merci pour ta réponse,

Citation Envoyé par Zeghu Voir le message
Pour l'hyperfocale, ca ne dit pas que c'est net à jusqu'à l'infini. Ca veut dire qu'on a une impression de net jusqu'à l'infini. Ce n'est pas tout a fait pareil. Regarde des vidéos sur le net, tu trouveras vite toutes les réponses à tes questions sur l'hyperfocale.
effectivement c'est pas pareil! j'ai regardé ce tutoriel https://apprendre-la-photo.fr/lhyperfocale/#prettyPhoto qui expliquait pas mal le principe de l'hyperfocale. Manque plus qu'à le tester!

J'ai des membres de ma famille qui font de la photo depuis longtemps. Je pense qu'il n'y aura rien de mieux pour apprendre avec eux "sur le terrain" (qu'en pensez-vous?). Et oui, effectivement regarder les réglages des gens qui ont pris des photos de paysage peut être très bien aussi.

Et oui je suis conscient qu'on n'apprend pas à se servir d'un reflex du jour au lendemain, et qu'il faut lire / apprendre / se renseigner. Mais pour l'instant, avec le peu de temps que j'ai pour moi, je n'ai pas forcément envie de lire un manuel complet ou de me renseigner correctement sur un sujet. Mais déjà, toutes vos explication m'ont bien été utiles. Je compte prendre pas mal de photos pendant les prochaines vacances. Je pourrais donc me familiariser petit à petit.

Citation Envoyé par Zeghu Voir le message
Ou alors regarde les liens de Fredo dans sa signature .
j'irai voir!