Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
Discussion: Problème d’AF ?
-
23/03/2021, 19h19 #1
- Inscription
- December 2019
- Localisation
- Var
- Messages
- 8
- Boîtier
- Canon Eos 80D
- Objectif(s)
- EF 50mm f/1,4 USM
Problème d’AF ?
Bonsoir à toutes et à tous,
Je vous expose mon problème : j’ai énormément de mal à sortir une photo nette, ce qui devrait être le cas avec le 50mm f/1.4w
Apres quelques tests ce week-end, j’ai remarqué que le problème était très présent en utilisant le collimateur central. En mode full auto, très peu de problème mais aucun intérêt pour moi. J’aime jouer avec la profondeur de champs. En mode manuel, collimateur central sur trépied, je n’arrive pas à avoir 2 fois la même photo.
Je viens de chez Pentax et je n’ai jamais été confronté à ce problème alors je fais appelle à un peu d’aide.
Merci !
-
24/03/2021, 01h38 #2
- Inscription
- July 2018
- Localisation
- vendée
- Âge
- 35
- Messages
- 110
- Boîtier
- Eos 80D
- Objectif(s)
- Sigma 18-35 mm F1,8 /// Canon 70 - 200 f/4.0 L IS USM /// Tamron 150-600mm F/5-6.3 G2
Sans photo personne ne pourra t'aider ( en raw avec les.exofs)
-
24/03/2021, 06h45 #3
- Inscription
- July 2016
- Localisation
- Antibes
- Âge
- 66
- Messages
- 5 188
- Boîtier
- canon
- Objectif(s)
- trop
Mes photos publiées
le 50mm f:/1.4 , c'est un objectif sensible au moindre choc , ici on en parle " https://www.eos-numerique.com/forums...-faire-225860/ "
faire une photo nette , dans quel mode , en mode P ca devrait faire ou en mode carré vert , pour le reste comme dis au dessus , sans photo incluant les exifs ben difficile de donner une réponse.
EricBonne journée Eric.
-
24/03/2021, 09h37 #4
- Inscription
- May 2007
- Localisation
- Berry
- Messages
- 9 844
- Boîtier
- Eos
- Objectif(s)
- Canon Tamron Sigma
50mm f1,4 W, c'est quoi ce W?
C'est Canon ?
sur ton 80D ?
Avec les micro réglages faits ?
-
24/03/2021, 10h17 #5
- Inscription
- December 2019
- Localisation
- Var
- Messages
- 8
- Boîtier
- Canon Eos 80D
- Objectif(s)
- EF 50mm f/1,4 USM
Merci pour vos réponses !
Alors pour démarrer, c'est bien le le f/1.4 (sans le W), c'est une erreur de frappe de ma part.
D'ici demain, je posterai une photo avec les exifs.
Je suis très soigneux avec le matériel, mais il se peut que lors du transport (lorsqu'il était neuf), entre l'usine et le magasin, il est subit un choc ?
Concernant le programme utilisé, principalement, il s'agit du mode Av. Récemment, j'ai tenté d'utiliser le mode auto (carré vert) afin de vérifier si c'était moi qui ne savait pas l'utiliser ou s'il y avait un réel problème. Même en utilisant le mode auto, je ne trouve pas la qualité de la photo intéressant (piqué et netteté). Il s'agit d'un bon 50mm tout de même. Sur mon ancien Pentax avec un 50mm qui coutait 100€ neuf, le piqué et la netteté était largement supérieur, d'où mon étonnement.
Je n'ai pas réglage particulier de paramétré.
Je suis novice chez Canon et je dois sûrement faire des erreurs, de manipulations, d'utilisation, mais je veux simplement m'assurer qu'il n'y a pas de défaut côté matériel.
Je vous poste quelques photos d'ici peu, je ne les ai pas sous la main.
-
24/03/2021, 12h34 #6
- Inscription
- May 2007
- Localisation
- Berry
- Messages
- 9 844
- Boîtier
- Eos
- Objectif(s)
- Canon Tamron Sigma
J'ai cet objectif.
Alors déja il faut savoir qu'a pleine ouverture jusqu a f 2,8 la profondeur de champ est très faible, surtout en prise rapprochée genre portrait.
Cet objectif est effectivement sensible au chocs sur la partie mobile avant, je laisse le parsoleil monté pour éviter cela.
Il lui faut une mise au point tres précise, surtout en Aps-c, voir si le 80D permet les micro réglages AF, si c'est le cas, les faire pour tous tes objectifs.
C'est le cas, voir page 424 de la notice.
Tu peux vérifier ton Af en calant le boitier ou mieux sur pied, mise au point normale sur un élément à 2m, puis tu bascules en vue par l'écran sans appuyer sur le déclencheur et tu vois si c'est net ou si tu dois faire des corrections pour obtenir cette netteté.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Probleme EOS 80D et problème Autofocus sur objectifs Sigma
Par Cyril3412 dans le forum EOS 80DRéponses: 7Dernier message: 29/07/2019, 15h07 -
70-200 et problème de MAP.
Par P A Photography dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 21Dernier message: 22/11/2012, 17h55 -
Probleme Boitier ou Probleme Optique?
Par rabbit dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 8Dernier message: 22/07/2011, 07h50 -
Problème HDR
Par Legardon96 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 7Dernier message: 08/06/2009, 10h03