
  1. #1
    Abonné Avatar de zemarco
    Inscription
    mai 2012
    Localisation
    Bretagne
    Âge
    55
    Messages
    3 106
    Boîtier
    R6, R7
    Objectif(s)
    du 16 au 600
    Mes photos publiées

    Par défaut Réglage plage ISO en ISO Auto pour le 80D

    Bonjour à tous,

    Question sans doute maintes fois posée, je me demande quelle est la plage ISO raisonnable pour l'ISO Auto sur le 80D.

    Dans ma pratique courante (pour les photos d'animaux surtout), je shoot en Av ou M et de plus en plus souvent je me mets en ISO Auto avec une plage 100-1600:

    1. Je règle donc l'ouverture et la vitesse, puis je laisse le processeur calculer automatiquement la "bonne" valeur d'ISO.
      • En ambiance peu lumineuse le processeur augmente les ISO pour avoir une exposition correcte puis une fois la valeur max de la plage atteinte va sous-exposer ma scène.
      • En ambiance très lumineuse c'est la même chose mais dans l'autre sens.

    2. Si je constate une dégradation dans un sens ou dans l'autre de l'exposition alors je ré-ajuste mes paramètres d'ouverture (A et M) et de vitesse (en M)


    L'intérêt de faire comme cela c'est la réactivité et je ne m'occupe que des molettes pour l'ouverture et la vitesse + le bouton d'AF et le déclencheur ... c'est simple et bien pour moi .

    Ma question: la plage 100-1600 vous parait elle judicieuse? faudrait il mieux aller vers du 100-1250 ou 100-2000? A partir de quand les "hauts" ISO détériorent ils vraiment la qualité d'image et vaut il mieux modifier les autres paramètres de prise de vue?

    Merci de votre attention ...

    Marc


  2. #2
    Membre Avatar de Draguimar_83
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Var
    Âge
    71
    Messages
    6 215
    Boîtier
    Eos R5
    Objectif(s)
    Du 10 au 400mm

    Par défaut

    Brides tu ta voiture à 90 maxi car tu ne prends pas l'autoroute .

  3. #3
    Abonné
    Inscription
    novembre 2013
    Localisation
    IdF (77)
    Âge
    61
    Messages
    2 068
    Boîtier
    5D3,6D2,7D
    Objectif(s)
    S17-50f2.8, S50f1.4A, C70-200f2.8, S85f1.4, S105f1.4, S120-300f2.8, x1.4+x2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonjour,

    Je dirais que cela dépend de ta sensibilité au bruit, hors iso auto quelle est la valeur maxi que tu estimes correcte ?

    Je travaille en M et iso fixe mais en exposant à droite et avec DxO en post traitement sur 50D c'est 3200 isos et 5000 isos sur 7D1

    A ta place je l'utiliserais au moins jusqu'à 6400 isos.

  4. #4
    Membre Avatar de airwan
    Inscription
    janvier 2016
    Localisation
    Paris, Ho Chi Minh
    Âge
    42
    Messages
    1 325
    Boîtier
    Fuji
    Objectif(s)
    Fuji

    Par défaut

    Ca dépend vraiment de chacun et de la finalité de la photo. Pour les photos de famille je m'en fous d'exploser les iso. Par contre quand je fait une séance de photos nocturnes comme pour celle-ci, j'utilise la même technique que zemarco, ouverture max vitesse au 1/60e iso auto plafonné à 1600. Par contre si c'était une seance diurne avec un sujet clair je monterai à 3200 max.

  5. #5
    Membre Avatar de Draguimar_83
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Var
    Âge
    71
    Messages
    6 215
    Boîtier
    Eos R5
    Objectif(s)
    Du 10 au 400mm

    Par défaut

    1600 iso est beaucoup trop restrictif. Tu visites Paris avec un bateau mouche, tu veux prendre un bâtiment peu éclairé. Mais tu es bloqué par tes isos, tu vas devoir aller dans les menus retrouver ce paramètre pour le modifier. Malheureusement c'est trop tard, le bateau ne t'a pas attendu. C'est balo .
    Donc limite très haut. Pour ma part c'est 16000. Mais qu'importe, suivant la lumière, je me doute bien et je surveille. Avec l'habitude chez toi avec un ciel couvert tu trouveras tes limites acceptable sur tes clichés. Cela dépend aussi de l'exposition qui ne doit pas être sous exposé si les isos sont hauts, du recadrage de ton image qui va faire apparaître le bruit. Et aussi de ton logiciel qui peux atténuer le bruit.
    A partir de 1600, tu commences à perdre du détails, mais il ya des circonstances ou tu devras peux être monter au dessus et tes images seront bonnes.

  6. #6
    Abonné Avatar de zemarco
    Inscription
    mai 2012
    Localisation
    Bretagne
    Âge
    55
    Messages
    3 106
    Boîtier
    R6, R7
    Objectif(s)
    du 16 au 600
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Merci pour vos retours, je vois l'idée...

    Je vais me mettre au début en ISO Auto 100-3200 et déjà m'habituer à surveiller la montée en ISO en assurant la bonne exposition.... dès ce midi

    Marc

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Régler la plage ISO en mode auto pour la vidéo
    Par nicocat dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/10/2018, 10h12
  2. Réglage auto
    Par casterman dans le forum Lightroom
    Réponses: 9
    Dernier message: 16/04/2014, 07h45
  3. réglage flash en mode auto
    Par calixte dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/10/2012, 09h43
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 22/02/2010, 11h12
  5. quelque réglage faut t-il pour avoir une bonne photo dans un salon de l'auto
    Par lolo1169 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/01/2009, 18h44

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h42.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com